Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Véto ou pas ? | |||
oui |
![]() ![]() ![]() |
7 | 19,44% |
non |
![]() ![]() ![]() |
29 | 80,56% |
Sondage à choix multiple Votants: 36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Quand vous avez un mort dans vos oiseaux, vous l'emmenez chez le véto ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vétérinaire ou pas vétérinaire ?
bonjour aline personelement lorsqu'un de mes canaris meurt je ne l'enmenes pas chez le vétérinaire au risque de choquer je le jette tout simplement à la poubelle.je ne me suis jamais renseigné si mon vétérinaire les récupérer et le coût de l'incinération
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Stephane,
Pour en avoir fait l'expérience,il est interdit de jeter "a la poubelle" un oiseau mort. Il y à quelques années,suite à une plainte du voisinage,parce que j'avais trop d'oiseaux,et que ça embêtait plus d'un,j'ai reçu la visite des "agents des eaux et forêts",ainsi qu'un vétérinaire agréer Et voici le compte-rendu de cette visite impromptue : pour la legislation belge,on ne peut détenir plus de 30 oiseaux quelle que soit l'espèce/ou les espèces détenue,sinon ça devient un commerce! Auquel cas,il faut déclarer à la commune et payer un droit de détention (TVA) ! Et pour en revenir en cas de décés d'un oiseau,avant de le jeter aux ordures le jour du passage du camion,il faut impérativement le mettre au congélateur et l'enrober dans du papier alu,sous peine de poursuites judiciaires. A la la,pas simple tout ces réglements.... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas la législation française, mais j'avoue que j'ai toujours enveloppé un oiseau mort dans un sopalin et mis a la poubelle, le véto est à 6kms, mais bon, je n'ai jamais plus de 5 oiseaux,(actuellement 3) donc c'est rare, la mortalité
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi je l'enterre dans un endroit jolie ;-) , la dernière fois je suis même allé dans un cimetière mettre un hamster sous un sapin , dans une boite pour pas qu'il soit déterré par un chat , c'est peut pas bien , mais on s'attache trop pour mettre a la poubelle
mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi j'ai toujours mis mes petits animaux hamsters, oiseau dans une petite boite et enterrés dans un lieu tranquille ! je ne sais pas si c'est bien ou pas aussi ........
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Aussi bizarre que cela puisse paraître, quand un oiseau meurt, je l'enterre dans un coin de pelouse réservé à cet effet.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, je crois meme qu'il est interdit d'enterrer un animal dans son jardin ! mais c'est a vérifier!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
d'apres ce que je viens de lire il est interdit d'enterrer un a nimal de plus de 40 kg
pour moins de 40kg il faut qu'il soit enterrer au minimum 1m de profondeur et 35m de distance de l'habitation mais je n'ai pour le momment trouvé aucun article de loi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Allez je vais faire l'avocat du diable, pour contrôler les infractions dont vous parlez, il faut que les forces de l'ordre ( il n'y a qu'eux qui puissent avoir acces à votre propriété, pas la LPO du coin) aient un mandat de perquisition, signé par un procureur ou un juge, pour pouvoir pénétrer dans votre propriété, alors un mandat pour avoir enterré un canaris ça friserait le ridicule.
Peut on jeter les restes d'un poulet grillé, ou en date périmée à la poubelle? oui, pourquoi pas un canari? Pour la question soulevée par léon, il est vrais (dans certaine région), une fois que nous possédons plus de 20 spécimens, c'est considéré comme petit élevage, ce qui implique une autorisation avec anquête publique, mais ne nécessite pas un numéro de TVA, sauf si le nombre de jeunes vendu est conséquent. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amitié steph |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi perso je ne peux pas jeter mes animaux à la poubelle car ce ne sont pas des déchets mais des compagnons alors je les enterre toujours.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il y a la législation ...parfait...pas toujours au goût du jour et personnellement moi aussi j'enterre mes oiseaux dans le jardin, j'ajoute une petite fleur par-dessus.
bon week-end à tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Après 3 visites chez le véto, j'ai quand même perdu ma femelle canari début janvier 09. Ne voulant pas la mélanger aux déchets dans la poubelle, je l'ai amenée avec moi au travaille où je possède un petit jardin sans vis à vis. Je l'ai enterré enveloppée dans du sopalin à 7 h du matin avant l'arrivée des collègues. Je continuerai ainsi dans les années a venir (mais le plus tard sera le mieux). Très bon week-end à vous tous Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon c'est bien ce que je pensais !
La plupart sont hypers attachés à leurs compagnons à becs !!! et pour la plupart on les enterre, sauf pour Stéphane qui n'a pas de verdure (en ville je pense ?). Moi depuis que je suis dans ce logement j'ai perdu mes hamsters et trois oisillons (dont 2 au nid et un hier à environ 50 jours), que j'ai du me résoudre à ........ jeter à la poubelle....ne pouvant pas aller à la campagne avant ce week-end. Je savais pas qu'on pouvait les congeler (la prochaine fois je ferai comme ça). En tous les cas, ce post montre bien l'amour porté à vos élevages ! Chapeau bas ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Quand un oiseau meurt, je l'enterre dans mon jardin mais non je ne fais pas pratiquer d'autopsie car c'est très cher et de plus, ça ne raménera pas l'oiseau mort.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris sont également enterrés dans mon jardin et pourtant pour mes chiens (2) j'ai choisi l'incinération et j'ai repris les cendres que je garde à la maison, l'urne est très jolie, personne n'a jamais trouvé ces "boîtes" bizarres. Je n'ai jamais entendu parler d'incinération pour canaris. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je les entere dans le jardin de la cite
Amitie Anis ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il existe même un site (que je vais rechercher car je l'ai oublier) qui fait des urnes pour tout type d'animaux.
je vous mettrai le liens si j'ai le droit. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est encore moi.
avec l'accord de cedric, je vous met ce lien. http://www.lcdc-urnes-animaux.com/index.html c'est un site d'urnes funeraire qui est principalement fait pour les chats, mais il y as des urnes pour tout type d'animaux (ailé ou non) et pour toutes les bourses. ce site est fait pour que tout ce qui ce sont attaché a leurs compagnon puisse les garder pres d'eux, même apres etre passé de l'autre coté. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|