Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 63 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2011, 16h01   Afficher une version imprimable   (1)
Pascal84

Rodriguez Pascal
Métier: Hydrologue
Pays: Allemagne

Wink maladie rare ??

Coucou tout le monde, je m'appelle Pascal et viens de m'inscrire ici parce qu'un de mes deux canaris qui à 9 ans souffre depuis environ une année de déformations de plumes des ailes. Il est en bonne santé, se nourrit normalement, mais ce problème l'empêche de bien voler; il saute plutôt d'une branche à l'autre. Je joins ici deux photos dans l'espoir qu'un éleveur ou autre membre connaisse cette maladie. Les plumes poussent durcies à la base et ont un développement anormal autant en longueur qu'en direction. Elles sont cassantes et farineuses au toucher. Le vétérinaire ici en Allemagne a déjà fait des tests de virus (négatifs) et penche maintenant pour une forme de papillomavirus. Sur la deuxième photo vous voyez à quoi ressemble une de ses plumes fortement agrandie (longueur réelle 2 cm). Oh j'espère que l'un de vous a une idée Merci beaucoup d'avance et amicalement, Pascal
PS: il s'appelle Kino
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (49,1 Ko, 138 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (36,6 Ko, 139 affichages)
Pascal84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2011, 16h34   Afficher une version imprimable   (2)
GUILLOUNETTE

cressiot guilaine
Métier: retraitee
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France
STAM: s 013
Club: l oiseau club du trieux
Eleveur: gloster frises du nord fiorinos fifes

Re : maladie rare ??

bonjour pour ce canaris je pense que vu son age il doit avoir des problemes apres la mue pour la repousse correcte des plumes courage guillounette
GUILLOUNETTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2011, 16h51   Afficher une version imprimable   (3)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par Pascal84 (Voir le message)

Coucou tout le monde, je m'appelle Pascal et viens de m'inscrire ici parce qu'un de mes deux canaris qui à 9 ans souffre depuis environ une année de déformations de plumes des ailes. Il est en bonne santé, se nourrit normalement, mais ce problème l'empêche de bien voler; il saute plutôt d'une branche à l'autre. Je joins ici deux photos dans l'espoir qu'un éleveur ou autre membre connaisse cette maladie. Les plumes poussent durcies à la base et ont un développement anormal autant en longueur qu'en direction. Elles sont cassantes et farineuses au toucher. Le vétérinaire ici en Allemagne a déjà fait des tests de virus (négatifs) et penche maintenant pour une forme de papillomavirus. Sur la deuxième photo vous voyez à quoi ressemble une de ses plumes fortement agrandie (longueur réelle 2 cm). Oh j'espère que l'un de vous a une idée Merci beaucoup d'avance et amicalement, Pascal
ce n'est pas une maladie grave
ceux sont des kystes folliculaires habituellement retrouver chez les schimelles et chez les vieux canari
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2011, 17h09   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Pascal84 (Voir le message)

bonsoir MAHMOUD a raison pour le canaris vu son âge pour les kytes voici un lien amicalement jacques[Astuces & Conseils] - Comment Retirer un Kyste Folliculaire ? - Au Paradis des Canaris
Recherche - kystes folliculaires - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Dernière modification par jacques1 ; 07/06/2011 à 17h18.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 12h54   Afficher une version imprimable   (5)
Pascal84

Rodriguez Pascal

Merci beaucoup Guillounette, Mahmoud et Jacques,
alors vous êtes tous du même avis, ça m'aide vraiment et je suis soulagé que ce soit pas grave.
Mais contrairement aux photos de kystes folliculaires dispos sur le net, mon canari n'a pas de grosse boule localisée que je pourrais enlever; je ne vois pas de problème de peau mais plutôt une multitude de plumes qui ont pas pu percer la peau normalement au début, avant de quand même y arriver sans former de gros kyste. Aïe je saurais pas par où commencer avec une lame de rasoir, ça m'a l'air surtout sous-cutané (plumes trop faibles au début) avec juste les racines des plumes épaissies à des dizaines d'endroits. Ici la vétérinaire n'a pas encore pu diagnostiquer mais je lui parlerai des kystes la semaine prochaine. Je vous joins d'autres photos. Merci encore pour votre aide, bon we prolongé
Images attachées
Type de fichier : jpg Plume.jpg (39,4 Ko, 99 affichages)
Type de fichier : jpg Ebouriffe.jpg (21,8 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg Endroits.jpg (133,3 Ko, 96 affichages)
Vieux 10/06/2011, 21h34   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, cela ne ressemble pas à des kystes mais à un excès de kératine sur les plumes est ce qu'il a les pattes saines ? est ce qu'il se baigne régulièrement ? est ce qu'il mange des légumes ? c'est peu être du à son grand age ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2011, 20h41   Afficher une version imprimable   (7)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, cela ne ressemble pas à des kystes mais à un excès de kératine sur les plumes est ce qu'il a les pattes saines ? est ce qu'il se baigne régulièrement ? est ce qu'il mange des légumes ? c'est peu être du à son grand age ...
c'est une sorte de kyste§
Les mallophage(parasites des plumes) aussi donnent ainsi une déformation des plumes mais ce n'est pas ce tableau; pour savoir on peut fendre une plume en deux avec une lame , on a de fortes chance de trouver le parasite.
en ce qui concerne le traitement , (ablation des kystes) je te déconseille de le faire dans ce cas; car ce ne sont pas vraimlent des kystes bien formés et il n y a rien a inciser , il faudrait le laisser tranquile en lui donnant beaucoup de bains et lui fair un traitement antiparasitaire;
ce n'est pas évident ,méme avec le traitement le probléme persistera
NB; l'ivermectine n'est d'aucun apport ici (si ceux sont des mallophages) car ces derniers se nourissent de p^lumes mortes et ne sucent pas le sang et l'ivermectine agit a travers le sang en paralysant les parasitent qui sucent ce sang.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2011, 13h51   Afficher une version imprimable   (8)
Pascal84

Rodriguez Pascal

Merci infiniment à tous, je me fais du souci pour lui, je me demande comment ça va se passer à la prochaine mue Je viens de lui tirer une plume de l'aile très mal formée pour faire d'autres fotos et il a même un peu saigné... Voilà ce que ça donne en super zoom (vraie longueur 1,8 cm). Mahmoud, sur la 4ème, on peut voir ce que ça donne en fendant la plume en deux mais je vois rien de vivant à l'intérieur oui, il se baigne tous les jours avec plaisir et je lui donne des légumes: ses préférés sont le poivron, la carotte et le broccoli. Ses fruits favoris sont la pomme et la cerise.

Si quelqu'un d'autre connaît cette maladie et pourrait écrire des conseils, j'en serais tellement reconnaissant

Pascal
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (28,2 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (23,3 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg 3.jpg (60,2 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg 4.jpg (67,3 Ko, 19 affichages)
Réponse

Règles de messages