| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Elle ne couve pas ses oeufs...
Salut,
Voilà ma canerette agée d'une année m'a fait 2 oeufs qu'elle couvait jusqu'à 15h30, mais depuis elle n'est pas retournée au nid, il est 21h00!!! ... je vois bien qu'elle doit pondre encore, mais si je les laisse comme ca ils sont perdus??? Ma volière est à l'extérieur donc fais frais la nuit, j'ai décider de retirer les oeufs et vais essayer de les maintenir à 37,5 degrés...quand penser vous?? y'a t'il une possibilité de voir si il sont fécondés au 2 ème jours??( j'en suis presque certaine car je les ai vu s'accoupler) surtout que je n'ai pas de couveuse sous la main....pffffffffJ'attend vos conseils ... |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Elle ne couve pas ses oeufs...
Nicole,
voir tes oiseaux s'acoupler ne signifie pas necessairement que les oefs seront fecond. il faudra tenir en consideration la durée entre l'acouplement et la ponte, si le sperm du male ai bien atteint sa destination et aussi la bonne preparation du couple. aussi y a des femelle qui ne couvent pas avant la ponte du troisieme oeuf donc le comportement de ta femelle m'est pas vraiment etrange. et enfin, on general il est recomender d'enlever chaque matin les ouefs pondus et les remplacer par des ouefs factice (tu conserve les vrais ouef dans une boite remplie de graines alpiste par exemple la pointe vers le bas) . quand ta femelle a pondu son 4eme ouef tu remet les vrais oeufs et tu laisse la femelle couver normalement. le mirage des oeufs se fait le 6eme jour a partir du debut de couvaison. y a un excellent article sur le mirage des ouefs, je te recommandes de le consulter. voila, je crois que j'ai tout dit. sinon n'hesite pas a poser tes question et on sera trés heureux de repondre bonne chance |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|