| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai acheter une batterie de cage volière a un éleveur qui a arrêter l'élevage depuis plusieurs mois, et les cages n'ont jamais été nettoyer, entre les crottes, les morceaux de pomme et les œufs cassés dans les nids, je suis tomber en les nettoyant sur des milliers de poux rouge, sous le coton dans les nids, c'était vraiment catastrophique, j'ai jeté tous les nids, abreuvoirs, mangeoires etc a la poubelle, et je passe sur tous ce qui est fer (grille, tiroir) un coup de chalumeaux puis nettoyage a l'eau et je repeins les tiroirs, voir peut être aussi les grilles, pensez vous que cela va suffire pour me défaire de ses saloperies? ![]() Amicalement |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Nettoyage et poux rouge
drole d idée d acheté des cage avec les nids remplie de charpie a l intérieur ces le minimum quand on vend des cage ces de retiré les accéssoire ,maintenant je pensse que ta méthode au chalumeaux et la bonne enssuite passe une bombe insecticide(anti poux)dessus et laisse séché et attend un peu avant de méttre tes oiseaux a l intérieur.tu peut faire un teste avant tu met une feuille de soppalin blanc plié a l intérieur des cage si le lendemain il y a des poux dessus tu peut recommencé en tout cas pour l instant laisse ce matériel loin du tiens
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je partage l'avis de nicolas13
Bon courage pour le nettoyage Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
une poudre à lessive et de l'eau chaude ,puis si tu peux baigne les dans cette solution
ou relave les à l'aide du brosse à balai et laisse sécher
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
oui nico a raison suis ses conseils ;piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis aussi de l'avis de Nicolas13
Alain
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos encouragement et vos astuces.Je n'ai pas de pièce d'élevage pour le moment, je le reçois (chalet) dans la semaine prochaine, je passerai en plus comme indiquer par nico un coups d’insecticide sur tous ce qui ne sera pas peint, peu être aussi dans le chalet avant la mise en place des cages, avant de peindre je laver tous mais je n'ai pas pensais a mettre de la lessive, je le ferais pour les grilles.
Amicalement |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
ca y est, j'ai enfin tous nettoyer j'ai monter mon abri et tous traiter avec Insecticide DK Saniterpen(abri cage etc) je vais monter les cages et refaire le traitement une dernière fois puis le refaire tous les 3 mois, je me demander d'ailleurs si il fallait sortir les oiseaux de la pièce que l'on traite ![]() amicalement |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Un petit renseignement. Comment nettoyer les barreaux d'une cage (j'ai un canari), je peux utiliser des lingettes pour bébé, ou autre chose, je sais pas bien. Dois-je sortir mon piaf de la cage, et tous les combien faut-il nettoyer les barreaux ? Je le change tous les 2 jours en moyenne, et les gamelles et pechoirs sont nettoyés en même temps. Vous faites comment, pour UNE cage ? MERCI SPACE.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pour ma part je fait tremper mes grille dans de l eau de javel (j ai plusier cage donc plus facile a faire )et apres je passe une bombe d insecticide dessu une fois bien sec et pas eux de probleme pour le moment
maintenent si tu n a pas de cage il existe des insecticide a vaporiser direct sur la cage meme si l oiseaux est dedans mais je ne serai pas te donner le non je m en rappel plus ou plus simple va sur recherche et ecrit nettoyage des cage tu devrai trouver plus de choix
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour reprendre les explications d'adeline qui sont parfaites,une deuxième cage c'est bien!surtout pour le grand nettoyage.Pour un petit nettoyage comme les barreaux ,j'utilise une brosse metallique ou un grattoir pour enlever les fientes sèches.Puis de l'eau avec un peu de vinaigre blanc ( c'est pas cher c'est efficace contre la vermine ect...)dans un pulvérisateur et je vaporise de partout et en presence des oiseaux.J'en ai une dizaine!Je n'utilise la bombe ((fulgator)que pour le grand nettoyage et sur les plateaux de temps en temps et j'ai jamais eu de poux!Mais je ne dis pas fontaine je ne boirai jamais de ton eau!J'ai une grande volière mais je fais pareil pour mes cages!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci mimi pour mes explication parfaite
mais j essaye de retenir les dire de certain eleveur et de les mettre a disposition des gens qui le souhaite (le forum est fait pour sa ) et meme si certaine explication ne sont pas correcte j espere que tu me corrigeras aussi ses comme sa qu on avance ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, mais je n'ai pas de poux rouges dans la cage, c'est surtout des plumes en ce moment, le pauvre, ca n'arrête pas, je dois changer le fond de cage tous les jours, on croirait pas qu'une si petite boule de plumes en a autant ! Bon courage à vous , et merci. SPACE
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bienvenue dans le monde de l elevage lol mdr
![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est gentil, mais le pauvre, ca l'énerve aussi de devoir "tirer" dessus.
Mais bon, il chante quand même, il mange bien, alors ... il n'y a que à attendre que la nature fasse son oeuvre. A+ SPACE
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|