Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
9 Oeufs
Bonjour
j ai une femelle qui a pendu 9 oeufs, que pensez vous de ses chances de gérer la couvaison et le nourrissage des petits? le mâle lui donne souvent la bécquée et a l'air tranquile pour l'instant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pondu
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Êtes -vous bien certaine de posséder un vrai couple ? Où plutôt un couple composé de deux femelles.....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
9 œufs = deux femelles. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vous me mettez le doute,
Et pourtant le mâle chante très fort, monte sur la femelle , lui donne la becquée quand elle descend pour manger. une femelle ne monterait pas sur une femelle ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
lui donne la becquée et la remplace quand elle descend pour manger.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Que dois je faire alors?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant, c'est toi qui nous plantes le doute en disant que le supposé mâle coche la femelle.
Au 7 ème jour de couvaison tu mires les œufs . Si seront pas fécondés tu souffles sur les cloaques des oiseaux pour savoir si sont identiques, si c'est le cas c'est à dire deux femelles. parfois des femelles chantent mais bien sûr pas comme les mâles. Pour le mirage des œufs voir ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-a-l-eclosion Dernière modification par chaoukat ; 27/02/2018 à 22h01. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tous ces conseils!
c'est certain que le supposé mâle a coché la femelle plusieurs fois ! mais ma question est la suivante: est ce que chez lez canaris, une femelle peut cocher une autre? pour info, le mâle ne chante plus depuis que j'ai introduit la femelle, c est elle qui l'appelle en permanence depuis son nid. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que les œufs c'étaient pondus un par jour ?
Ou il arrivait que tu as vu deux nouveaux œufs par un seul jour ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ta question est vraiment interessante! elle me rassure!
un œuf par jour entre 08 et 08h30 avec une journée sans ponte entre le 8eme et le 9eme oeuf; je lui avais remis les oeufs a couver a partir du 5eme oeuf le 21 fevrier. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si elles étaient deux à pondre; j aurais eu certainement deuX oeufs a la fois pendant la même journée;
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
là ça complique la question. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord, c 'est un cas de figure qui est possible. je vais mirer les oeufs vendredi ou samedi pour voir.
mais, Pourquoi il n'y en a qu une qui couve ALORS ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A ma connaissance le score d'une ponte c'est 7 œufs. Et même 7 œufs c'est un pourcentage de 0,005 %.
à suivre ... après le mirage Dernière modification par chaoukat ; 27/02/2018 à 22h44. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
OK ça marche ! merci
bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
thH3XDH1ID.jpg 9 œufs serait un scoop à faire paraître dans le livre Guinness des records en Canariculture. A moins qu'ils ne s'agissent pas de Canaris.... ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour info.j'ai eu des femelles en préparation d'élevage qui étaient tellement en chaleur qu'elles se cochaient les unes les autres.Aprés la mise en cage individuelle et présentation du mâle la plupart ont pondu après 2 ou 3 jours et quasi tous les œufs étaient fécondés.
Une fois j'ai eu une ponte de 7 œufs avec comme résultat 6 jeunes,mais 9 œufs me parait enorme pour une femelle et si même ils devaient être fécondés les derniers nés vu la difference d'âge n'ont pas beaucoup de chance de survivre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je suis du même avis que chaoukat il faut mirer les œufs si tu vois des petits vaisseaux sanguin qui apparaissent tes œufs seront ok ( si il y en a qui n'ont rien enlève les )sinon tu as deux femelles . un conseil si tous les œufs sont bons mettre un nid un peu plus grand , pour éviter des problèmes aux éclosions (bb qui tombe du nid faute de place ) .
tiens nous au courant . bonne journée . titi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|