| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
reproduction hors saison
j 'aimerais avoir vos avis concernant mes canaris qui sont sur le point de se reproduire.je ne veux pas garder les oeufs cette année car je n'ai pas assez de place .Est qu'il faut enlever les oeufs aux femelles au fur et à mesure ou attendre qu'elles aient fini de pondre .j'ai l'impression qu'elles sont malheureuses quand je les leur prend .ils sont dans une pièce chauffée a 18 le jour et 12' 13 la nuit et je les couvre à 18 heures tous les jours et je les découvre à 7 heures le matin .malgré ça j'ai eu des oeufs dans les mangeoires tout l'hiver .Est ce qu'il faut que je mette les nids quand même?merci de vos réponses .Que penser des échaudés et des graines additionnées d'huile de foie de morue ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction hors saison
---Bonjour.---
---Si vous ne voulez pas avoir de jeunes, mettez un nid et remplacez les oeufs par des factices au fur et à mesure de la ponte.--- ---Sinon jetez les oeufs au fur et à mesure de la ponte et ne mettez pas de nid.---- ---Attendez d'autres avis.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je Pense Qu'il Vaut Mieux Retirer Le Nid Et Jetez Les Oeufs Au Fur Et A Mesure Sinon Elle Va Se Mettre Au Nid Et Couver Les Oeufs Factices,et Se Fatiguer Inutilement
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il faut retirer les oeufs tous les jours et ne pas mettre de nid, pondre ne fatigue pas une femelle, c'est la couvaison et le nourrissage qui fatiguent |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonne chance |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de m'avoir répondu .Et pouvez vous me dire si c'est bon de leur donner tous les jours des graines additionnées d'huile de foie de morue conditionnées comme ça dans certaines marques (1cuillerée à café par oiseau) ainsi que des échaudés .
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Je ne pense pas que ce soit judicieux de donner tous les jours l'huile de foie de morue.--- ---En donner une à deux fois par semaine c'est à mon avis bien suffisant.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|