| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
ocepou
Bonjour a tous je viens d'apprendre par deux marchand et ancien éleveur qu'il traitait leur oiseaux avec ocepou c-a-dire pour le traitement il pulverise directement sur les oiseaux ( 1 c a soupe a ras pour 2 litres d'eau) directement sur tous le matériel mais aussi sur les oiseaux et pour se qui est du bain il mettent 1 c a soupe a ras pour 10 litres d'eau a mettre ds les baignoire et ils n'ont jamais eu le moindre probleme étant donné que oui il y a 85 % de carbaryl ds ocepou mais vu qu'il est dilué fortement il n'y a plus de dangé pour l'oiseau.
Quand pensez vous??? Dernière modification par souris0128 ; 12/02/2007 à 23h26. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ocepou
merci a toi pour se presieux renseignement je prend note des quantiter a mettre c est toujour bon a savoir mai ou trouve ton ocepoux en animalerie ou veto mercia toi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Voila j'ai essayé hier ocepou comme ds mon premier message c-a-dire 1 c à s pour 2 litres d'eau et aucun probleme mes oiseaux se porte tres bien pour les baignoire je vais essayer sa se week end.
Je donnerai de leurs nouvelles. |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Ben voila enfin quelqu'un qui fait comme moi et oui je le fait également et même mieux quand ils ont un prob d'acarien dans la gorge je met une pointe de couteau directement dans les graines et aucun soucis .
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
BONSOIR,
normalement aux doses indiquées dans ton post il ne devrait pas y avoir de probleme je connais aussi certains eleveurs de ma région qui procéde de cette maniere et n'ont jamais eu de probleme de poux jusqu'a present ni de mortalité parmis leurs oiseaux traités amicalement pour gouverne pour tout ce qui est la marque océ(ocepou,oceproven ,etc) le prix est bcp plus interessant en France qu'en Belgique et en plus il est plus facilement trouvé.. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
merci de la confirmation et je prend note por la pointe de couteau bien que lorsque les canaris prennent leur bain ils boivent tj une gorgée d'eau pour voir la température et la profondeur de l'eau donc pour les acariens ds respiratoire aucun probleme ils sont éliminé.
Et encore merci pour vos post Cédric |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
bonjour, merci pour ces précieux conseils parce que je viens juste d'avoir un probléme de poux chez mes canaries et j'ai que de l'océpoux donc merci.
Je l'ai acheté chez le véto sans probléme voila merci encore!
|
|
|
![]() |
|
|