Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour ,
il y a un mois j'ai récupérez le canaris de mon voisin il etez trés mal soignée il a une plume qui est cassée je pense mais que faire doit je la laissez comme ça ??? merci à vous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je penserai plus un kyste.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur club
![]() ![]() ![]()
|
ci c'est une plume cassé il faut l'enlever, si c'est un kyste il faut le laisser murire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
casée mais comment faire pour lui enlever c'est la premiére fois que j'ai un canari et j'ai peur de lui faire mal ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Tu peux arracher la plume abimée (casée) sans problème
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Lorsque l'on arrache une plume surtout situé au niveau de l'aile, il y a des précautions à prendre Il faut bien immobiliser l'aile avant de tirer la plume au risque de causer une fracture de l'aile. Il est recommandé d'utiliser une pince adéquate. Si on veux enlever une plume "EN PERIODE DE MUE "Les plumes sont reliées à des vaisseaux sanguin, il faut extraire la plume cassé dans son intégralité dans le cas contraire cela pourrait engendrer une plume de sang pouvant conduire à la mort de l'oiseau. Dernière modification par Sousou-canaris ; 29/03/2016 à 00h24. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci à tous pour vos réponse
je pense que je vais attendre sa mue et je verrez si elle tombe d'elle meme merci encore |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|