| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Canaris dans chalet
Bonjour je voudrai installé mes cages dans un chalet au fond du jardin rien que pour eux je voudrais savoir si je doit installé un chauffage dans le chalet pour l'hiver que elle disposition je doit prendre pour qui se porte bien aération chauffage lumière etc....merci
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il est de coutume de mettre une petite présentation avant de poser sa première question. ![]() ![]() Non il ne faut pas mettre le chauffage car les canaris supportent bien le froid mais ATTENTION pas les courants d'air!!! ![]() Pour la lumière si une lumière naturelle rentre pas de souci, mais si elle ne rentre pas il faudra mettre de la lumière "artificielle" pendant le jour d'éclairssicement naturelle. Certains éleveurs installent un purificateur d'aire pour l'humidité et pour que les moisissures ne rentrent pas! ![]() Et aussi attention aux intrus (ex: rats, chat, etc...) et attention aux voles aussi !!!!
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ce n'est pas la période pour acclimater des oiseaux à l'extérieur, mais au printemps (avril-mai) selon la région et la météo ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et si les oiseaux passent du chaud au froid ils peuvent avoir des fausses mues?
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ok alors je consille à notre ami de mettre de l'oignon: http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=l%27oignon
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
si les règles sont respectées il n'aura pas besoin de donner des potions ou autres traitements ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re
Merci de vos réponses et t'il possible de faire sois même la pâté si oui comment merci
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Evan
J'habite également dans le nord, mes canaris sont dans un chalet dehors sans chauffage. Je les ai depuis l'automne, ils ont eu le temps de s'acclimater au temps froid, surtout en ce moment. (je verifie surtout que l'eau dans les abreuvoirs ne gèlent pas) j'ai mis un thermomètre pour controler la température. Pour la patée, moi je fais cette recette : - 1 oeuf dur écrasé - 3 cuil à café de semoule de couscous - 2 cuil a café de patée grasse pour canaris (marque orlux) - je rape un peu d'os de seiche - 1 cuil à café de germes de blé - 2 cuil à café de graines de niger ils adorent ca J'ai déjà testé le rusk, mais ils aiment moins... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les oiseaux d'extérieur n'ont pas de chauffage, alors pas besoin d'en mettre pour les tiens, ils ont le duvet et les plumes pour se protéger du froid. ton chalet n'a pas de fenetre ? car il n'y a rien de mieux que la lumière naturelle.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour moi tout doit rester naturel, meme la période de reproduction, pas la peine de les préparer, ils se reproduisent quand ils veulent
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu veut avoir des œufs claires, des femelles pas en bonne santé des oisillon faible, etc... Alors oui je suis d'accord avec toi on les laissent dans leurs cage et on les regarde manger
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
|
||