| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Je suis nouvelle sur ce site et quelqu'un pourra peut-être répondre à ma question !
J'ai eu un canari il y a 3 semaines, en pleine forme . Ce matin il chantait encore et était bien vif . Puis j'ai entendu des légers sifflements, à peine audibles . Je suis allée vers la cage et j'ai apperçu mon canari couché sur le sable, en train d'ouvrir et de fermer son bec. Il est mort dans mes mains en 15 minutes !!! J'ai lu dans le forum que cela pouvait être dû à la peinture. Ma cage a en effet été repeinte juste avant d'avoir l'oiseau...mais est-il possible aussi qu'il ait pu s'étrangler avec une graine ? Cela peut parraître stupide, mais je cherche !!! Merci à tous ! |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mort subite
Bonsoir et bienvenu sur APDC,désolé pour la perte de ton canari,y a de forte chance que ce soit la peinture,c'es radiacal si elle étai fraichement peinte,je ne pense pas que ce soit a cause des graine mais j'espére que t'aura d'autre avis
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, celà vient de la peinture. Un canari est beaucoup plus sensible qu'un être humain à des émanations, ç'est bien pour celà que par le passé, ils étaient utilisés dans les mines de charbon pour prévenir les coups de grisou.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si la cage a été repeinte il y a 3 semaines, elle doit etre bien sèche, donc il n'y a plus de vapeur toxique. Avec quoi cette cage a tel été peinte ??. Ne lui a tu pas donné de légume ou fruit sans les avoirs lavé ?. Ou a tu conservé tes graines ?. Cordialement. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
La cage a été repeinte avec une peinture acrylique, (donc à l'eau ! ) et en plus elle était en effet déjà bien sèche avant d'y avoir mis l'oiseau ! Je ne lui ai pas donné de fruits ni de légumes et les graines sont conservées dans une boîte en métal .
Est-il déjà arrivé qu'un oiseau s'étrangle avec une graine ? Cordialement |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
je suis desolé pour ton petit canari il est tres difficile de perdre ces petites bêtes car on s'y attache vite , j'ai moi aussi perdu un oiseau de l'an passé, et je n'ai pas trouve la cause , je me sens responsable encore aujourd'hui alors que l'on est devant le fait accompli de la nature tout simplement, je trouve cela bizarre qu'il puisse s'etrangler avec un graine, n'aurait il pas fait un arret cardiaque provoquer par un peur ( chat ou bestiole ) ?
bon courage ! |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si tes graines n'ont pas été stockées pres de produit chimique (disolvant, insecticide,angrais....) alors il ne faut pas culpabiliser. J'ai moi meme perdu un rosignol du japon juste en le prenent en main pour lui couper les ongles (crise cardiaque). c'est triste mais on y peu rien. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
malheureusement ce genre de chose arrivent et tres dur de dire le pourquoi du comment..bonne continuation.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'ai également eu le cas par le passé d'un canari qui un matin au réveil, alors que la veille il était en pleine forme et ne présentait aucune anomalie, respirait de façon haletante, une demie-heure à peine après, il est tombé en arrière de son perchoir mort. J'en ai conclus qu'il a fait un arrêt cardiaque, mais je n'ai jamais compris ce changement si brutal de son état de santé. C'est toujours triste, et après on se pose un tas de questions.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt désolé pour ton titi ,je pense plutôt à une crise cardiaque vu la rapidité a la qu'elle il a sucombé ,mais il arrive aussi qu'il avale une graine comme on dit de travers et il s'étouffe celà met déjà arrivé mais s'est très rare courage et bonne chance pour la suite a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
merci à vous tous pour vos réponses ...et j'arrête de culpabiliser !!!
Mais je vais encore un peu attendre avant de me chercher un autre Titi !!! |
|
|
![]() |
|
|