Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Chardonnerets
On m'a proposé un chardonnerets à 50 EUROS avec la cage.
Le prix ma paraît très bas. Donc je pense qu'il doit être sauvage. Les phénotype, sauvage sont comment ? Auriez vous des photos? On en voit beaucoup, dans des cages minuscule. Si s'est son cas, même avec un phénotype sauvage, vaut-il pas mieux le sortir de là? Bien que je sache, qu'il soit interdit de les détenir. Mais si il est pas dans de bonnes conditions? 🐦 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
A ce prix là, il ne peut s'agir que d'un oiseau sauvage de capture : tu tapes sur Google chardonneret élégant et tu verras des photos d'oiseaux "classiques". Si tu l'achètes, tu te mets dans l'illégalité avec de grosses sanctions à la clé. De plus, il me semble hasardeux pour quelqu'un qui débute dans les canaris de vouloir acheter un chardonneret qui demande d'autres soins et est de santé beaucoup plus fragile que de "bêtes" canaris. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Pourquoi bête ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'accord avec NADINE ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déjà, s'il n'est pas bagué , avec une bague fermée officielle il y a de grandes chances qu'il ne soit pas d'élevage!
et en plus , en phénotype sauvage ![]() http://apdcanari.com/forum/showthrea...ndigenes+bague et ne pas partir du principe qu'il n'est pas bien en petite cage et qu'il serait mieux chez toi, et donc acheter l'oiseau pour son meilleur être, c'est encourager le trafic et en condamner 100 autres! ne vau-t'il pas mieux résister, le sacrifier, mais sauver les autres. si tu veux vraiment un chardonneret, tu achètes, après économies, un oiseau en mutation et tout le monde s'en sort bien! pas ton porte-feuille, mais la nature et nos chers oiseaux sauvages, oui!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bêtes : pas dans le sens "ils sont idiots" mais dans le sens de "oiseaux faciles à élever" Sinon, entièrement d'accord avec Carapace : avoir pitié de cet oiseau ne fera qu'encourager le trafic d'oiseaux de capture, sans parler des lourdes amendes qui peuvent t'être infligées en cas de contrôle. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
a 50€ imposible qu'il provienne d'un élevage écoute ce que les autre personne ton dit plus haut Passe ton chemin
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour différencier un chardonneret sauvage ou d'elevage , regaqrde sa queue , si elle est coupe il as ete capturer alors que si sa que est longue cas un oiseau d'elevage
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
La queue coupée peut être arrachée afin qu'elle repousse et soit normale. Le plus simple c'est que les chardonnerets en question n'ont surement pas une bague fermée règlementaire. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut christine
comme il a été dit par de les autre membres de ce forum ,il a que la bague fermé réglementaire qui détermine si un chardonneret élégant peut s'agir d'un oiseau sauvage de capture ou qu'il soit d'élevage
![]() |
![]() |
|
|