Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,537 | Messages: 512,639 | Membres: 18,920 | Connectés: 430 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 00h39   Afficher une version imprimable   (1)
horny angel

Horny Angel
Métier: recherche un taff
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Peut-on mettre 2 femelle et 1 male ensemble ?

Salut,

j'envisage peut etre un jour d'acheter un 3eme canari et j'opterai pour une femelle.
Mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre 2 femelles et 1 male dans la meme cage. Y aura-t-il des bagarres ?
Avant j'avais une femelle lizard, un male, et une femelle (peut etre une mosaique rouge je sais pas) et tout se passait bien mais il faut dire que la mosaique rouge était vieille et la lizard etait jeune, le male avait 2 ou 3 ans donc c'est peut etre pour cela que tout se passait bien...

Merci d'avance pour vos reponses.
azerty29
amateur

kervellec christian
Métier: ouvrier d'usine
Département: 29 Finistère

Re : Peut-on mettre 2 femelle et 1 male ensemble ?

moi dans une grande cage ,j'ai mis deux femelles CORONAS et un male CONSORT, pas pas de problemes particulier une a un petit qui va bientot sortir du nid et l'autre deux petit d'une semaine.peut etre que ce sera des problèmes avec les petits ...
azerty29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 09h58   Afficher une version imprimable   (3)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Bonjour,

il est possible de mettre 2 femelles pour un mâle dans la même cage (bien entendu la cage ne doit pas être trop petite!). En période de repro, il faudra mettre plusieurs nid (environ 4-6) à la même hauteur si possible, afin d'éviter les bagarres entre les femelles.

Grégory.

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 12h05   Afficher une version imprimable   (4)
horny angel

Horny Angel

Merci !

J'ai 2 nids car avant j'avais 2 femelles.
A 3 ma cage commencait a etre limite en taille. Mais je pense que ca ne sera pas pour desuite le troisième. Peut etre que j'aurai changé de cage avant .
patoche001
Invité

tu peut mettre 2 femelles pour 1 males tu n'auras pas de probleme mais ta cage doit etre aux minimum de 80cm si tu a plus grand serais l'ideal
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 13h22   Afficher une version imprimable   (6)
mohamed1966
Invité

Envoyé par patoche001 (Voir le message)

tu peut mettre 2 femelles pour 1 males tu n'auras pas de probleme mais ta cage doit etre aux minimum de 80cm si tu a plus grand serais l'ideal
salut moi c mohamed.

voila j'ai 2 canari une femelle et un mal , depuis le mois de decembre la femelle fait des couvé et sa veut pas sortir des petit les oeufs sont vide pour mieus precisé el a fait au moin 5 couvé et toujour vide rien du tout j'aimerai baucoup que vous m'aidiez a realisé une couvé avec des petit je sui impatien quelle me face des petit car j'ai un male jaune et la femelle oranger tres joli

ps: expliquer moi comment faire slvp et des petit truc qui fait que sa marche;
en vous remercian d'avance ................ merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 20h29   Afficher une version imprimable   (7)
mister_free007
Invité

salut mohamed,
deja il faut voir si ton couple n est pas trop vieux car apres un certain age ils ne peuvent pas se reproduire.

donne l age de ton couple : male et femelle.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 22h57   Afficher une version imprimable   (8)
horny angel

Horny Angel

Envoyé par mohamed1966

salut moi c mohamed.

voila j'ai 2 canari une femelle et un mal , depuis le mois de decembre la femelle fait des couvé et sa veut pas sortir des petit les oeufs sont vide pour mieus precisé el a fait au moin 5 couvé et toujour vide rien du tout j'aimerai baucoup que vous m'aidiez a realisé une couvé avec des petit je sui impatien quelle me face des petit car j'ai un male jaune et la femelle oranger tres joli

ps: expliquer moi comment faire slvp et des petit truc qui fait que sa marche;
en vous remercian d'avance ................ merci
Salut,

tu aurais pu créer un nouveau topic pour ton probleme car il n'a rien a voir avec la question que j'ai posé.
Non seulement ca eviterais de faire du hors sujet sur mon topic mais si tu avais créé un topic rien que pour ton probleme je pense que tu aurais beaucoup plus de reponses.

a+
marie-jo

marie-josé
Département: 10 Aube
STAM: UOF 1007F
Eleveur: couleurs et gloster

j'avais 1 male et 2 femelles dans une cage de 1m60x 80x60 ils étaient ensemble depuis 10 mois et tout ce passait bien.A la reproduction un couple c'est fait. mais ils ne voulaient plus de la 2ème femelle et l'attaquait j'ai été obligé de la mettre seule dans une cage.........le couple a eu 2bb ils ont 45jours. au 2ème tour tous les oeufs étaient clairs .
aujourd'hui j'ai voulu remettre la 2ème femelle avec toute la famille ,mais le père venait l'attaquer et j'ai été obligé de la remettre seule....
marie-jo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages