| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Ponte
J'aimerais bien des conseils. Une de mes femelles à pondu deux oeufs à ce jour. Le premier grace au Calcivet, ne la voyant pas trop bien, je lui en avais mis deux gouttes dans le bec. L'oeuf était gros par rapport à ceux de mes autres femelles, inutile de vous dire que la pauvre bête avait le cloaque en sang. Il n'y a rien eu pendant deux jours et ce matin, un oeuf au sol (brisé) et le cloaque de nouveau en sang. Je me moque qu'elle fasse ou non des petits, je ne veux pas qu'elle souffre pour les faire. Aidez moi, que puis je faire pour l'aider. Je précise que comme tout le monde, elle a du Calcivet, 1 fois par semaine depuis trois semaines.
Merci d'avance. angie |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ponte
je pense que tu peux lui en donner plus de foi par semaine,ne pas dépasser 5 jour,appart ca je ne peux pas plus t'aider malheuresement,c'es triste j'espére qu'elle tiendra le coup
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
oh zut annie!!je ne peux pas t'aider malheureusement sauf t'aider moralement!courage!bisous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mince la pauvre j'espère qu'elle tiendra le coup à pondre de si gros oeufs , bon courage
gros bisous Mi
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Angie,
le Calcivet, c'est 5 jours par semaine qu'il faut en donner. 1 fois par semaine depuis le 1er mars, c'est vraiment insuffisant. Il lui manque du calcium. Par exemple, Orlux qui produit du Calci lux, préconise un apport de calcium tout les jours durant la période de préparation ( 3 à 4 semaines avec l'éclosion). Ensuite 2 jours par semaine à partir de l'éclosion. Donc, commpte tenu de cette carence, je te conseille dés demain de la mettre sous calcivet ainsi que les autres au moins 5 jours par semaine et ce jusqu'à l'éclosion. Ensuite tu pourras passer à une ou deux fois par semaine. D'autre part comme ta femelle semble pondre de gros oeufs, pour lui faciliter le travail tu devrais lui masser le bas du ventre et le cloaque avec un peu d'huile d'amande douce. Cela devrait faciliter la dilatation |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Merci les amis, dés demain, toutes mes filles auront du Calcivet. Je suis trop bête, j'ai toujours tellement peur de donner trop, j'ai suivi l'article au pied de la lettre. Pour la pâtée, je suis embêtée, ces satanés volatiles ne la mangent que si je râpe de la carotte et de la pomme avec. J'ai essayé de mèlanger le calcivet et, ou l'optibreed avec la pâtée, rien. Ils ne mangent pas. Je ne peux quand mème pas râper carotte et pomme tous les jours. J'ai mème acheté de la Bévo, pour changer et voir s'ils l'aimaient mieux. Des enquiquineurs, je les aimes mes ils me "pompent l'air".
Merci encore, je vous tiens au courant. angie |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'es vrai quand ils prenne l'habitude de la pomme c'es dur de s'en séparrer lol,ils savent ce faire chouchouter nos petite boule de plume,
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Angie,
Quel est le type de patée que tu leur donnes habituellement ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Angie ,moi cela c'est produit une fois et ma pauve femelle avait eu un oeuf enorme avec deux petits dedans (mais ils non pas survécu) et cela expliquait le pourquoi elle avait sauté une journée de ponte.J'espère que cela peu t'aider.
Louise |
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
J'ai donné du Calcivet à toutes mes filles. Ma fifille n'a pas re pondu aujourd'hui mais elle a l'air d'aller bien. Georges, j'utilise de la pâtée grasse ou séche que j'achéte chez mon fournisseur de graines. Avant que j'ai l'idée idiote de raper la carotte et le petit bout de pomme par ce que je voulais leur faire plaisir cet hiver
(tu parles d'une cruche, je les aimes tellement que ça me rend gâteuse)ils mangeaient la pâtée sans problèmes. sur ton article, tu dis que dés l'éclosion, il faut mettre le Calcivet dans la pâtée pour que les petits en profitent. Si je mets l'Opti-breed et le calcivet dans la pâtée, ils n'y touchent plus. Je leur ai mème acheté des pimkies pour les appâter. Heureusement que je n'ai pas élevé mes gamins comme ça angie |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,comme elle saigne un peut, tu peut aussi donné de la vitamine K s'est aussi pour la coagulation du sang a+bonne chance pour la suite
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Opti-Breed + calcivet : que de calcium !!! si certains en manquent, les tiens n'en sont, en revanche, pas privés.
je ne sais pas si cela va changer quelque chose au niveau du comportement de tes oiseaux, mais tu devrais tenter de ne mettre que Opti-Breed dans ta patée. Maintenant, tu dis que tu leur donnes de la patée grasse ou sèche. Pourquoi l'une ou l'autre ? En changeant de la sorte, tu peux les perturber au niveau de leur habitudes alimentaires surtout au moment de l'élevage des petits. Tu ne dois pas leur donner tantôt l'une, tantôt l'autre. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|