Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,558 | Messages: 512,731 | Membres: 18,920 | Connectés: 493 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2007, 20h06   Afficher une version imprimable   (1)
lantzi1965
Invité

Unhappy mort subite

Je suis nouvelle sur ce site et quelqu'un pourra peut-être répondre à ma question !
J'ai eu un canari il y a 3 semaines, en pleine forme . Ce matin il chantait encore et était bien vif . Puis j'ai entendu des légers sifflements, à peine audibles . Je suis allée vers la cage et j'ai apperçu mon canari couché sur le sable, en train d'ouvrir et de fermer son bec. Il est mort dans mes mains en 15 minutes !!! J'ai lu dans le forum que cela pouvait être dû à la peinture. Ma cage a en effet été repeinte juste avant d'avoir l'oiseau...mais est-il possible aussi qu'il ait pu s'étrangler avec une graine ? Cela peut parraître stupide, mais je cherche !!!
Merci à tous !
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 20h18   Afficher une version imprimable   (2)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Re : mort subite

Bonsoir et bienvenu sur APDC,désolé pour la perte de ton canari,y a de forte chance que ce soit la peinture,c'es radiacal si elle étai fraichement peinte,je ne pense pas que ce soit a cause des graine mais j'espére que t'aura d'autre avis
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 11h17   Afficher une version imprimable   (3)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

A mon avis, celà vient de la peinture. Un canari est beaucoup plus sensible qu'un être humain à des émanations, ç'est bien pour celà que par le passé, ils étaient utilisés dans les mines de charbon pour prévenir les coups de grisou.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 12h20   Afficher une version imprimable   (4)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Envoyé par lantzi1965 (Voir le message)

Je suis nouvelle sur ce site et quelqu'un pourra peut-être répondre à ma question !
J'ai eu un canari il y a 3 semaines, en pleine forme . Ce matin il chantait encore et était bien vif . Puis j'ai entendu des légers sifflements, à peine audibles . Je suis allée vers la cage et j'ai apperçu mon canari couché sur le sable, en train d'ouvrir et de fermer son bec. Il est mort dans mes mains en 15 minutes !!! J'ai lu dans le forum que cela pouvait être dû à la peinture. Ma cage a en effet été repeinte juste avant d'avoir l'oiseau...mais est-il possible aussi qu'il ait pu s'étrangler avec une graine ? Cela peut parraître stupide, mais je cherche !!!
Merci à tous !

Si la cage a été repeinte il y a 3 semaines, elle doit etre bien sèche, donc il n'y a plus de vapeur toxique.
Avec quoi cette cage a tel été peinte ??.
Ne lui a tu pas donné de légume ou fruit sans les avoirs lavé ?.
Ou a tu conservé tes graines ?.
Cordialement.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 18h53   Afficher une version imprimable   (5)
lantzi1965
Invité

La cage a été repeinte avec une peinture acrylique, (donc à l'eau ! ) et en plus elle était en effet déjà bien sèche avant d'y avoir mis l'oiseau ! Je ne lui ai pas donné de fruits ni de légumes et les graines sont conservées dans une boîte en métal .
Est-il déjà arrivé qu'un oiseau s'étrangle avec une graine ?
Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 19h09   Afficher une version imprimable   (6)
la cind
Invité

je suis desolé pour ton petit canari il est tres difficile de perdre ces petites bêtes car on s'y attache vite , j'ai moi aussi perdu un oiseau de l'an passé, et je n'ai pas trouve la cause , je me sens responsable encore aujourd'hui alors que l'on est devant le fait accompli de la nature tout simplement, je trouve cela bizarre qu'il puisse s'etrangler avec un graine, n'aurait il pas fait un arret cardiaque provoquer par un peur ( chat ou bestiole ) ?
bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h42   Afficher une version imprimable   (7)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Si tes graines n'ont pas été stockées pres de produit chimique (disolvant, insecticide,angrais....) alors il ne faut pas culpabiliser. J'ai moi meme perdu un rosignol du japon juste en le prenent en main pour lui couper les ongles (crise cardiaque). c'est triste mais on y peu rien.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 08h44   Afficher une version imprimable   (8)
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

malheureusement ce genre de chose arrivent et tres dur de dire le pourquoi du comment..bonne continuation.
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

Moi j'ai également eu le cas par le passé d'un canari qui un matin au réveil, alors que la veille il était en pleine forme et ne présentait aucune anomalie, respirait de façon haletante, une demie-heure à peine après, il est tombé en arrière de son perchoir mort. J'en ai conclus qu'il a fait un arrêt cardiaque, mais je n'ai jamais compris ce changement si brutal de son état de santé. C'est toujours triste, et après on se pose un tas de questions.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 17h17   Afficher une version imprimable   (10)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

slt désolé pour ton titi ,je pense plutôt à une crise cardiaque vu la rapidité a la qu'elle il a sucombé ,mais il arrive aussi qu'il avale une graine comme on dit de travers et il s'étouffe celà met déjà arrivé mais s'est très rare courage et bonne chance pour la suite a+
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 20h28   Afficher une version imprimable   (11)
lantzi1965
Invité

merci à vous tous pour vos réponses ...et j'arrête de culpabiliser !!!
Mais je vais encore un peu attendre avant de me chercher un autre Titi !!!
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages