Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,559 | Messages: 512,733 | Membres: 18,920 | Connectés: 588 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 20h27   Afficher une version imprimable   (1)
angie1950
Invité

Ponte

J'aimerais bien des conseils. Une de mes femelles à pondu deux oeufs à ce jour. Le premier grace au Calcivet, ne la voyant pas trop bien, je lui en avais mis deux gouttes dans le bec. L'oeuf était gros par rapport à ceux de mes autres femelles, inutile de vous dire que la pauvre bête avait le cloaque en sang. Il n'y a rien eu pendant deux jours et ce matin, un oeuf au sol (brisé) et le cloaque de nouveau en sang. Je me moque qu'elle fasse ou non des petits, je ne veux pas qu'elle souffre pour les faire. Aidez moi, que puis je faire pour l'aider. Je précise que comme tout le monde, elle a du Calcivet, 1 fois par semaine depuis trois semaines.
Merci d'avance.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h32   Afficher une version imprimable   (2)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Re : Ponte

je pense que tu peux lui en donner plus de foi par semaine,ne pas dépasser 5 jour,appart ca je ne peux pas plus t'aider malheuresement,c'es triste j'espére qu'elle tiendra le coup
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h34   Afficher une version imprimable   (3)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

oh zut annie!!je ne peux pas t'aider malheureusement sauf t'aider moralement!courage!bisous
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales

mince la pauvre j'espère qu'elle tiendra le coup à pondre de si gros oeufs , bon courage

gros bisous

Mi
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Angie,

le Calcivet, c'est 5 jours par semaine qu'il faut en donner. 1 fois par semaine depuis le 1er mars, c'est vraiment insuffisant.
Il lui manque du calcium.
Par exemple, Orlux qui produit du Calci lux, préconise un apport de calcium tout les jours durant la période de préparation ( 3 à 4 semaines avec l'éclosion).
Ensuite 2 jours par semaine à partir de l'éclosion.
Donc, commpte tenu de cette carence, je te conseille dés demain de la mettre sous calcivet ainsi que les autres au moins 5 jours par semaine et ce jusqu'à l'éclosion. Ensuite tu pourras passer à une ou deux fois par semaine.
D'autre part comme ta femelle semble pondre de gros oeufs, pour lui faciliter le travail tu devrais lui masser le bas du ventre et le cloaque avec un peu d'huile d'amande douce. Cela devrait faciliter la dilatation
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 22h36   Afficher une version imprimable   (6)
angie1950
Invité

Merci les amis, dés demain, toutes mes filles auront du Calcivet. Je suis trop bête, j'ai toujours tellement peur de donner trop, j'ai suivi l'article au pied de la lettre. Pour la pâtée, je suis embêtée, ces satanés volatiles ne la mangent que si je râpe de la carotte et de la pomme avec. J'ai essayé de mèlanger le calcivet et, ou l'optibreed avec la pâtée, rien. Ils ne mangent pas. Je ne peux quand mème pas râper carotte et pomme tous les jours. J'ai mème acheté de la Bévo, pour changer et voir s'ils l'aimaient mieux. Des enquiquineurs, je les aimes mes ils me "pompent l'air".
Merci encore, je vous tiens au courant.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 22h42   Afficher une version imprimable   (7)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

c'es vrai quand ils prenne l'habitude de la pomme c'es dur de s'en séparrer lol,ils savent ce faire chouchouter nos petite boule de plume,
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 22h43   Afficher une version imprimable   (8)
Geojos

Georges

bonsoir Angie,
Quel est le type de patée que tu leur donnes habituellement ?
Vieux 14/03/2007, 02h17   Afficher une version imprimable   (9)
Louise
Invité

Bonsoir Angie ,moi cela c'est produit une fois et ma pauve femelle avait eu un oeuf enorme avec deux petits dedans (mais ils non pas survécu) et cela expliquait le pourquoi elle avait sauté une journée de ponte.J'espère que cela peu t'aider.

Louise
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 18h16   Afficher une version imprimable   (10)
angie1950
Invité

J'ai donné du Calcivet à toutes mes filles. Ma fifille n'a pas re pondu aujourd'hui mais elle a l'air d'aller bien. Georges, j'utilise de la pâtée grasse ou séche que j'achéte chez mon fournisseur de graines. Avant que j'ai l'idée idiote de raper la carotte et le petit bout de pomme par ce que je voulais leur faire plaisir cet hiver (tu parles d'une cruche, je les aimes tellement que ça me rend gâteuse)ils mangeaient la pâtée sans problèmes. sur ton article, tu dis que dés l'éclosion, il faut mettre le Calcivet dans la pâtée pour que les petits en profitent. Si je mets l'Opti-breed et le calcivet dans la pâtée, ils n'y touchent plus. Je leur ai mème acheté des pimkies pour les appâter. Heureusement que je n'ai pas élevé mes gamins comme ça
angie
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 18h51   Afficher une version imprimable   (11)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

slt,comme elle saigne un peut, tu peut aussi donné de la vitamine K s'est aussi pour la coagulation du sang a+bonne chance pour la suite
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 19h44   Afficher une version imprimable   (12)
Geojos

Georges

Opti-Breed + calcivet : que de calcium !!! si certains en manquent, les tiens n'en sont, en revanche, pas privés.
je ne sais pas si cela va changer quelque chose au niveau du comportement de tes oiseaux, mais tu devrais tenter de ne mettre que Opti-Breed dans ta patée.
Maintenant, tu dis que tu leur donnes de la patée grasse ou sèche. Pourquoi l'une ou l'autre ?
En changeant de la sorte, tu peux les perturber au niveau de leur habitudes alimentaires surtout au moment de l'élevage des petits.
Tu ne dois pas leur donner tantôt l'une, tantôt l'autre.
Réponse

Règles de messages