| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mon canari a un oeil bizarre
Bonjour
Hier soir j'avais remarqué que mon canari n'était pas comme d'habitude et la ce matin je l'ai bien regardé il a un oeil bizarre comme si il commence a se femrer une sorte de coup ou conjonctivite . Qu'est ce que je peux faire? ps avant il avait rien il vit cage avec femelle |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : mon canari a un oeil bizarre
Personne pour me conseiller
Je dois le laisser souffrir |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux lui rincer l'oeil avec du dacryoserum (pharmacie)ou du serum physiologique pour les yeux des petits enfants
tu peux le faire sans aucun probleme et appliquer avec une compresse de gaze 2 fois par jour il a peut etre simplement une poussière dans l'oeil ou a pris un courant d'air
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci
Je dois l'enlever de la cage de la femelle Je pensais le mettre dans une cage et l'isoler pour qui se repose ainsi que rincer l'oeil |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
que fait la femelle ?elle couve?ils elevent des jeunes?
EN FAIT TOUT DEPENDS de ce que fait la femelle si par exemple ils elevaient tout les 2 des jeunes alors d'enlever le male cela peut la perturber dans le nourrissage si elle couve simplement c'est différent,tu peux l'enlever et le soigner dans une petite cage ou les perchoirs seront bien propres et sopalin en fond de cage cela evitera de deranger matin et soir la femelle qui couve juste quelques jours pour voir si cela evolue en guerisson ou s'aggrave
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle elle couve
Je vais le changer d eplace cette apres midi sinon il mange bien |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonne idée il se peut qu'ils se soivent battus ou voir une poussiere suit les conseils de djem si tu peux mettre une photo pour qu'ont puisse juger il se peux aussi que ne soit pas due a une poussiere ou une bagarre et qu'il faudrait un autre traitement
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|