Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Femelle à comportement étonnant.
Bonjour
Une de mes femelles canaris qui est dans une volière en intérieur avec des mâles, des femelles et des juvéniles à un comportement étonnant: depuis fin juillet après que j'ai retiré le nid elle n'a pas cessé de déplumer les autres canaris et couper le papier et cherche le nid aux 4 coins de la volière et pourtant C'est la période de mue. Je l'ai retiré de la volière pour quelques jours puis je l'ai remise ,car elle n'arrêtait pas de crier. Que dois je faire dites le moi s'il vous plaît.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui, c'est bizarre tout ça. J'ai aussi une femelle qui parfois déchire encore le papier et cherche... Peut-être est-ce du au changement climatique? L'été est arrivé fort tard cette année et les journées sont encore fort ensoleillées et claires (du moins par chez moi) Belles journées ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut aussi minimiser l'alimentation trop riche ou trop excitante après la repro (graines noires, patée, vitamines ...) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Merci C'est vrai que je continue à donner de la pâtée 2fois par semaine
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut évidemment arrêter la nourriture trop riche et si elle déplume les autres il faut la séparer dans une cage et la mettre dans une semi-pénombre celà provoque le départ de la mue et la calmera.
Il ne faut pas la laisser s'épuiser à pondre pour rien. Limiter la patée à 1 fois la semaine ou donner des vitamines pour bien passer la mue. Dernière modification par serine ; 05/09/2016 à 18h27. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Serine .je suiverai vos conseils
![]() |
![]() |
|