| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
glande uropygienne
Bonjour j'ai recherché sur le forum les messages concernant la glande uropygienne et j'ai bien vu quelques messages à ce sujet...
Depuis 1 semaine mon canari n'arrête pas de se gratter pendant des heures à ce niveau...il a arraché beaucoup de plumes ce qui me permet très bien de voir la glande en question qui semble congestionnée...je remarque la présence de 3 petits nodules de couleurs blanchâtres à ce niveau...mon oiseau semble frissonner.je ne vois pas d'écoulement ni de sang... J'aurais bien aimé prendre une photo de mon petit protégé pour vous le montrer mais je n'y arrive pas...je ne veux pas l'énerver davantage! Il n'y a aucun vétérinaire pour oiseaux exotiques dans ma région. (Dieppe, Nouveau-Brunswick) Dois-je mettre des compresses chaudes pour essayer de désengorger la glande??? Est-ce qu'une crème antiseptique pourrait aider? (onguent Bag Balm par exemple) ![]() Si vous avez des renseignements à ce sujet, je suis curieuse de vous lire! merci beaucoup Chanterelle
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : glande uropygienne
Ce que tu peux peut-être déjà faire c'est le mettre dans une cage "hopital" ou si tu n'en a pas mettre une lampe à infrarouge devant sa cage mais pas trop près.
Pour le reste, je laisse les "pros " s'exprimer
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci pour votre réponse!
J'espère que ce n'est pas trop grave comme situation et que tout rentrera dans l'ordre! Chanterelle |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
jamais entendu ce mot ...
![]() elle est située où cette glande ? Et à quoi sert-elle ? |
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Oups! J'ai oublié de mentionner les caractéristiques de l'onguent Bag Balm que je veux utiliser...si c'est une bonne idée! Je ne sais pas si je peux mettre ce message ici, sinon prière de l'enlever! Mais comme les produits et médicaments ne sont pas les mêmes en Europe qu'ici...j'ai voulu savoir si c'était un bon produit pour ceux qui le connaissent...j'ai mis la photo du produit en pièce jointe!
Onguent antiseptique conçu pour l'engorgement, les grosseurs, les coupures, les gerçures et l'inflammation. calme l'irritation, décongestionne et amollit les tissus. Il soulage les affections de l'épiderme. Quelques applications soulagent les cas les plus avancés. Bag Balm® est adoucissant, cicatrisant et pénétrant. Pour usage vétérinaire seulement Chanterelle
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt tu parle de la prostate oui elle doit etre par la .christian
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Hum! je sais que c'est un bien grand mot... concernant la glande Uropygienne en question, voici une description que j'ai trouvé dans le dictionnaire des oiseaux!
Bien oui, eux aussi ont leur propre dictionnaire! Uropygienne (glande uropygienne) Uropygien signifie : « qui se rapporte au croupion ». La glande uropygienne est donc située sur le croupion. Elle sécrète une substance grasse, le sébum, que les oiseaux étalent avec le bec pour entretenir leur plumage. On pense que c'est pour lubrifier et imperméabiliser les plumes, mais ce n'est pas certain ; d'autres hypothèses ont été avancées. Croupion Extrémité postérieure du corps d'un oiseau où sont fixées les rectrices et qui porte la glande uropygienne. source dictionnaire des oiseaux:http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Dico/Dico_U.html Mais ça ne me dit toujours pas quoi faire? Compresse ou pas je ne sais vraiment pas! Chanterelle
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
peux-tu mettre une photo ?
voici comment faire : http://www.apdcanari.com/forum/t8486...le-forum-.html http://www.apdcanari.com/forum/t8464...le-forum-.html |
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Pom,
Le problème c'est que j'ai vraiment essayé de prendre une photo, mais je n'y arrive pas du tout! Mon oiseau se débat et il est très nerveux! Je viens juste d'essayer de nouveau mais je n'y arrive pas du tout!Je sais que ça aurait été plus simple! Désolée! Chanterelle
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
ça va pas être évident de te répondre alors ...
à priori le produit que tu cites n'a pas l'air toxique (j'ai un peu cherché sur internet, va falloir que je m'en trouve pour avoir une belle peau ), donc je pense que tu peux en appliquer un peu dessus et sans compresse parce de toute façon elle ne tiendra pas.Fais-le vers le soir, comme ça le produit pourra agir la nuit. as-tu quand même vérifié si ton oiseau n'avait pas de poux rouges ou noirs ? si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'infos à ce sujet |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Pom!
HIHIHI! Oui je sais que c'est un onguent qu'on peut même utiliser pour bien des types de blessures! )Je vais donc avant le dodo de mon oiseau lui mettre cet onguent pour voir les résultats! ) Si ça s'améliore bien je ferai signe!Concernant les poux, je vais aller lire sur le forum...je n'y connais rien du tout à ce sujet! Bonsoir et merci pour cette réponse!
|
|
|
![]() |
|
|