Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
bec ensanglanté
j'ai une femelle qui a des taches rouges comme du sang aux comissures de son bec, que cela pourrait-il bien être ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : bec ensanglanté
peut etre qu'elle s'est blessée dans sa cage a voir. Sinon je ne vois pas comme çà ,
peux tu mettre une photo cela nous aidera surement. merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
non je n'ai pas d'appareil... elle est en volière en fait et c'est la seule qui a ça ...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un conseil, sans savoir si c'est du sang ou pas, retire-la de la volière. Elle pourrait se faire tuer par d'autres oiseaux.
J'ai déjà vu ca et après si les oiseaux goutent au sang et bien ce sera le carnage dans la volière. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
[quote=xav0203;98474]Un conseil, sans savoir si c'est du sang ou pas, retire-la de la volière. Elle pourrait se faire tuer par d'autres oiseaux.
J'ai déjà vu ca et après si les oiseaux goutent au sang et bien ce sera le carnage dans la volière.[/q uote] Oh la c'est atroce cette histoire Xavier |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui en effet atroce...
Et en plus, je l'ai vu dans une grande volière avec des perruches et je peux vous dire que l'éleveur a du y aller lui-même et retirer tous ceux qui n'avaient rien et les mettre en cage. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
C'est une chose connue chez les vollailes mais j'ai jamais eu le cas chez les canaris. il existe meme des espèces de pinces-nez pour les poules pour eviter ce problème.
Pourtant j'ai dejà eu un canari femelle très agressive qui arrachait les plumes des autres et aucun autres n'a developpé le meme vice. C'est une question d'espace aussi : une volière surpeuplée cause souvent du stress qui va s'exprimer par une trop forte agressivité. Attention, ce n'est pas toujours le cas mais ca peut etre une explication ! Pour ma femelle carnivore, le problème s'est resolu de lui meme le jour où elle a couvé et élévé correctement (au bout de la 3eme couvée) Aujourd'hui, avec le recul, je lui aurais mis de la ficelle pour qu'elle puisse se defouler en tirant dessus toute la journée. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il se peut que ta femelle a eu un choc quel ses cogner a quelque chose ?????
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
SuperPask
![]() ![]()
|
Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être s'est-elle grattée au sang. Dans ce cas là, ça peut faire des traces sur le bec.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|