Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma femelle ne couve plus
Ma femelle a pondu 3 oeufsil y a 5 jours environ, elle les a bien couvé jusqu'ici, seulement ce matin j'ai du déplacer la cage pour cause de travaux. J'ai biensûr été très douce, et je l'ai mise dans un endroit calme... mais madame ne retourne plus sur son nid, elle mange, elle bois, elle n'est pas malade. Je pense que mes oeufs sont foutus maintenant (depuis 8 heure ce matin), alors je me demandais ce que je devais faire: les garder, les jeter, les mettre au chaud moi-même, lui enlever tout son nid, ou lui remettre des matériaux?...
merci de m'éclairer, parce que là je ne sais pas trop quoi faire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle ne couve plus
En periode de nidification c'est dangereux de déplacer la cage (environnement pour la femelle modifié) , attends d'autres avis mais il va falloir tout recommencer selon moi.
Cedric va te répondre il connait bien le probleme d'après son père ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Il ne faut pas déplacer la cage. Si tu vois aucun changement (retour sur le nid). Rentre ta main dans la cage doucement, et pousse là pour qu'elle rentre dans son nid, tu mets ta main devant, tu attends qu'elle s'installe sur son nid et tu retires ta main calmement, et tu sors de la pièce. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses. En fait j'ai essayé de la "pousser" un peu sur le nid, mais elle a l'air completement indifférente, comme si elle ne savait même pas ce que c'était... je vais encore attendre un peu. Et si jamais je dois tout recommencer, vous pensez que je dois le faire tout de suite ou attendre quelques jours qu'elle se repose?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coup de théatre! En remettant la cage à sa place d'origine, ma femelle est retournée instantanément sur son nid.. c'est quand même bizarre ces petites bêtes! J'espère juste que ce n'est pas trop tard, et que mes oeufs ne sont pas perdus... verdict dans un peu plus d'une semaine. Merci encore pour votre aide
|
|
![]() |
![]() |
|
|