| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
L'oeil de mon Zoziau
En regardant attentivement mon Zoziau, j'ai remarqué qu'il a l'oeil gauche à moitié fermé tandis que l'autre est bien ouvert.
Je ne sais pas à quoi c'est dû et je ne sais même pas si c'était déjà comme ça quand je l'ai eu jeudi matin ou si c'est tout nouveau... Avant d'être dans sa petite cage, il était dans une grande volière avec une cinquantaine de ses amis... Qu'est-ce que ça peut bien être ? le résultat d'un combat ? une maladie ? une malformation ?Edit : j'ai regardé attentivement en le prenant : on dirait qu'il lui manque un oeil... Il serait donc aveugle d'un oeil... Pauvre Tchou...
Dernière modification par Ptite_Cigale ; 04/03/2006 à 17h08. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : L'oeil de mon Zoziau
le mieux est de mettre une photo ,il n'y a que comme ca que l'on pourra voir l'etat de son oeil
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Voilà, j'ai pris une photo de son oeil : elle est un peu floue, j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que ça va... Je pense qu'il est aveugle de l'oeil gauche car, quand on lui cache l'oeil droit, il ne bouge plus du tout...
Dernière modification par Ptite_Cigale ; 04/03/2006 à 18h56. |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
a voir comme cela il a l'air femer donc cela ne veut pas dire qu'il est aveugle .
mettre de la terramycine sur son oeil je pense que cela lui feras du bien
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Terramicyne ophtalmique je connais parce que j'en utilise. Pour mon Zoziau, je dois lui en mettre en quelle quantité et à quelle fréquence ? Il faut l'étaler ?
Je ne suis pas encore très franche avec mon canari et j'ai toujours peur de lui faire mal ou de le laisser s'échapper... |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui tu en etale un peut sur l'oeuil une petite pointe
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Il y a une petit problème...
![]() Je viens d'apprendre par une infirmière que la terramicyne ophtalmique est actuellement retirée de toutes les pharmacies de Belgique pour revoir la composition du produit... c'est assez embêtant car je n'en ai plus sous la main... ![]() Qu'est-ce que je peux utiliser d'autre ? |
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
Les photos ne permettent pas de se prononcer avec certitude,mais je ne distingue aucun point blanc qui serait un signe de cécité. |
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Merci beaucoup... Je vais aller chercher ça le plus vite possible !
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Un vétérinaire a examiné l'oeil de mon Zoziau... En fait il n'y a pas d'infection ni rien à faire : apparemment, il a l'oeil atrophié, sans doute à cause d'une bagarre dans la volière...
Je l'ai donc rebaptisé : Zoziau le Panaché dit Le Borgne ! ![]() Encore merci pour vos conseils ! |
|
|
![]() |
|
|