| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
vitamine ou pas?
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site ainsi que dans l'accouplement de nos joli compagnon à plume , mais j'ai quand même quelque notion grâce à mon père qui fait du mulet depuis que je suis mino. Donc voilà ma question, je donne de l ' omnivit une foi par semaine à mes protéger et je vien de voir que le cantovit contenait plus de vitamine E. Que penser vous de ces deux produit et lequel me conseiller vous ou alor aucun des deux??? En sachant que je les nourri bien (je pense) et que j'espère avoir ma première couvée au printemps. Merci d'avance.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Omnivit liquide ou en poudre ? Si liquide, combien de gouttes tu mets ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Non en poudre , je met la dose prescrite sur la boîte c'est à dire une dose pour 250mml d'eau. A l'inverse le canto-vit est en liquide. Moi je regarde surtout pour l'apport en vitamine E après je leur donne tout les 2 à 3 jour des légumes (andive, salade, concombre etc etc)
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() la vitamine E est la vitamine de fécondité chez les oiseaux, ce n'est pas la période pour en donner ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout est question de dosage et de bon sens. La modération est la clé de la réussite.
Alterne l'alimentation en gardant à l'esprit que tes protégés sont avant tout des granivores.. Salade.. sans abus et ne donne jamais 2 fois de suite le même aliment.. Bonne chance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci. Oui je varie les légumes et ils ont des graines changer renouveler tout les jours et de l'eau propre tout les jours. Quand à l ' omnivit c'est le samedi seulement. A tu un conseil pour les graines? Je donne un mélange spéciale chardon et un mélange spécial canari acheter dans une coopérative ou beaucoup d'éleveur vers chez moi vos se servir donc je me dit que se sont des graines de qualitee. Les graines pour mon chardon on des petites boule de couleurs vert jaune rouge ....sûrement un peu légume et sûrement vitamine et peut trop riche à la longue??
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|