Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Canaris Ensemble ?
Bonjour,
alors voilà, aujourd'hui je me retrouve avec 1 femelle, 2 mâles et un bébé oisillon d'une vingtaine de jours. J'ai une grande cage que j'ai séparé en deux : en haut j'ai mis un des mâles et dans la partie du bas j'ai mis le couple et l'oisillon. La femelle a à nouveau pondu des oeufs (c'est sa troisième couvée). - Quand dois-je séparer le mâle de la femelle pour qu'elle ne ponde pas à nouveau des oeufs? - Le mâle en haut est seul. Puis-je mettre tous mes canaris ensemble sans séparation ? (sans qu'il y ait de ponte encore!). Sinon, comment puis-je disposer mes canaris de sorte qu'un d'eux ne se retrouve pas seul ? PS : Mon oisillon est encore faible et ne se nourrit pas encore seul. C'est son "papa" qui le nourrit. Merci à tous. Dernière modification par nazanine ; 06/04/2012 à 15h26. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canaris Ensemble ?
bonjour tu doit surtout pas separer les jeunes avant environ 35 jours si ta femelle a encore pondu ses que tu as mis un autre nid si ses le cas et que tu veut plus avoir de jeunes je te conseillerai de tout enlever meme le males (sauf les jeunes bien evidement )comme sa elle n auras plus de jeunes et si ta cage et grande asser tu peut mettre les deux males ensemble sans probleme et laisser la femelle avec ses jeunes actuel
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Juste un petit conseil. Le fait de mettre les deux mâles ensemble peut créer des bagarres surtout en cette période. A vérifier que la femelle nourrit correctement le petit, et que les disputes entre mâles ne soient pas méchantes.--- ---Au cas ou la femelle ne s'occupe pas correctement du petit le mâle peut prendre la relève.--- ---En fait tout est bon, cependant il faut surveiller le tout.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour werner oui tu as raison j ai oublier de preciser se detail tres important surtout bien surveiller merci a toi d avoir dit se petit detail qui a une grande importance
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Deux mâles ensembles avec une femelle en pleine chaleur... Ca risque de fighter dans ta cage...Je te conseille plus de mettre la femelle avec l autre mâle sans nid et laisser le petit avec son pere si il le nourrit car bien souvent la femelle qui veux refaire une couvée s'interesse plus aux plumes bien soyeuses de son bébé qu'a son petit estomac et du coup le deplume...Quand la mue commencera met tout le monde ensembles et tu passeras l'année tranquillement. Après ca depend aussi des caracteres des males en général l un sera dominant l autre soumis mais si tu tombe sur deux dominants surtout en cage ou ils ne peuvent pas trop s'eviter il risque de se battre même hors repro.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|