| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Canari en fin de vie
Voilà mon problème : mon canari a environ 9 ans, ça fait 2 ans qu'il est seul, et je sens qu'il est en train d'atteindre la fin de sa vie. Il ne voit plus rien, fait des choses étranges telles que rentrer dans sa mangeoire (que j'ai finalement déposée au fond de sa cage), passe le plus clair de son temps au fond de sa cage à se cogner contre les parois de son bac et ne parvient plus à tenir sur un perchoir.
Je pense qu'à son âge, c'est un peu normal d'atteindre la fin de sa vie... Mais que faire d'ici-là? Le vétérinaire m'a dit qu'il ne lui restait plus très longtemps, que ce n'était que les symptômes de la vieillesse, mais ça me fait énormément de peine de le voir dans cet état. Comment l'aider au mieux? Merci d'avance ! |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari en fin de vie
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas quoi te dire, sinon que la vieillesse fait partie de la vie. Ce n'est pas toujours drôle pour nous humain et aussi pour nos canaris. Si il est arrivé à cet âge c'est qu'il a réchappé à tous les aléas de la vie d'un canari.
Bon courage pour pouvoir l'accompagner jusqu'au bout.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
ça fait partie des moments les plus difficiles![]() Comme cela doit être triste de le voir ainsi ton petit canaris chloé... je comprends très bien comment tu dois te sentir... impuissante. Que faire d'ici là, oui ca doit être difficile de le voir ainsi, mais c'est un peu comme les grand-parents ou les personnes agées dans notre famille, c'est triste de les voir vieillir et pourtant, on n'y peut rien. On les chouchoute pour les derniers jours
qu'ils ont sur cette terre avec nous voilà![]() |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Ça non, je ne le tuerai pas ! À part ça, il a quand même un comportement étonnant, il essaie de sortir de sa cage, et parfois quand j'approche ma tête de la cage, il vient tout tout près de mon visage et il se met à gazouiller...
Enfin bon ! Il aura eu une belle grande vie, et au moins, il n'aura pas à subir un été sans sortir à cause de la grippe aviaire (on m'avait dit que cet été, je ne pourrais pas le mettre dans le jardin à cause de ça...). Merci à tous pour vos réponses et votre soutien ! |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour ton
, mais tu dois bien te dire que 9 ans c'est déjà un âge pour un canari, si tu as su l'amener jusque là c'est que tu en as bien pris soin.Quand il vient près de toi et qu'il se met à gazouiller, c'est peut-être que lui aussi sent la fin arriver et qu'il veut te remercier pour tous les soins que tu lui as prodiguer et tout l'amour que tu as pu lui donner. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Tiens, tu me donne le goût d'aller pit-pitter avec mes petits pompoms a plumes ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
José, c'est pas gentil de faire pleurer les filles !
![]() C'est triste de perdre son petit compagnon, Chloée tu ne peux que continuer à t'en occuper comme tu l'as fait jusqu'à maintenant Installe-lui à boire et à manger dans le fond de la cage, un petit coin douillet ... |
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis de tout coeur avec toi Chloë, car il n'y a pas très longtemps que je suis passé par là, sauf que le mien avait 17 ans et 3 mois !!!
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ainssi va la vie tu doit te dire que pendant 9 ans tu t'en ai bien occuper tu las rendue heureux pendant ces 9 ans amitiés fifi59
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Que c'est triste, j'ai la gorge nouée, je suis pasionnée par les canaris depuis trés peu de temps, je suis impatiente, heureuse dés qu'il y a éclosion mais j'ai peur de demain, je me découvre cette passion à l'âge de 59 ans alors que je suis grand-mère - je te souhaite beaucoup de courage cloé
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
on a tous les boules quand il se passe c'est horrible choses mais si il vecu 9 ans c'est qu'il etait bien soigné.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
je n'avais jamais pensé à cela, je viens de le subir avec ma chienne, j'espère ne pas avoir cette douleur avec mes titis
bon courage Chloé |
||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
9 ans pour un canarie qui a toujours etait bien soigner, je trouve ca tres genial en sachant que dans les animaleries ca arrive qu'il vivent meme pas 6 mois. on a toujours mal au coeur de voir un canarie mort dans sa cage et se demande toujours pourquoi est il mort mais comme au dit toujours sa fait partie de la vie. @+
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai envie de te dire juste bravo.
Franchement,garder un canari en vie pendant 9 années,c'est vraiment que tu as du lui prodiguer les soins les meilleurs. Aussi,il ne faut pas prendre cette fin de vie tristement,car la mort,la vieillèsse font partie intégrante de la vie. Ce que tu dois éssayer de faire,mais je suis sur que tu y parviendras,c'est d'éssayer de trouver les meilleurs emplacements pour la mangeoire,l'abreuvoir,pour ne pas qu'il se blèsse à cause de sa vue qui a baissé. Mon éleveur attitré a plusieurs vieux canaris aveugles. Ceux ci ont une cage exprès ou ils passent une fin de vie très tranquille. A priori,les meilleurs emplacements pour manger et boire sont au sol. Je pense que tu peux assurer ça sans problème à ton oiseau. Mais surtout,je sais que c'est facile à dire,mais ne sois pas triste,c'est simplement les choses de la vie. Neuf ans,c'est pas mal franchement. Si tu as un gros chagrin le jour ou il part,alors la meilleure chose que je puisse te conseiller,c'est de le remplacer par un petit jeune à qui tu donneras les mêmes bons soins. Cordialement |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis triste pour toi, 9 ans deja c' est quand meme beaucoup!!!Ma premiere canarette que j' ai eu est morte il y a 2 mois pendant la nuit, je ne c' est pas pourquois et elle avait a peine 2 ans...!!!Mais maintenans j' en ai une nouvelle toute belle de un an et j' ai oublié l' autre!!Bon courage!
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|