| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle refuse le male
Salut tout le monde j'ai un petit soucis avec mon couple de norwichs cela fait depuis le debut du mois de fevrier qu'ils sont en couple et je les ai preparé depuis janvier mais rien n'y fait la femelle refuse toujours de s'accoupler que puis je faire car j'ai deja essayer de les separer avec une grille pour que le male sois un peut plus exiter je donne de la vit.E j'ai egalement essayer l'avoine pelée qui m' etait conseiller par un Ancien du club mais toujours rien et je desespere.
Amicalement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : ma femelle refuse le male
question norwich nous avont des experes Fabien et Norwich pose leur ta question il pouront tant dire plus sur cette espéce
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu sais c'est pas pour dire ,mais ta femelle ne voudra peut être jamais de ce mâle là...un cas similaire m'est arriver avec une femelle gloster je lui est mis un autre mâle et ...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Patience,la femelle est peut être trop jeune.
A propos,es-tu absolument certain qu'il s'agisse bien d'un couple.? Si çà peut te rassurer,j'ai encore deux couples de norwichs qui n'ont pas bougé,mais je patiente aussi.Ils ont pourtant été préparés comme tous les autres,mais la canariculture n'est pas une science exacte. Je le redis donc patience. Dernière modification par NORWICH ; 27/04/2006 à 08h17. |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
je suis dan le même cas..
sur l'ensemble de mes couples de norwichs, un couple a commencé le troisième tour, d'autres commencent le deuxième tour, et ......un couple pour lequel le nid est fait depuis un mois et toujours pas d'oeufs... pourquoi ? aucune idée.. ils ont tous été préparés de la même façon, sont nourris de la même façon et sont dans le même local.. |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le même problème avec un couple de malinois (même condition de vie et de préparation que les autres), Le mâle à déjà fait une couvée de 4 avec une autre femelle et avec sa femelle actuelle (même provenance même âge)... rien ne se passe, je les ai séparé pour quelque temps.
Tous les secrets se sont pas encore percés.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
moi aussi j'ai le meme tour sauf que c'est une femelle blanche recessif te un male panaché.
peut etre que le male ne lui convient pas mais j'ai essayé avec plusieurs males mais
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie tous de vos reponses.
ps: je te rassure gilbert c'est bien un male et une femelle et elle est de 2004. le male est de 2005. Amicalement |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|