| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Erytavicol(utilitée)?
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques infos sur l'eratyvicol. J'ai bien fait quelques recherches sur le moteur de recherche du forum, mais je n'ai pas eu tout ce que je voulais... Si j'ai bien compris, l'eratyvicol est un antibiotique à large spectre, donné en prophylaxie au moment de la naissance des jeunes. Combien de temps va-t-on donner cet antibiotique? Et sous quelle forme se présente-t-il? Dans quelle(s) indication(s) le donne-t-on? Combien coûte-t-il? Quelles sont les conditions de conservation? Bref, toutes infos sont les bienvenues. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : eratyvicol
Bonjour Gregory,
Voilà ce que j'ai comme info, mais sans plus. Erytavicol
Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Cédric. Il me semble aussi avoir lu quelque part qu'on utilise l'eratyvicol lorsque les jeunes meurent au nid et qu'on ne connait pas la cause... A confirmer.?
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut voila moi ce que j ai de mon coté mais j aimerai savoir si le traitement doit etre renouvelé ou pas quand c est un adulte malade
1er ERYTAVICOL : Boite de 40 gr – 3,00 € ( canari &. indigènes) Antibiotique pour la condition générale, aussi pour le blanchiment de vos femelles suivant la date de vos accoupplements. En blanchiment donner 1 gr par litre d'eau pendant 5 jours puis donner Biacidol + Sedochol pendant 2 jours |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si je me souviens bien, les fientes des jeunes auront un aspect plus gélatineux (une sorte de glu qui entoure les fientes). Les déjections se feront plus facilement.
C'est à confirmer... Cédric
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
moi j'ai payer erivatycol 13€ pour un pot de 200gr .
Pour les gens qui ne blanchisse pas leur oiseaux il donne cela 5 jours avant la naissance jusqu'aux 15 jours des petits . J'ai testé cela chez mon frère car il avait accoupler sans blanchir et il perdait ses béb donc aux deuxième tour j'ai testé et cela marche sans soucis
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Personnellement j'ai acheté un pot de 200 gr à 12 euro! Le produit est en poudre et doit se conserver au sec et à l'abri de la lumière (comme tous les médicaments quoi!). Je n'utilise erytavicol que depuis peu, à raison d'une fois par semaine dans l'eau de boisson, sous conseil d'un éleveur. J'en donne 5jours d'affilé à un oiseau malade (et ça a déjà fait ses preuves!). Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut,comme l'a ecris patoche,le produit est a donner 2 jours avant et 5 jours après la naissance pour éviter la mort au nid!
par contre cela n'a rien à voir avec un gel qui se met autour des fientes(megabactin de chez comed) si mes souvenirs sont bon cedric ,je t'en ai apporté chez toi quand je suis venu la derniere fois le produit est legerement jaunatre et sous forme de poudre à diluer une pointe de couteau dans la patée(250gr) ou 1 L d'eau et le tour est joué c'est un bon produit qui marche très bien! il est efficace aussi sur les adultes qui ont un probleme respiratoire(d'origine bacterienne et non du genre vermine) ce qui est bien avec ce medicament c'est qu'il n'affaibli pas les oiseaux pdt le traitement! @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci bien de m'avoir corriger ![]() Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
Re : Erytavicol(utilitée)?
Bonjour,
Jojo, MOMO 42 est peut-être celui qui t'a parlé d'Erytavicol utilisé lors de la naissance des petits. Il l'utilise pour cela suite à une préconisation de l'éleveur JP Glémet. MOMO 42 pourra t'en dire plus, je pense, si tu lui demande.
Dernière modification par frédérican ; 21/01/2007 à 17h46. Motif: Regroupement des Messages |
||
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
J'utilise Erytavicol comme cela. Mes oiseaux ne sont pas blanchis en revanche je mets le produit dans l'abreuvoir 2 jours avant et 5 après la naissance.
A raison d'une pointe de couteau par abreuvoir comme l'a dit Michael. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui Patrice moi pour faire plus simple quand je bague les jeunes j'arrête Erytavicol et aucune perte de jeunes au nid depuis que je l'utilise comme ca !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
A donner 3 jours du jour 1 au jour 3 après la naissance des oisillons JAMAIS PLUS....
(info donnée par un vétérinaire aviaire) Vous pouvez en donner plus longtemps si vous voulez bousiller vos oiseaux Vous savez que ce produit peut aussi se donner aux poules et aux lapins MAXIMUM 3 JOURS.. Pour infos, les antibiotiques continuent encore à agir quelques jours après leur ingestion... Ne pas donner n'importe quoi sous pretexte qu'on a lu dans un forum que pierre ou pol avait donné celà a ses oiseaux... (le produit contre les fientes liquide est le flagelamix...) |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je relance ce post pour vous demander où trouvez-vous ce produit? car ce matin ma mère a été à la pharmacie et je lui ai demandé de ce procurer ce produit (erytavicol), mais la pharmacienne lui a dit qu'elle ne connait pas ce médicament. De plus, elle a appellé son grossiste qui, lui aussi, ne connait pas ce traitement... Je vais donc voir avec un véto... merci, Grégory.
Dernière modification par Jojo ; 07/03/2007 à 12h39. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est bien en pharmacie que l'on peux commander le produit
si ton pharmacien connait pas change de pharmacie le laboratoire veterinaire qui le fabrique est vetiquinol 70204 LURE une photo du produit
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces infos supplémentaires.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut,ce que tu peux toujours essayer greg c'est d'envoyer un mail a la firme vetoquinol et demander si par hasard il y aurait un distributeur(grossiste) dans ton departement a partir de la tu pourras les contacter et demander quel pharmacie est fournie près de chez toi ou meme trouver une pharmacie qui s'approvisionne chez ce grossiste.
tu trouveras les coordonnées sur ce lien: http://www.vetoquinol.com/fr/index.p...l)&zone=europe @+ mick |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
djem a raison tu le trouveras en pharmacie.
j'en ai acheté la semaine derniere ils me l'ont commandé et je l'avais le lendemain au prix de 13.03€ la boite de 200g. bisous mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|