| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
couveuse
J'ai fabriqué une couveuse pour des oeufs de canaris qu'un éleuveur voulais jeter.
J'ai fixé la température à 38°c . qu'en pensez vous? ai-je une chance de sauver mes trois ti noeufs? Je les tourne le soir et le matin.est ce siffisant? Merci de me répondre. Christophe. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : couveuse
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
J'ai placé deux ramequins plein d'eau au fond de la couveuse.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire ça? Dernière modification par origami ; 16/06/2006 à 18h00. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
je pense que cela est bon mais franchement je n'ai jamais essayer sais a testé .
mais tu devras donné a manger +- 5 fois par jour a tes oisillons .mais pourquoi pas tien nous aux courent
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
moi je n est jamais esseye donc je te souhaite de reussir
pourrais tu metre des photos de ta couveuse et dire comment tu a proceder a ca fabrications ca pourais etre interressant pour les membres amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pense si tu peux nous mettre des photos de ta couveuse ,sa pourrai nous aider
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
franchement non!mais 38 ° je pense pas que c'est assez ,il faudrai que tu recherche comment on pratique artifitiellement l'eclosion des poussins pour les poules,je pense que la temperature ainsi que le taux d'humidité doit etre indiqué ma question est comment si cela marche ,vas-tu nourrir des si petits?
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
salut djem comme les autre jeunes qui sont pas nourrit par les parent a la seringues jusqu'aux sevrage mais l'avantage je pense sais que l'ai jeune n'auront pas de parent et le parent seras orgami et les jeunes aurons l'habitude que sais lui qui donne a mangé
|
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui j'espere mais un canari est plus sauvage au bout d'un moment il n'ouvriras plus le bec ,ce n'est pas comme les crochus que j'elèvent a la main
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
salut djem mo pense qu'une fois que le jeune auras pris l'habitude et comme il ne connaitras pas de parents cela seras plus facile .
j'espere voir les photo des jeunes le jours ou il sortirons
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve que c'est une idée idiote... c'est pas 5 fois par jour qu'il devrait les nourrir les petits mais bcps plus.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
Avalon
![]() ![]()
|
Bonjour,
. Pourquoi pas, si à la naissance on glisse les petits sous une maman nourrice? Cela pourrait permettre de mieux gérer les grosses nichées.Mauricio |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que origami n'a pas du tout d'oiseaux ,que l' eleveur lui a donner ces oeufs cause surnombre le problème est de savoir si les oeufs sont fécondés sinon c'est pas la peine de faire se tralala j'ai donner des oeufs moi aussi a une personne qui as un couple mais les oeufs de ceux -ci sont toujours clairs ,2 ans de suite déja ,la femelle de cette personne a couvés 4 oeufs mirés par mes soins et fécondés ,resultat chez elle viens d'eclore 4 petits de chez moi!la seule condition est que je bagues dans 3 jours avec mes propres bagues a mon numéro d'eleveur!pourquoi la femelle de cette personne a couvée des oeufs qui n'etaient pas a elle?parce que je lui est dit de laisser les deux oeufs clairs dans le nid et de simplement rajouter les miens! origami va nous dire ce qu'il en est chez lui ![]() rectification a mon post ci dessus ,je viens de voir que origami a bien un couple mais dont apparament la femelle n'a jamais pondue !alors c'est sur il ne pourra pas donner la couvé eclos a sa femelle pour qu'elle nourrissent a moins qu'il y est exception et que sa femelle soit en mal de n'avoir jamais eue de petits et qu'elle effectue cette tache en pensant que c'est les siens moi,j'en doute fortement!
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Bonjours Djem est aux autre je pense que l'idée de la couveuse c'est bien mais il y a 70% de chance que ca marche et les 30% qu'il reste c'est que ça ne marchera pas mais enfin bon si tu y arrive comme bravo.Je te souhaite toute la réussite possible.
SALUT NYLS |
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
mais moi aussi nyls ,je souhaite a origami de la reussite !mais c'est pas gagné!
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est un peu le mm genre d'idée que mon petit voisin de 12 ans qui me volait des oeufs de pigeons pour... les couver (dans son slip) mais ça n'a jamais marché ;o)
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
j 'espère qu'il ne s'est pas assis dessus
|
|||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
OHHHHHHHHH martine !!trop rigolo cette idée!!!!!!
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Désolé de m'etre absenté si long temps mais effectivement ces oeufs viennent d'un sur nombre et je n'ai pas de maman qui pourrait les couver... alors je tante l'expérience de la couveus malheureusement je n'ai rien pour faire des photos mais je vais vous donner des explications.
1boite en bois 20*25*10 cm (preque boite a chaussure) 1 morceau de plexiglace pour fermer la boite et voir l'intérieur. 1 ampoule de 40W 2 ramaquin pour l'eau 1 nid "sur pieds" (support de ma fabrication) Voilà. J'ai mirer les oeufs ça fait 8 jour mais ... je ne suis pas sûr du résultat j'attend encore 2/3 J, je ne suis pas expert pour mirer. A bientot à vous tous
|
|
|
|
|
(20)
|
|
|
Invité
|
J'avais posté une réponse mais je ne la vois plus???
Je vous presentez des excuses pour le délais mais je ne sui pas toujours sur le net acces difficil. Je ne peux malheureusement pas faire de photos de la couveuse car j'n'ai pas d'appareil... Mais je pourai vous expliquer comment j'ai fais. J'ai mirer les oeufs mais à mon avis ils étaient tous les trois blanc... Je les ai cassé pour voir et rien; rien ; rien ! Déception. |
|
|
![]() |
|
|