Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
trouble respiratoire
Bonsoir
j'ai ma canarette qui a pris froid apparament,elle respire normalement n'as pas le bec ouvert quand elle respire la journé mais quand elle es essouflé aprés plusieur effort j'entend un petit claquement comme quand on a le nez bouché,je compté lui donner océrespirol mais je préfere vous demander car enplus elle es sous océmycine et je ne sais pas si je peux mélanger un autre traitement et quel es le meilleur traitement pour ce genre de trouble.merci beaucoup pour vos renseignement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : trouble respiratoire
tu peux deja faire infuser du THYM ,tu passe a la passoire a thé et tu ajoute une pincée de miel
tu laisse refroidir et tu remplis l'abreuvoir certainement un coup de froid ou courant d'air cette solution est naturelle si cela persiste envisager plus
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Djem je vais essayer ce que tu me dis car ca n'as pas l'air trés grave elle ce porte bien mais je ne veux pas que ca s'agrave alors dés demain je lui fait ca
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'es mieux si ca passe avec un traitement naturel,c'es clair,je pense que je vai leur en donner a tous ca ne leur ferra pas de mal,merci encore
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une fois par semaine et depuis longtemps deja ,je leur prepare leur tisane!!c'est tres preventif des problèmes respiratoires ,le thym est très bon et naturelle
l'été je leur donne de temps en temps ,une petite branche de thym ,ils adorent
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok ca va devenir une habitude pour les miens aussi,j'avai vu un article déja sur la préparation si je me souvient bien c'es sur le blog a Florianne
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Mehdi,
Tu fais ce que Djem t'as dit. Protège aussi tes oiseaux du courant d'air, il me semble qu'il sont sur ton balcon à un étage élevé. Ils ont du s'en prendre plein la pipe, c'est derniers jours entre la pluie et le vent de la mer. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
non ca va, elle c'es celle qui es dedan ,je pense que c'es le week end dernier quand je l'ai sorti il fesait beau mais c'etai trop tot donc frais encore et j'ai dut surement la sortir trop vite,le couple qui vit dehor je met du plastique sur la cage tout les soir accroché avec des épingles pour pas qu'il bouge et leur fasse peur et que je dorme tranquil,merci Georges
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et oui Mehdi, attention au choc thermique entre l'intérieur et l'exterieur
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pouquoi a la place du plastique ne met-tu pas un drap ou fine couverture genre plaid c'est mieux et un peu plus lourd que le plastique et surtout laisse pas passer trop de vent!!ils vont pas etouffer t'inquiètes ,tu laisse une petite entrée d'air sur le bas de cage
![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ben le plastique c'es plus pour la pluie et en fait je met les 2 lol quand y du vent et qu'il pleu et je recouvre de fassant que l'air passe juste un peux et que la pluie ne rentre pas dans la cage du tout,j'ai trop peur de les perdre,car quand ca souffle il fait pas semblant le vent meme si je sais qu'il sont trés resistant, mais sinon si y a pas de vent je met juste un petit drap en tissu,je vai leur faire un abri de toute facon,j'ai pas encore d'idée précise mais je vais trouver,j'attend juste de voir leur cage définitive pour le faire de facon a ce qu'elle y soit au mieux car la il sont chaqun dans une cage et c'es pas pratique du tout elle n ont pas la meme taille
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai oublié de demandé si pour la malade je dois lui donner plusieur jour ou une fois par semaine ca suffit? deja samedi elle n'as pas beaucoup bouger mais aujourd hui elle etai en forme.ca a fait de l'effet deja.merci encore |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
contente d'apprendre que ta petite malade va mieux !!
1 fois par semaine c'est suffisant et que pendant une journée et a l'avenir si tu en donne regulierement ne met pas toujours du miel ,disons 1 fois sur 2 et vraiment peu ,une moitié de cuillere a café ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok,c'es bien enregistré,merci beaucoup Djem
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te precise quand meme que la moitié d'une cuillere a café de miel c'est pour un bon 500ml de tisane au thym
et pas pour un abreuvoir de 60ml lol !!! ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci d'avoir précisé,je leur ai préparé un litre et j'ai mi une cac.une cac dans 60ml il vont sauter au plafond de la cage lol.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ca s'etai arrangé mais ce matin quand je leur es changé l'eau ma petite malade étai éssouflé et ca sifflai quand elle respire et pareil quand je suis rentré ce soir,toujour ce claquement aussi comme si son nez étai plein,apparament ca continu a ce déveloper ces probléme respiratoire,je ne sais pas si je lui redonne du thym? ou j'attend jusqu'a samedi car la derniére fois que je lui ai donner c'etai samedi,merci pour vos réponses |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
medhi ,as-tu penser a l'acariase respiratoire ?avant d'en venir au traitement au tylan
lit cela ,conseil de Georges ![]() EN CAS DE SOUPCON D'ACARIASE RESPIRATOIRE Il y a plusieurs methodes pour lutter contre l'acariase respiratoire.Il semble que tu ai du carbaryl 5%, donc je te livre le mode d'emploi : Mettre une goutte d'huile de tournesol sur la paume des mains lavées et séchées, puis malaxer dans ses mains 100 grammes de graines de façon à les huiler uniformément sans excés. Ensuite prendre 2 grammes de poudre de carbaryl 5% pour en imprégner la surface huilée des graines, tout en malaxant les graines dans les mains. Puis donnes ce mélange de graines comme seule nourriture aux oiseaux pendant deux ( 2 ) jours ( avec de l'eau fraiche pour boisson bien sur ). Si aprés ce traitement et aprés quelques quelques jours le problème persiste, tu peux donc soupconner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptomes mais qui se traite avec la tylosine ( TYLAN ) selon la procédure que je t'ai décrite plus haut. j'espere que cela va t'aider
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et voila il y a récidive. Almors tu reprends ce traitement et tu ne l'arretes plus au moins pendant quinze jours et tu mets ta femelle à l'intérieur. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui cela veut dire que tu lui as donner la tisane qu'une journée? TU PEUX DONNER LA PREPARATION PLUSIEURS JOURS MEHDI ,cela ne leurs fait pas de mal!!et garde la a l'interieur au chaud
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|