Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Gloster mort
Bonjour voila que ajd j'ai décide de coupé les ongles de mes oiseaux en prenant une petite femelle elle est morte entre mes main pourtant elle était bien grasse qui a déjà eu sa ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Gloster mort
bonjour desolé pour ton oiseaux mais sa arrive pour moi elle as fait une crise cardiaque tout simplement j ai un de mes raza qui est tres fragile egalement et je doit faire attention quand je le manipule car defois on dirai qui va tomber raide mais apres il se remet
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
desoler pour ton oiseaux , il a surement fais un crise cardiaque
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Lors de la capture, le rythme cardiaque peut augmenter de manière phénoménale chez les passereaux, ayant pour effet le blocage de la circulation sanguine et privant par la même occasion le cerveau de dioxygène. La pompe cardiaque peut éventuellement se réamorcer mais le sort de l'oiseau dépend en général du temps ou son cerveau n'a pas été irrigué. Passé la minute, l'issue est généralement fatale. Ayant déjà vécu cela, concernant les ongles, je les coupe le moins souvent possible en essayant de privilégier l'usure naturelle.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai coupé les ongles d'un de mes jeunes mâles rouges intensifs sans aucun probleme. J'avais l'intention de couper ceux de son frère demain mais apres cette discussion, cela me fait peur. Il y a t-il un moyen de prévenir la crise cardiaque? Et comment réanimer son oiseau si cela arrive et que l'on s'en rend compte avant de passer la minute? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu aurais du couper les griffes de l'autre aussi à y être cela aurait fait une paire de coup, c'est déjà un stress de les capturer et de cette façon tu vas en provoquer un 2ème ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce n'est pas une généralité, la plupart le supporte très bien, d'autres paniquent plus vite et c'est aussi fonction de l'état de santé général. Soin à éviter chez les oiseaux obèses ou présentant une insuffisance respiratoire. La meilleure manière selon moi, une capture rapide et maîtrisée, un geste préparé, sûr et rapide et normalement pas de problèmes. Si l'oiseau reste prostré au sol après le soin, je le stimule avec le doigt et avec ma voix. La panique réamorce le système cardio-vasculaire et généralement l'oiseau repart.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Le risque est donc limité chez de jeunes oiseaux en bonne santé. Mais lorsqu'on attrape un vieil oiseau et qu'il ne bouge plus pendant quelques seconde, comme mort, est ce normal, genre comme les poules qu'on attrape et qui s'immobilise ou bien c'est un signe cardiaque? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
si on peut il faut les attrapés dans le noir , c'est moins stressant ex : si les oiseaux sont dans un local fermé on éteint les lumières pas possible en volière extérieure bien sur ! amicalement eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'immobilité est aussi un mécanisme de défense chez les oiseaux, pas forcement signe d'une attaque cardiaque. Je sais que les perroquets ont le don de faire les morts quand ils sont menacés mais chez le canari c'est plutôt comparable à un brusque malaise vagal. Quand l'oiseau pique du nez, les yeux se ferment lentement, on peut supposer une défaillance mais ce n'est pas évident de détecter un arrêt cardiaque. Un oiseau qui se comporte ainsi, j’éviterai au maximum de l'attraper.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et heureux Noël à tous.
A quel âge faut-il commencer à couper les ongles des oiseaux et à quelle fréquence? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il y a pas d'Age définis si les ongles sont trop long il faut les couper amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |