| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Vinaigre de cidre = vinaigre de pomme ??
Bonjour,
dans mes recherches pour donner la bonne alimentation à mes petits protégés, le conseil m'a été donné de leur donné du vinaigre de cidre. Est-ce la même chose que le vinaigre de pomme ? C'est tout ce que j'ai trouvé chez moi. Ma nouvelle femelle a des fientes très liquides et mon mâle n'est pas encore super en forme (début de bréchet saillant), je voudrais pouvoir commencer à leur donner ''ce remède'' très rapidement. Merci pour vos réponses. Michèle |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Vinaigre de cidre = vinaigre de pomme ??
Oui ces pareille, et une autre petit astuce quant il se tiéne en boule problème de caca ect tu mes deux pois chiche grue (pas kui koi dure) dans labrevoire et tu les lesse pendant 3 jrs les pois chiche vont devlopé des bactérie bon pour le transite de l'oiseaux
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Je vais pouvoir commencer de suite avec le vinaigre et partir chercher des pois chiche. Très bonne journée à toi ![]() Michèle |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonjour , Ultra levure !!
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Twiny67.
Merci, je vais chercher comment l'administrer. En fait, depuis que je l'ai chez moi et que je fais extrèmement attention à ce que je leur donne, il me semble qu'elle va mieux (elle vient d'un magasin où elle était en volière avec plein d'autres sortes d'oiseaux). J'en profite, encore une question. ![]() J'ai lu qu'il fallait leur donner du ''grit''. Qu'est ce donc ? J'ai cherché sur forum et sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Est-ce que ça fait partie du sable qu'on met au fond de la cage ? Merci encore pour votre aide à tous. Michèle |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le sable avec des petit coquille et le gris ces kifkif pour moi le gris aporte calcium et aide la digestion en mettent du sable il mange les coquille ces pareille.
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Le gritt aide à la digestion et apport en calcium , et le sable comme fond de cage !
Pour l'ultra levure 200 mg pour 1 l d'eau a donner jusqu'à guérison . |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je vois que j'ai un sable qui s'appelle Allgrit de la marque Schweizer. Je mets aussi un sable plus fin, anisé avec des coquillages. Donc, je suppose que c'est tout bon.
Ok pour la posologie pour l'utra levure. Merci beaucoup pour vos réponses plus qu'appréciées ![]() Bon après-midi. Michèle |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Nénett38
![]() ![]()
|
bonsoir
Bon courage en espérant que ce n'est pas trop tard le mieux maintenant est de mettre du vin blanc sec dans son abreuvoir. 1 c à S dans un demi litre d'eau à donner jusqu'à ce qu'elle aille mieux. des graines alpistes. Mais en espérant que vous trouverez d'autres réponses de professionnels je vous souhaite bonne continuation et bon courage. Donnez moi des nouvelles svp, avec ce traitement. Pour ma part, j'ai une femelle qui a des problèmes et je mets de l'oignon et vin blanc dans son abreuvoir et ça a l'air de lui faire du bien. Cordialement Nénett38 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour nénett38
Merci beaucoup pour votre réponse. Comment donnez-vous l'oignon ? Un morceau dans l'abreuvoir en même temps que le vin blanc ? Ma femelle, Lola, est un peu en boule, mais ses fientes sont moins liquide qu'au tout début où je l'ai eu (ça fait 3 semaines). Elle bouge beaucoup, elle chante, ça a l'air d'aller. Pour le traitement au vin blanc, j'ai décidé de le leur donner 1 fois par mois. Après la perte de ma première femelle, Tina, je fais très attention maintenant. Sinon, comme Micky, le mâle, a commencé à muer, je mets des vitamines dans un abreuvoir, et de l'océcholine dans un autre. Et beaucoup beaucoup de graines d'alpiste avec le mélange de graine. Quand à la verdure, j'en donne 1 à 2 fois par semaine (pomme, endives, concombre, fenouil, ce que j'ai). Avec tous les conseils que j'ai reçu, je suis entrain de me dire qu'il faut que je tienne un cahier avec ce que je donne, combien de temps et quand ![]() Je vous redonne des nouvelles d'ici quelques temps. Encore une fois, merci à toutes et tous pour tous vos conseils. Bonne journée pleine de soleil ![]() Michèle |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|