Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, ma femelle canari ne se pose que sur une seule patte sur son perchoir. Au début je pensais que c'était juste par envie de changer ou de se décontracter comme on me l'a dit mais aujourd'hui je suis à peu près certain qu'elle a un problème à la patte. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir qu'elle a une sorte de croute assez dure et je vois bien qu'elle hésite à la poser sur le perchoir :/ Merci d'avance pour votre aide. photo-1.JPG photo-2.JPG photo-3.JPG Dernière modification par exotic ; 07/03/2014 à 19h09. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
peut etre une petite infection suite a une plait mais on dirai aussi de la fiente coller dessus... tente de lui nettoyer avec un peut d'eau tiede... et regarde si il y a infection et tu n'aura plus qu'a soigner sa |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
J'ai essayé de décoller délicatement l'espèce de croute qu'elle a, elle a tout de suite commencé à saigner du coup j'ai pas insisté :/ Je suis vraiment novice mais j'ai envie de bien faire. Mais c'est délicat, elle a trop peur, dès que je la prends en main, son cœur bat à 100 à l'heure ![]() Je vais tenter le coup de l'eau tiède. Elle a une baignoire avec de l'eau tiède que je change régulièrement mais bon elle n'y va jamais ![]() Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Re,
J'ai essayé de lui nettoyer sa patte avec de l'eau tiède mais ça ne donne rien. Ce n'est pas de la fiente, en fait ça ressemble plus à du sang séché, une sorte de grosse croute. J'ai vu sur le forum, qu'il ne fallait pas mettre de long perchoirs dans la cage, est-ce vrai ? Le mien traverse toute la largeur de la cage mais ça me paraitrait bizarre que ça vienne de là. Certaines personnes m'ont conseillé de lui appliquer de la Bétadine. Je peux ? En quelle quantité ? Merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui cela ressemble à un bouton qui a percé, tu peux désinfecter avec de la bétadine !
pas de bain ni de sable en fond de cage pour le moment, des perchoirs en bois de différents diamètre pour l'hygiène des pattes ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
![]() Ok je vais tester avec de la bétadine alors. En quelle quantité ? Est-ce que je dois en diluer dans l'eau ou pas besoin ? J'ai acheté ma cage en animalerie, donc avec 3 perchoirs identiques en plastique :/ J'ai mis de la jute dans la cage de ma femelle pour la préparer à la reproduction, est-ce que je dois tout vider ? Merci encore. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
un oiseau blessé ou malade doit être isolé et bien sur retiré de la reproduction! tu peux diluer avec un peu d'eau, applications matin et soir dans un premier temps car cela à l'air bien infecté ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Bien entendu j'avais déjà prévu de la faire reproduire avant de voir sa blessure. Je compte bien m'occuper de sa blessure d'abord et après on verra si elle est toujours d'attaque sinon tant pis pour moi ![]() Est-ce que je dois enlever la croute ou pas ? J'ai un peu essayé, elle à saignée puis j'ai arrêté :/ Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi sur la photo je vois les vaisseaux très rouge ça me fait pensé a la goutte vitamine B1 dans l'eau d'abreuvoir et régime alimentaire moi gras à voir d'autres avis ... Amicalement Eric Dernière modification par penman ; 07/03/2014 à 20h45. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Un régime alimentaire moins gras ? Bizarre car je ne lui donne que des graines pour canari et parfois je lui donne des fruits comme la pomme par exemple, elle adore ça ![]() Sinon je ne lui donne pas encore de pâtée. Je pensais justement commencer à lui en donner pour sa reproduction. Je vérifierai demain mais je pense que ses vaisseaux sanguins sont rouge à cause du stress non ? Parce que chaque fois que je la porte, elle est vraiment affolée, enfin je sais pas. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
re canari 13013
