| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-on mettre 2 femelle et 1 male ensemble ?
Salut,
j'envisage peut etre un jour d'acheter un 3eme canari et j'opterai pour une femelle. Mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre 2 femelles et 1 male dans la meme cage. Y aura-t-il des bagarres ? Avant j'avais une femelle lizard, un male, et une femelle (peut etre une mosaique rouge je sais pas) et tout se passait bien mais il faut dire que la mosaique rouge était vieille et la lizard etait jeune, le male avait 2 ou 3 ans donc c'est peut etre pour cela que tout se passait bien... Merci d'avance pour vos reponses.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
Re : Peut-on mettre 2 femelle et 1 male ensemble ?
moi dans une grande cage ,j'ai mis deux femelles CORONAS et un male CONSORT, pas pas de problemes particulier une a un petit qui va bientot sortir du nid et l'autre deux petit d'une semaine.peut etre que ce sera des problèmes avec les petits ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
il est possible de mettre 2 femelles pour un mâle dans la même cage (bien entendu la cage ne doit pas être trop petite!). En période de repro, il faudra mettre plusieurs nid (environ 4-6) à la même hauteur si possible, afin d'éviter les bagarres entre les femelles. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci !
J'ai 2 nids car avant j'avais 2 femelles. A 3 ma cage commencait a etre limite en taille. Mais je pense que ca ne sera pas pour desuite le troisième. Peut etre que j'aurai changé de cage avant .
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
tu peut mettre 2 femelles pour 1 males tu n'auras pas de probleme mais ta cage doit etre aux minimum de 80cm si tu a plus grand serais l'ideal
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
salut moi c mohamed.voila j'ai 2 canari une femelle et un mal , depuis le mois de decembre la femelle fait des couvé et sa veut pas sortir des petit les oeufs sont vide pour mieus precisé el a fait au moin 5 couvé et toujour vide rien du tout j'aimerai baucoup que vous m'aidiez a realisé une couvé avec des petit je sui impatien quelle me face des petit car j'ai un male jaune et la femelle oranger tres joli ps: expliquer moi comment faire slvp et des petit truc qui fait que sa marche; en vous remercian d'avance ................ merci
|
||
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
salut mohamed,
deja il faut voir si ton couple n est pas trop vieux car apres un certain age ils ne peuvent pas se reproduire. donne l age de ton couple : male et femelle. |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu aurais pu créer un nouveau topic pour ton probleme car il n'a rien a voir avec la question que j'ai posé. Non seulement ca eviterais de faire du hors sujet sur mon topic mais si tu avais créé un topic rien que pour ton probleme je pense que tu aurais beaucoup plus de reponses. a+ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'avais 1 male et 2 femelles dans une cage de 1m60x 80x60 ils étaient ensemble depuis 10 mois et tout ce passait bien.A la reproduction un couple c'est fait. mais ils ne voulaient plus de la 2ème femelle et l'attaquait j'ai été obligé de la mettre seule dans une cage.........le couple a eu 2bb ils ont 45jours. au 2ème tour tous les oeufs étaient clairs .
aujourd'hui j'ai voulu remettre la 2ème femelle avec toute la famille ,mais le père venait l'attaquer et j'ai été obligé de la remettre seule....
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|