Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
solution pour bain
Salut a tous, quelqu'un utilise t'il un produit ou autre dans l'eau du bain ? un desinfectant ? etc...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, un désinfectant pourquoi ??? ton oiseau est blessé ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : solution pour bain
Non, mon oiseau n'est pas blesse, mais je voulais savoir si il existe des produits ou methode de grand mere que l'on additionne a l'eau du bain, soit en preventif , comme le vinaigre dans l'eau de boisson, ou alors pour ameliorer la mue ou pour un plus beau plumage, voila c'est tout.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Un membre avait parlé de sels de bain pour oiseaux sur le forum. Je me suis renseignée chez mon fournisseur attitré qui n'en a pas. J'aimerais bien connaître le nom de ce produit.
Sinon, ce que je fais de temps en temps pour qu'ils aient de belles pattes et de belles plumes, c'est un peu d'argile en poudre mélangée à l'eau du bain.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BIO-BAD, de chez Orlux
Présentation du produit Orlux Bio-bad est un sel de bain spécial pour oiseaux. Ce produit nettoie la peau et les plumes, embellit le plumage, et prévient la formation de pellicules sur les pattes. En outre, par son action relaxante, Bio-bad détend les muscles. Mode d'emploi Une cuillerée de mesure (2 g) par 250 ml d'eau de bain ou d'arrosage. Utilisez Bio-bad pendant toute l'année, deux fois par semaine. Pendant la saison des expositions, chaque jour, jusqu'à l'avant-dernier jour. Emballage Petites boîtes 35 g Boîtes 300 g Astuce Bio-Bad Pendant la période de couvaison et surtout à l'éclosion des oeufs, il faut prévoir une baignoire. Ainsi la femelle peut se laver et humecter les oeufs. Lorsque les oeufs ont le degré d'humidité exact, l'éclosion des petits s'effectuera plus facilement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci cedric
je ne connaissais pas ce produit combien coute t'il peut tu me renseigner car moi je met que de l'eau du robinet merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moins de 10 €, mais je ne connais plus le prix exact.
Juste une chose, je vous invite à vous inscrire sur le site de chez http://www.orlux.be pour recevoir des promotions. Depuis que je suis enregistré chez eux, j'ai déjà eu plusieurs courriers de chez eux, avec des bons compris entre 2 à 4€ sur leurs produits, c'est quand même intéressant, non ? D'ailleurs, j'ai un bon de 2€ pour ce produit valable jusqu'au 31 décembre 2006. C'est un petit conseil que je vous donne ![]() Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]() s'il y avait un truc qu'on pouvait mettre dans l'eau pour traiter
ou en prévention des poux, ce serait bien aussi... Un peu genre de poudre carbaryl a 5 %, soit en Sevin ou Ocenet. Le faites-vous : mettre ocenet ou ocepou dans l'eau du bain 1 fois semaine par exemple ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci cedric
je viens de m'y inscire on verras bien amicalement alimanmel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mon père utilise du sel dans le bain de ses pigeons et je fais de meme de temps a autre pour mes canaris
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour l'info cédric je viens de m'inscrire bisous Mi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
dominique
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
![]()
celine ![]()
celine ![]() Dernière modification par ultessa ; 28/06/2006 à 21h51. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
ah zut, je croyais que l'on pouvait commander des produits sur le site orlux; dommage
celine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour favoriser la mue le plus simple est de ne pas mettre la baignoire ! Le bain ralentit la mue.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|