Sur la photo on voit l'articulation un peu gonflé et très rouge et l'autre patte a l'air rouge aussi tu peux essayer de lui tremper la patte dans un fond d'eau tiède pour enlever cette saleté coller avec tes ongles si elle saigne pas trop sinon arrête , sèche bien , désinfecte et un peu de vaseline sur les peaux morte . mais je pense que c'est un autre problème décrit plus haut met la au régime pas trop de protéine , de graine grasse (noire) un peu de salade , la pomme , des herbes sauvage sénéçon et autres cilck here http://timbrados.blogspot.fr/2008/10...s-oiseaux.html et aussi une cage ou elle puisse volée assez longue ,du sable anisé et os de seiche, eau pour bain. et un seul perchoir dans la cage . Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je pensais aussi à un bouton du à la goutte qui aurait percé et se serait infecté, cela doit être douloureux ! il ne faut pas toucher à la croute, seulement appliquer de la bétadine pour le moment ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Cela ressemble à une usure due aux manchons en papier de verre qu'on place sur les perchoirs pour limer les ongles. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Voilà, juste pour vous informer que ma femelle canari vient de décéder ![]() J'ai appliqué comme conseillé de la bétadine sur sa patte (2x par jour) depuis Samedi et je n'ai pas constaté de nettes améliorations. Je l'ai également mise au régime, j'ai enlevé les graines et je lui ai laissé de la pomme et différentes salades. Cette après-midi j'ai vu qu'elle se mettais en position pour dormir alors que ce n'est pas le moment, j'ai du coup compris qu'elle allait mal. Je l'ai prise dans mes mains pour la forcer à boire mais rien. Impuissant face à cette petite créature, j'ai assisté à ses derniers. Je suis dégouté ;'( Je ne sais pas si ça vous arrive de perdre des canaris mais moi je culpabilise et j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour élever ces petites bêtes malgré que j'ai tout fait pour m'en occuper correctement. Merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est bizarre un canari ne meurt pas d'une blessure comme celle ci à la patte, soit il avait autre chose soit il est mort d'une fausse route quand tu l'as forcé à boire ? (il ne faut pas forcer à boire un oiseau) ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Elle était en boule, la tête dans son plumage, au fond de la cage, les yeux à moitié fermés... Quand j'ai essayé de l'attraper, elle est juste resté là immobile sans se débattre. Et c'est à ce moment la que ne sachant pas quoi faire, j'ai essayé de la faire boire. Moi aussi je trouve ça bizarre de mourir d'une blessure mais si elle avait autre chose je ne sais absolument pas ce que ça peut être et c'est ce qui est le plus rageant, ne pas savoir de quoi elle est morte pour éviter la même chose à mes deux canaris restants ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
est ce qu'elle avait le bréchet saillant ? as tu regardé la couleur de son ventre ? ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
L' oiseaux n'avait pas de blessure mais une maladie , je pense à la goutte . et il a était soigné trop tard ! Amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
re après avoir bien regarder les photos c'est bien la goutte , regarde ses articulation gonflées et rouge , pas de doute pour moi . amicalement eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
![]() Voici la photo : photo.jpg D'après ce que j'ai lu un peu partout, avoir le bréchet saillant ça signifie qu'elle avait une megabacteriose ou proventriculite ? J'avoue qu'en réfléchissant, elle présente tous les symptômes cités ici : http://www.apdcanari.com/index.php?p...roventriculite Hormis le fait qu'elle ne maigrissait pas. Sa diarrhée, je l'ai constaté mais c'était pile au moment où je lui donnais beaucoup de pommes, je pensais que ça venait juste de là et que ce n'était pas grave ![]() Donc à priori, cette maladie est causée par une mauvaise alimentation riche en graisse. Dans la mesure où je donne exactement le même mélange à mes 3 canaris, je pense que seulement ma femelle devait trop se nourrir à base de graines noires :/ Donc Penman je pense que tu avais raison sur le fait qu'elle mangeait trop de graines grasses (noires) mais je ne sais pas si c'est la goutte car ce qu'elle a ne correspond pas à ce qui est décrit ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30827 Sur quelle photo voit-tu qu'elle a les articulations gonflées ? Merci encore. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|