Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction de canaris agati
je voudrais savoir si l on peut croiser un male agate opale rouge avec une femelle agate opale jaune?
et comment seront les jeunes MERCI |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Oui , si l'on ne souhaite pas faire de concours, les jeunes seront orangés ou jaune très doré
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir houari et
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai fait l'année passée et encore cette année... Maintenant, moi, je l'ai fait avec des mâles agate opales jaunes mosaïques dont le lipo n'était pas bon car beaucoup trop doré ! Le résultat n'a pas été mauvais du tout, les points d'élection n'étaient pas trop mal rouge si ce n'est quelques plumes jaunes qui n'ont pas du tout pris le colorant. J'en ai exposé quelques uns pour voir en sachant que normalement, il auraient dû être non jugés car bicolores mais je les avais un peu épilés pour essayer de masquer au plus le défaut. Voici une qui s'en est bien sorti... elle fait l'or ! Le juge n'a pas vu les plumes jaunes qu'il restait ! ![]() Cette année, j'ai fait attention de mettre ces oiseaux issus de jaunes sur du rouge. Le résultat est encore meilleur. PAR CONTRE : L'oiseau que vous nous montrez, n'est pas un agate mais bien un noir ! Regardez ses pattes, elles sont oxydées. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Nous restons agate x agate .
Oui on peut accoupler rouge x jaune . La première année les issus seront orangés ( intermédiaires ) . La deuxième année en accouplant les orangés entre eux nous obtenons : - 1 rouge - 1 jaune - 2 orangés Le rouge et le jaune sont présentable en concours . Nous pouvons également " faire un back-cross "c'est a dire un croisement en retour : - rouge x orangé - jaune x orangé Dans ces 2 cas nous obtiendrons 50/50 % . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je sais pertinemment bien que certains amateurs épilent leurs mosaïques en vue des concours aux points d'élections afin que ceux-ci soient le plus possible ad hoc, Est-ce permis ou pas ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu sais comme moi LEON que cela existe depuis la nuit des temps ,on m'a montré comment procédé mais je ne le fais pas ,pour l'autorisation je ne sais pas , pas vu ,pas pris comme on dit,mais bon il n' est pas interdit de laver les canaris ,mais on a vu sur le sujet il a lavage et lavage ,il existait aussi des éleveurs qui noircissaient les parties cornées des noirs pour qu'elles soient plus sombres ,certains leurs donnent maintenant du polygonum et tout ce que l'on ne sais pas ...... donc entre les interdits et les autorisés vague débat ,bonne soirée
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il est vrai que sous le manteau, on peut observer bien de choses... Je bavardait récemment avec l'un de ces fraudeurs, qui avait tout bonnement collés au super-glu les queues de quelques Canaris couleur, et recollés des ongles manquants, comme ce n'était pas sa première fraude, il à été disqualifié à vie. L'intérêt de ceci, c'est que ce Monsieur (chevronné) participe toujours aux expositions, non plus à son numéro de stam, mais à celui de son épouse. Comme quoi....fraudeur un jour, fraudeur toujours !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
A vrai dire, je ne saurais vous dire si cela est autorisé, toléré ou interdit... Personnellement, j'aurais tendance à dire que cela fait partie de la préparation aux concours du même titre que de couper le bec et les ongles. Quel est l'éleveur de lipo qui n'a pas, sur un de ses magnifique sujet, enlevé une petite plume mélanisée au dessus d'une patte ou dans le dos ? Comme l'a dit Jack, laver des blancs avec du "DILON" ou du "BLANC NUCLEAR" est-ce que c'est autorisé ? Je crois que, à nouveau, tout est question de juste milieu. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour cette précision. Je pense que les mâles que j'avais utilisé ne devaient pas avoir de double facteur citron, c'est pour cela qu'ils tiraient vers le doré...et que le résultat a été aussi bons dès la première année. Cette année, en plus des opales, je l'ai fait avec un couple de jaspe. Male agate jaspe sd jm trop doré sur femelle agate rouge mosaïque. Voici le mâle que j'ai utilisé, Je l'avais acheté à Mr Vasiliadis en 2012. En plus celui-ci a un très beau masque, ce qui est très rare chez les jaspes... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Il y à tout de même une sacrée différence entre le fait d'enlever une plume que l'épilation d'un plumage sain, enfin c'est toujours préférable que l'acte barbare qui consiste à arracher complétement les rectrices (ce n'est que mon avis, bien sûr). Certains réfuterons que les amateurs de Canaris de posture quand a eux, procèdent systématiquement aux toilettages de leurs oiseaux. Il est bon de savoir, qu'il ne s'agit là que d'une mauvaise interprétation des détracteurs, car lorsqu'ont parle de toilettage, ce n'est certainement pas destiné pour un quelconque embellissement pour les concours. Cette pratique s'applique pendant la préparation à la reproduction afin d'avoir un meilleur contact cloacal (se dit : baiser cloacal) entre les deux partenaires. Il convient par cette méthode non pas d'arracher mais de couper aux ciseaux les zones situées autour du cloaque chez les sujets schimmels, afin d'espérer une meilleure réussite lors des accouplements. Du reste la reproduction terminée,ces plumes coupées repousseront à la prochaine période de mue, et plus rien n'y paraitra pour les expositions.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne vois pas dans quel but un éleveur aurait intérêt à arracher complètement les rectrices (ou rémiges) d'un oiseau. L'une ou l'autre plume cassée ou abimée, je le comprends. De toutes façons, en rouge mosaïque (lipo ou mélanine), c'est à éviter absolument. Là où, je reste persuadé, c'est qu'en posture aussi il y a ce genre de préparation. Un éleveur de gloster qui a un superbe oiseau avec un petit défaut...une plume mal située dans sa couronne ne va pas l'enlever pour exposer son "peut-être" champion ??? Permettez moi d'en douter ou alors c'est que ce n'est pas un compétiteur dans l'âme. !! Toutes ces remarques, ne sont aucunement des critiques pour celui qui le fait ou celui qui ne le fait pas !!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de m'avoir répondu
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux c'est d'accoupler jaune x jaune / rouge x rouge .
Pour les blancs c'est différent . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|