Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari gorge déplumée
Bonjour
j'ai un canari qui a la gorge déplumé, tout le reste du coup est normal. il a le mm comportement qu'avant apart cela. il fait sa toilette mais je ne le voit pas se gratter particulièrement. la véto n'a rien décelé d'anormal mais lui a quand mm donner une goutte d'ivomec la semaine dernière mais ça n'a rien changé. Avez vous des conseils? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,pour la goutte d'ivomec vous avez bien fait sa élimine déja une cause possible les poux,et esque votre canari vit seule dans la cage sinon sa se peut qu'il se soit battu ou alors un autre qui lui fait du picage,maintenant si il est seul il peut se faire du picage aussi j'ai eu le meme soucis avec une femelle au meme endroit comme je peu comprendre ses sur la poitrine au dessus niveau du coup qu'il y a plus de plume moi cetais du picage je les surveillé et je les surprise a se piqué les plumes,j'ai expliqué a mon véto il ma donné des gouttes a mettre dans l'eau.Donc vous avez éliminer les poux si il est seul et qu'il ne se fait pas du picage sa va reposer regardé si vous voyez les tubulaires des plumes qui recommence a poussé et donnez lui un complexe vitaminé sa va facilité la repousse et puis c'est bon pour tout.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Maontenant que vous le dites effectivement il se pourrait que se soit du picage tout simplement. En fait le mois dernier j'ai retiré les feuilles de sable que je mettais en fond de cage car elle passait son temps à le découper et à le porter dans l'abreuvoir. Et du coup peut être qu'elle a remplacé la feuille de sable par ses propres plumes... Je vais lui donner des vitamines et lui remettre la feuille de sable et voir si sa s améliore. En tout cas merci pour votre explication bien détaillée. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Théodore,
C'est quoi la feuille de sable? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,la feuille de sable sa se vend en animalerie ses connu pourtant ses une feuille comme du papier verré mais c'est du sable collé dessus et sa coute cher et theodore je te conseille de mettre du sable anisé c'est mieux pour eux il passeras sont temps a picoré en bas.Et donne nous des nouvelles de ton canari si sa repousse merci .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|