Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Aide au plus vite.
Bonjour a tous,
voici des photos de ma jeune femelle. Possible que ce soi une retention d'oeuf? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on dirais un mal de ponte
pas trente six solutions: 1/ aller chercher un bol d'eau très chaude , 2/ la maintenir au dessus pendant quelques minutes de façon à ce que la vapeur lui dilate le cloaque . en la maintenant bien sur dans sa main de façon à ce que la vapeur ne la brule pas ,ta peau servant de contact thermostatique! et après une ou deux minutes , 3/ lui passer un coton tige imbibé d'huile d'olive sur et légèrement dans le cloaque pour oindre celui ci et faciliter si possible une future sortie de l'oeuf! 4/ la poser dans son nid où ou dans cage 5/ la maintenir au chaud, 25°. 6/ lui mettre du grain à portée et de la pâtée . 7/ mise de vitamines dans l'eau de boisson, et du calcium, calcilux ou calcivet étant l'ideal, plus quelques gouttes au bout du bec. 8/ et maintenant, le plus de calme possible et de la chance ou une aide.......
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mes oiseaux sont dehors. Ca ne fais rien? Et le mâle est avec elle. Dois-je le bouger?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c'est le mal de ponte et que tu ne fais rien,tu risques de la perdre!
est-elle ébouriffée et en fond de volière, ou est-elle active comme d'habitude, avec seulement le cloaque gonflé?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Légèrement plus faible. Mais a peine. Elle continue a sauter partout, a faire son nid, a manger etc.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois que CARAPACE ta donné de bon conseils et tu devrais les suivre ,car si cela est le mal de ponte il y a pas de temps a perdre ( prend ça en toute amitié )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la rétention s'est résorbée toute seule. J ai eu deux oeufs dans le nid ce matin. Un difforme et un Magnifique. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Content pour ta femelle petits conseils ,repos complet +vitamines pour la booster et prévoir calcilux ou calcivet pour éviter ce genre d'ennui .Tu peux remercier le veto CARAPACE .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mal de ponte
Content pour toi! elle avait donc bien un oeuf de coincé. donc maintenant: calcium, vitamines et chaleur un peu plus importante pour la repro! ![]() attention c'est souvent fatal aux femelles si pas d'aide ou pas à temps. ![]()
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vus que je passe ma vie dans ma volière, je peux l'observer constamment. Je vais tout faire pour éviter ce genre d'ennuis. Merci pour votre aide.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|