Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Elevage VINGOLATO,
VINGOLATO François, Principalement : Canaris de posture: Gloster-fancy Consort & Corona Norwich plainhead Arlequim Português Dans une moindre mesure : Rheinländer Japan Hoso Huppé allemand
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Dans les posts que tu as émis il est souvent marqué "Elevage VINGOLATO", cela veut-il dire que tu es un professionnel (qui vit de cet élevage) et non un amateur ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Depuis quand as-tu des oiseaux, je suis surpris par ton jeune age .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Canarich,
Pour répondre à votre question , Non , je ne vit pas de mon élevage, c'est juste un hobby. Je suis des cours de moteurs thermiques pour être expert automobile.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Gloster,
Effectivement je suis comme toi au club de Liège , CECFP-BPC, moi depuis 2 ans. C'est ma sixième année d'élevage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Pascale,
Je ne sais pas si je suis si connu que tu le dis mais je suis encore jeune et ai encore à apprendre. Comme tout le monde , on en apprend tous les jours....... J'élève des races peu communes, c'est vrai; L'Arlequin que j'adore et le Rheinländer , pour essayer. Il n'y à pas beaucoup de secret. Pour élever ces races, c'est une question d'argent et il m'a fallu donner presque un an et demi d'économie pour me les procurer. Ces oiseaux sont hors de prix. J'ai donc consacré tout mon argent et j'ai dû apprendre le portugais pour avoir des contacts au Portugal et arranger des oiseaux , ce qui est très difficile car le Portugal ne veut pas vendre à l'étranger..... Donc j'ai appris le portugais , arrangé des oiseaux puis j'ai dû organiser avec mon père un voyage en voiture au Portugal pour ramener les oiseaux ici en Belgique. (Avec toutes les contraintes de douanes et vétérinaire.) Tu vois qu'il n'y à pas de secret. Il faut aimer beaucoup les oiseaux , se fixer des objectifs et les atteindre coûte que coûte , il faut vraiment en vouloir. Après avec des oiseaux si chers , il faut encore se donner les moyens d'un équipement tip-top pour éviter toute mortalité , problème....... Moi j'ai simplement construit un nouveau bâtiment dans le jardin , eh oui , rien que pour les oiseaux. Enfin , un nouveau local d'élevage , en dur avec carrelage , electricité , eau (a venir ) et traitement de l'air, airco..........De 6m sur 3m sur 2m de haut. On pourrait croire que l'on à les moyens de faire tout ça mais non! Moi je suis jeune et ai peu d'argent , mon père est ouvrier dans une usine,on à tout fait nous même! Tout , tout , tout. maçonnerie , fenêtre , portes , toit,.... Donc , pour en finir avec ce long message et pour conclure : Il faut de l'abnégation de la persévérance arriver aux objectif fixés , c'est vraiment vivre pour les canaris. Mais c'est une grande satisfaction qui en vaut la peine. A bientôt,
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|
|