Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,643 | Membres: 18,920 | Connectés: 784 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2013, 14h56   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Repro A L'ancienne

Vous savez, tout au moins ceux qui me connaissent,que j'élève "à l'ancienne" lol....
En fait, j'ai toujours eu des oiseaux,et quelque part,ils vivent a leur gré......
CETTE REPRO 2013 s'annonce pas mal du tout!.
J'ai isolé trois couples, c'est finalement,la seule concession que j'ai faite.....Tout a fait d'accord avec vous qu'en volière commune,avec des mandarins et MDJ.....Faire de la repro devient de la "haute voltige"......Mais,j'ai tout de même pas mal de femelles canaris au nid en volière commune!!!,n'ayant pas assez de cages individuelles...Nous verrons bien!
En cage séparée j'ai un couple de glosters,mixte qui a trois jolis bébés;Un couple canaris de chant, jaune,qui a le premier oeuf qui a eclos,il en reste deux a venir!Un autre couple de glosters, en est a sa dernière période de couvaison, le 26 les eclosions doivent commencées;Je n'ai ni mirer,ni retirer les oeufs,et je constate que moins je m'en occupe mieux tout ce passe bien;
Tous les jours,je leur donne graines, patée, pissenlit, pomme;Je place labaignoire tous les jours,le mâle s baigne avec plaisir, la femelle fait comme elle le sent!Elle se baigne souvent les deux trois premiers jours!Le coin ou se trouve le nid est en retrait,un peu caché!ombragé!(j'ai vu les bb a l'aide d'un miroir,qd la femelle a quittée le nid;Ensuite j'attends qu'ils grandissent!J'ai mis de temps, à réfréner mon impatience!!!!mais c'est payant!
Dans mon chalet, il ya une quinzaine de nids (des noix de coco) qui en sont a leur troisième nidations, c'est cauchemardesque!!!!!je ne vous parle pas des oeufs ds les mangeoires que j'enlève tous les jours!!!!!Il y a aussi 5 nids de canaris,les autres sont squattés par les mandarins,par contre les femelles et les mâles doivent gendarmer pour garder leurs nids et leurs oeufs!Maisils se relaient, mâle et femelle de façon a ce que le vnid ne soit jamais vide!Je ne sais pas si ça va aller, l'an dernier j'ai eu quelques naissances menées a bien en volière commune,mais ce n'estpas tres relax!!!J'ai promis a un ami medecin, qui a une maison de retraite de lui donner des mandarins;Ils ont la volière, et debut mai je vais lui apporter des petits piafs;J'aime mesoiseaux,tous,je n'arrive pas a les vendre, c idiot, mais c comme ça;En donner, pour egayer despersonnes agées,me semble une bonne idée;Ces mandarins ont une faculté a se reproduire incroyable!Ce sont de petits loustics,qui bougent tout le temps!ils sont rigolos,mais la, je suis submergée!
J'ESPeRE QUE POUR VOUS TOUS.... TOUT SE PASSE BIEN.jE NE DENIGRE PAS LES METHODES UTILISEES PAR CHACUN...BIEN AUCONTRAIRE... MAIS JE NE PENSE PLUS CHANGERA MON ÄGE LOL!
je reste tout de même persuadée, que nos oiseaux, en période de repro,ont besoin de tranquilité!
bonne finde journée;Amities
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF3769.jpg (88,0 Ko, 114 affichages)
Type de fichier : jpg DSCF5854.jpg (77,3 Ko, 113 affichages)

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 22h40   Afficher une version imprimable   (2)
fanfan 85
Fanfan du 85

Françoise B
Métier: retraitée fonction publique
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 4631 FFO
Club: AVDS Niort
Eleveur: canaris blanc récessif, huppés allemand, glosters et lizards

excellente initiative!! bravo

Françoise
fanfan 85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 23h23   Afficher une version imprimable   (3)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

très beau petit texte agréable à lire; c est une bonne chose de votre part de donner quelques oiseaux à une maison de retraite, çà fera du bien aux personnes qui sont là bas
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 23h27   Afficher une version imprimable   (4)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

moi aussi je suis un peu comme vous je pense au bonheur de mes oiseaux avant tout ,si il reproduisent c'est bien sinon tant pis l'elevage est pour moi une distration pas une competition
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 06h34   Afficher une version imprimable   (5)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour Loulette.---
---A l'époque que mon beau père était placé en maison de retraite, j'y avais aussi amené un canari. ---
---A voir la joie des anciens autour de la cage était beau à voir. Finalement cela leurs donne une bonne occupation et change certainement un peu les idées.---
---"Mais j'y pense nous, nous n'aurons pas besoin d'y aller puisque nous avons nos oiseaux à domicile " Non ?---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 12h27   Afficher une version imprimable   (6)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Pays: Belgique
Club: néant

Bonjour Loulette,

Je ne crois pas que ce sois de l'élevage à l'ancienne...j'ai grandis entre deux "vieux éleveurs,alors
je sais ce que c'est que l'élevage naturel,c'est pas du tout la même méthode que la tienne, qui est
plutôt une volière d'agrément retransformée pour l'occasion en un lieu de libre reproduction.
Cette façon de faire est de loin beaucoup moins astreignante que la reproduction par
sélection en batterie ou cages d'élevage,enfin ce n'est que mon opinion.
Excellelente initiative d'égayer les "petits vieux" par un aussi joli cadeau,c'est très
généreux et sympa de ta part.

imagesCAK61UGM.jpg

Dernière modification par FREDDIE ; 24/04/2013 à 12h33.
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages