Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
des fils dans mes graines!
Bonjour a tous,
Ce matin en voulant nourrir mes pious je me suis rendue compte que dans mon seau de reserve de graines il y avait des fils blanc quasiment invisible!!! Cela forme un petit paquet de grainea la surface du seau!! Je souhaiterai savoir si ces graines restes commestibles pour nos pious si il y a un traitement a faire et surtout quelle bestioles a pu provoquer cela!!!!!!! ![]() amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : des fils dans mes graines!
ben je suis a peu pres certain que tes graines ont pris l'humidité!
moi je jette sans remords |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que dans tes graines ,il y a des charançons
donc des chrysalides qui vont devenir des petits papillons bruns as-tu beaucoup de stoc?car je crois qu'il te faut les jeter pour préserver mes graines des mites ,charançons ,papillons j'utilise du FENUGREC EN GRAIN confectionner des petits sachets dans une bande de gaze fermer j'ai ouvert un post ,il n'y a pas longtemps je le trouve et te met le lien voila ,ps a lire en entier car je mettais tromper donc j'ai rectifier plus bas sur le post ![]() http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=fenugrec
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 16/09/2007 à 11h10. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
En stock il y a environ 4 kilos donc je pense que je vais jeter comme vous me le conseillé!!!!!! ![]() j'avais lu ton post avec le Fenugrec mais impossible d'en trouver dans les magasins bio du quoi!!! ![]() Et puis super aujourd hui Dimanche pour trouver des graines...!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu ne les entrepose pas dans un tuperware?
moi des que c est acheté je fais ca pourtant! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Si dans un seau avec un couvercle hermetique!!! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Une boite hermétique c'est bien, mais ne fermes pas le couvercle, ou bien fais des trous dessus: la graine doit respirer! quand il se forme des mites alimentaires, si les oiseaux mangent le ver ce n'est pas grave, mais du moment ou le ver se transforme, ce n'est pas du tout bon pour l'oiseau. Bisous |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans un seau hermétique ,sans humidité tes graines peuvent se conserver très longtemps
mais je pense que tu as achetés un sac de mauvaise graines ,contaminées ou a l'intérieur ,il y avait déja les larves cela arrive avec les graines achetés en grandes surface ,ces sacs sont conditionnés depuis longtemps chez les grainetiers il faut pas croire mais c'est pareil je stock en seau de 100 litres ,50 kilos de graines et avant de re remplir le seau ,j'attends qu'il n'y est plus rien dedans je ne rajoute jamais un nouveau sac par dessus avant de vider les graines ,je les passes au tamis de maçon pour les dépoussiérer
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
heu je voudrais pas dire mais bon si tu mets tes graines dans une boite hermétique et que tu perces des trous dedans n'abime pas ta boite ca sert a rien! l avantage de la boite hermétique c est justement d empecher l humidité d entrer! mais bon chacun fait sa mise en boite!! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je serais a ta place je les jetterais sans aucune hesitation car elles sont contaminées par les charensons et autres bestioles de ce genre
amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
je viens de m apercevoir que j ai des charaçons dans mon sceau de graines je vais essayé de mettre du ferugrec pour voir si ils se sauvent des graines
les charancons devait se trouver dans les graines que j ai achete aujourd hui grrrrrr...... ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je dépoussière ce vieux post car je suis dans le même cas!
Petits fils invisibles mais bien reconnaissables quand on a déjà eu une invasion de mites alimentaires... J'ai entreposé mes 4kg de graines dans un seau hermétique, style seau de crème fraîche de restauration. C'est pas la 1ère utilisation de ce seau et il était propre, lavé, séché et tout le reste. La question: est-ce que les vers (larves) sont néfastes pour les oiseaux? Ayant des goulds et des madarins et sachant qu'ils sont insectivores, est-ce qu'en manger un de temps en temps va les rendre malade? Je pense bien qu'une fois la transformation opérée, il me faudra tout jeté (aussi pour éviter la nuée dans l'appart!) mais pour le moment... J'ai observé mes oiseaux et j'ai bien vu que 2 jeunes se sont disputés un vers que j'avais mis en évidence sur le dessus des graines. Après ça ne grouille pas dans le seau, m'a fallu vraiment fouiller pour le trouver. Pour les autres achats de graines, je ferais un sachet de fenouil grec comme préconisé. Perso dans les placards de ma cuisine, j'avais mis du laurier séché. J'avais mis aussi pas mal de feuilles de laurier séché à côté des boites de graines (pas dedans!) et je ne les trouve plus! Est-ce le p'tit minou qui aurait fait une farce et tout viré?!?!? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
![]() J'ai un doute que cette plante serait originaire de Grèce lol--180b.gif 290px-Illustration_Trigonella_foenum-graecum0.jpg800px-Fenugreek_seeds.jpgTRIGON~1.JPG FENUGREC (Trigonelle fenugrec), aussi appelé Trigonelle ou Sénégrain Dernière modification par FREDDIE ; 03/09/2013 à 17h13. |
||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|