| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Canari femelle malade
Bonjour,
Je suis très inquiète j ai une femelle canari qui a 5 ans et depuis 2 jours elle n est pas bien elle se met à dormir en boule en journée je chante plus et je remarque qu' elle est constipee je ne lui est pas changé son alimentation et je lui met de la salade ou des endives tous les jours je ne sais plus quoi faire c est la première fois qu' elle est malade aidée moi |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour déjà si elle est constipée regarde si une fiente n 'obstrue pas si oui lui enlever avec un coton humide .
que lui donnes tu comme graines ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Melage special canari graines et fruit de la pate special canari et aussi graine pour chardonneret elle en ai friante
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
est ce qu'elle boit ? lui rajouter des graines de lin a son alimentation
Dernière modification par titimallow ; 02/10/2016 à 15h31. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui un peu mais elle mange son endive et un peu de graine
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C est cet endormissement anormal et cette lassitude qui m inquiète de plus en plus
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
comment est son ventre de quelle couleur et le becquet est il en lame de couteau .
si ventre violaçait pas bon signe et brecquet saillant non plus lui donner a ce moment la du vinaigre de cidre ( 1 c a s pour 1 L d'eau ) |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C est quoi le brecquet
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J ai l impression aussi qu' elle respire vite pas comme d habitude
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le becquet c'est l'os de la cage thoracique , comme pour nous le sternum
Dernière modification par titimallow ; 02/10/2016 à 16h36. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est le Brechet saillant. Dernière modification par chaoukat ; 02/10/2016 à 16h39. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
lui donner du vinaigre de cidre comme dit plus haut tu peux lui mettre un peu de miel dans l'eau cela vat lui redonner un peu de forme mais la nature ferra le reste
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Même pour sa respiration rapide le cidre dans l eau ca va lui faire du bien
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour cette histoire de ventre violet et de brèches saillant y a t il un médicament ou seulement du vinaigre de cidre dans l eau je veux sauver ma pepette
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sabrina,
Si c'est effectivement de cela que souffre votre oiseau, le mettre au régime est aussi important. Éviter les graines noires et rajouter de l'alpiste dans son mélange. Pas de pâtée. Une fois semaine ne lui donner que de l'alpiste pur. Des fruits et légumes une fois l'un une fois l'autre. Ne pas oublier son os de seiche et grit. Pour sa respiration lui donner une infusion thym miel. Perso je mets une demi-gousse d'ail dans la macération. Traitement nature qui ne peut lui faire que du bien ![]() Bonne chance |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J avais du vinaigre de cidre donc j ai préparé une bouteille de mélange demain j irai voir pour l alpiste pour l infusion : j ai que d thym séché dans de l eau chaude avec du miel et une démo glisse d ail c est ca
Et je bien de comprendre que je lui est peut être donné trop de salade elle est folle |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les graines noir y en a dans les mélange pour canari ou c est une graine noire particulière qui faut eviter
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si vous avez du thym frais c'est mieux ce doit se trouver facilement ;-)
Je mets quelques belles branches dans 1/2 L d'eau froide + 1/2 gousse d'ail et porte à ébullition. Au premier bouillon j'éteins et laisse infuser jusqu'à froid à découvert. Tamiser et ajouter du miel liquide. Les graines noires il y en a effectivement dans les mélanges... L'alpiste se trouve très facilement. L'eau vinaigrée impecc! Lui donner tous les jours jusqu'à guérison et ensuite diminuer progressivement... Avez-vous regarder son ventre? Est-il rouge-violet? Sinon, 2 fois semaine pdt +- 1 mois. Comme déjà dit ce régime ne peut lui faire du tort, bien au contraire. Ensuite reprendre les habitudes en étant bien attentive à lui donner 1/sem que de l'alpiste et un morceau de pomme 2/sem. Si elle n'a pas la diarrhée je continuerais à lui donner de la salade 1/sem (mais pas de la laitue)/ concombre, brocoli (ils adorent), ect. Voilà Sabrina, une manière comme tant d'autres de fonctionner et à améliorer au gré de vos expériences ![]() Bonne chance |
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|