| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Quelle race ?
Dabors, félicitation pour votre site qui regorge d'information intéressante.
J'ai dernièrement fait l'aquisition ( 8 mois en fait )d'un joli petit canari mâle...m'enfin...je crois que c'est un mâle !! .Je ne suis pas sure du sexe car on dit qu'on reconnait un mâle a son chant.Le hic c'est que le mien ne fait que des sifflements assez haut et des couinements. Pas de tu-turlututu !! Je vous montre une photo de mon petit trésor. J'aimerais savoir quelle race ou mutation est-ce. ![]() Merci d'avance pour votre réponse!
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Quelle race ?
![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Orange ton canaris mais il est bizard avec sont bec et pattes noir ??
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
En effet, vous pouvez remarquer que mon Tweety a une ligne noire sur le bec et qu'il a aussi une patte noire. Seulement une car l'autre est rose.
J'aimerais tout de même savoir de quelle race descend mon p'tit "Bobé" Quelqu'un a une idée? Mici !! |
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Il n'y a pas forcémment de race pour des oiseaux qui sont plus "batard". Ton oiseau est donc orange et est taché. Les petits auront sans doute des tâches !!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
Contente d'avoir eu une réponse.
Ensuite en la lisant, j'ai un peu sursauter en lisant "Batard"! J'aimerais savoir qu'est-ce que vous voulez dire quand vous dites que mon Tweety est un "Batard". Parce que moi, je n'ai pas trouvé le qualificatif bien positif je dois dire! Pour le reste, je regarde mon p'tit bébé et je me dis, : Qu'il soit "Batard" ou pas, qu'il aie les défauts que l'on veut, je ne l'ai pas acquis dans l'intention de lui faire gagner un concours mais bien parce que je suis tombée sous le charme et que je l'aime. Amicalement vôtre, Mathesy |
||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Désolé pour le vocabulaire mais si tu le trouves beau c'est le principal !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suppose que ce que Freddo a voulu dire par "batard" est le fait que ton oiseau n'est pas issu de parents de la même race.
Si tu le fais reproduire, les petits ne seront pas des "taches", mais des panachés.....plus joli comme terme!! Amicalement, Fred
|
|
|
|
(9)
|
||||||
![]() ![]()
|
En fait, à tête reposée mais surtout à tête bien remplie je comprends mieux!
Tête bien remplie car je suis allée sur le site me renseigner un peu plus. On y trouve de tout ma parole !! Même les réponses à nos questionnements les plus farfelus. Maintenant je prend le nom "batard" plus comme un mixte de deux races de canaris que d'un coté péjoratif. J'ai compris dailleurs que Canari+Canari=Canari !! On ne contrôle pas toujours les descendances quand on achète un oiseau en animalerie Allez va! toujours contente d'avoir découvert le site ADP et aurai surement d'autre questionnement, comme je me connais! Amicalement vôtre, Mathesy
|
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue Mathesy
Moi je le trouve très joli ton pioupiou Mais si tu veux qu'il reste en bonne santé, retire le bâton de graines que l'on apperçoit à droite de la photo, c'est mauvais pour sa santé ainsi que biscuits et autres friandises. Une alimentation à base de graines de bonne qualité et bien dosées, de l'eau changée tous les jours, et des fruits/légumes, un peu d'oeuf dur 1 x par semaine (tous les jours en période de mue et pendant le nourissage des jeunes) et ton pioupiou gardera la forme ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Il est très beau et le fait qu'il est unique sa lui donne du charme!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si évidemment ce n'est pas un canari de concours dans les classes couleurs, rien ne dit que cet oiseau n'est paas un Harze de couleur orange n'ayant pas eu d'apport de corotène.
En somme si c'est un mâle = un merveilleux chanteur. L'essentiel est de l'aimer. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||
![]() ![]()
|
Le problème est que je n'ai pas aucune idée du sexe de mon Ti-Pit.
Je croyais avoir un mâle mais plus le temps passe et plus j'ai des doutes. Je l'ai acquis fin avril donc voilà 9 mois que je l'ai et je ne l'ai jamais entendu chanter. Il émet un "Pit" aigu de temps en temps ou il Tchic-a Tchic-a-Tchic mais sans plus ! Dois-je attendre encore avec patience le moment où il se décidera à chanter? Est-ce une femelle? J'ai soufflé doucement sur ses petites plumes pour voir son cloaque et tout ce que j'ai pu remarqué c'est qu'il n'en était pas dépourvu !! Sérieusement, je dirais qu'il était un peu sorti mais je ne peut comparer à l'autre sexe, je n'en possède qu'un. J'ai vue dans d'autre sujet que des experts peuvent dire si c'est un mâle ou une femelle en regardant la posture de celui-ci. Du fait, je rajoutes quelques photos pour mieux l'examiner En fin de compte, il est dure d'introduire un ou une partenaire de vie en ne sachant pas lequel choisir ![]() ![]() ![]() Amicalement vôtre, Mathesy
Dernière modification par Mathesy ; 21/01/2006 à 06h08. |
||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il est mignon comme tout et n'a pas l'air effrayé par l'appareil photos!
|
|
|
|
(15)
|
||||||
![]() ![]()
|
N'ayant pas eu de succes avec mes photos pour pouvoir sexer Tweety, je risque l'ultime solution...
Je me demandais si je postais une photo du cloaque de mon Piou-Piou, si seulement avec l'image, quelqu'un pourrait déterminer son sexe. Je ne met pas la photo encore, j'attend de savoir si ca pourrait être utile ! Amicalement vôtre, Mathesy
|
||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Pfff... pas facile le sexage pour les éleveurs débutant comme nous. On veut un couple, et on a toute la misère du monde a trouver le sexe de celui qu'on a !!!
Je comprends j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi, imagine toi donc que je l'ai montré a des éleveurs différents et qu'ils m'ont donnée des diagnostic DIFFÉRENTS en plus ! J'étais toute mélangée... J'ai fini par conclure que j'avais une femelle, on me l'avait pourtant vendu pour un mâle... le double du prix c'est pas rien. Mais j'adore mon Poutchki alors je lui ai trouvé un mâle, et crois-moi, un mâle, ça chante autrement différemment : ce serait impossible de se tromper si tu l'entendais ! Moi je trouve ton canaris très joli, et batard c'est pas comme pour nous les humais quand on se fait traiter de batard. C'est vrai que c'est pas joli joli comme terme... mais le terme 'pas pure' non plus quand on y réfléchis bien ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||
![]() ![]()
|
Ouais je sais, j'en ai entendu des canaris chanter! Et ca chante comme des Dieux!!
Le mien ne fait que Piou-Piouter La grippe, le rhume ou l'extinction de la voix chez un oiseau ca se peut dites?? Non mais, sans rire, s'il fallait que j'aille me chercher un mâle pour Tweety, qui coute cher soit dit en passant et que je me retrouve avec deux masculin...ca ne fera pas des oeufs trop trop !!
|
||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
je penses que c'est le temps de l'année ou la repro approche et qu'il devrait chanter... mon mâle chante beaucoup plus qu'avant et plus ça va, plus ça augmente ! Il veut vraiment trouver une femelle
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|