Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Arrachage de plume.....
Bonjour,
C'est impressionnant comme depuis quelques jours, il perdent, ou plutôt s'arrachent les plumes... A cette saison, ce n'est pourtant pa la période de la mue, si je ne m'abuse... Est ce normal??? Y a t il quelque chose à faire???? MErci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Arrachage de plume.....
Utilises-tu une lumière artificielle? c'est peut être dû à une perturbation des heures de luminosité ou une chute subite de la température.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
as tu séparé les males des femelles ?
ou sont ils tous ensemble |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
Si ce n'est ni un problême d'éclairage, ni de changement de température, voire les deux conjugés ou des conditions qui amènent à une diposition de reproduction précoce. Essais de leur donner un petit bout de lard ou de gras de jambon, ce systeme était très efficace avec mes petites perruches, mais je ne rappelles plus si je l'ai utilisé sur des canaris! Ils devraient se calmer rapidement. Il ne faut surtout pas prendre cela pour une habitude car les canaris ne sont pas des carnivores. Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
et un autre couple dont les 2 sont dans la même cage... LEs 2 femmelles sont les plus atteintes... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
elles ne se battent pas?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
point du tout.... Elles font ça toutes seules.... comme des grandes.... :-( |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je me demande si ta femelle s'arrache les plumes , est ce que ce n'est pas pour te faire comprendre qu'elle veoudrait trouver de quoi faire son nid ( charpie) , c'est peut-être le bon moment pour elle
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
tu dis que peut etre ils les perde ou ce les arrache,il faudrai que tu les observe pour savoir exactement si tes canaris s'arrache les plumes cela peut etre du aussi soit a l'ennui et manque d'exercice,soit a la présence de parasite,ou a une alimentation peu variée et peu équilibré par contre si ils les perdent,cela peut etre du a la lumiére et au changement brusque de température comme dit précedament par Bilal mais aussi au stress et troubles carentiel. faut les observer et donner plus de détail si tu peux tu peux toujours ajouter un complex vitaminé et desinfecter les cages et y ajouter une poudre insecticide pour oiseaux amicalement Mehdi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|