Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour, j'ai un couple de diamant de goulds. Hier tout allait bien avant que je sort de chez moi. En rentrant je retrouve la femelle au fond de la cage les yeux fermé et toute faible. Mon mari l'as pris dans les mains et nous avons vu qu'elle avait le ventre gonflé on en a deduit qu'un oeuf y etait coincé. Nous l'avons mis au dessus d'une casserole chaud pour l'aider et on lui a mis un peu d'huile d'olive au niveau de l'anus. Mais rien n'est sorti. On la envelopper dans une serviette bien chaud et mise vers le radiateur. Mais toujours rien. On l'as mise a part du mâle, avec de l'eau avec des vitamines, de l'os de seche écraser pour qu'elle prenne des forces. Elle a commencer a bouger un peu a boire et a manger. Elle semble aller mieu mais l'oeuf est toujours a l'interieur.pensez vous qu'elle va s'en sortir ? Que puis-je fairedeplus pour l'aider?
Merci de votre aimde, sa me peine tellement de la voir comme sa, meme si elle semble aller mieu, mais elle reste toujours au fond de la cage mais beaucoup moins fatigué que hier. J'attends vos reponse acec impacience |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
renouveler l operation avec la casserole; si rien il lui faudrait très rapidement du Calcivet |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Merci beaucoup pour vos reponse.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peut lui donner du calcivet dans l'eau de boisson car pour le mal de ponte c'est le plus efficace ,après c'est peut être autre chose à surveiller quand même .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il me semble qu'il y à un magasin au bourget qui fait de tout pour les oiseaux , a vérifier .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis contente je viens de voir qu'elle a enfim expluser l'oeuf toute seule. Pensez vous qui en auras d'autre? Jdois je comme meme lui donner du calcivet?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est son 1er oeuf ? si tu as le calcivet tu peux lui en mettre mais dans l'eau de boisson, sinon est ce qu'elle consomme de l'os de seiche et la patée à l'oeuf ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par Alisoncb30 ; 12/05/2015 à 16h21. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Explique-moi comment ce présente la pâtée que tes oiseaux ne veulent pas...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si c'est le 1er de la couvée il va y en avoir d'autres
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 12/05/2015 à 19h16. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
la surveiller que demain elle ponde son oeuf normalement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
S'ils n'en mangent pas, c'est qu'ils la trouvent trop sèche à leur goût.
J'essaierai en y ajoutant de la semoule de coucous gonflée à l'eau, cette préparation tient 3 jours au frigo...il est bien entendu qu'il faut la sortir bien avant la distribution afin qu'elle ne soit ni glacée ni trop froide ... On peut éventuellement y ajouter un peu de pomme râpée.. Bien remuer la préparation à la fourchette, afin de l'aérer, à mon avis servie de cette façon ils la mangeront.
![]() |
![]() |
|
|