Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Coucou tout le monde, je m'appelle Pascal et viens de m'inscrire ici parce qu'un de mes deux canaris qui à 9 ans souffre depuis environ une année de déformations de plumes des ailes. Il est en bonne santé, se nourrit normalement, mais ce problème l'empêche de bien voler; il saute plutôt d'une branche à l'autre. Je joins ici deux photos dans l'espoir qu'un éleveur ou autre membre connaisse cette maladie. Les plumes poussent durcies à la base et ont un développement anormal autant en longueur qu'en direction. Elles sont cassantes et farineuses au toucher. Le vétérinaire ici en Allemagne a déjà fait des tests de virus (négatifs) et penche maintenant pour une forme de papillomavirus. Sur la deuxième photo vous voyez à quoi ressemble une de ses plumes fortement agrandie (longueur réelle 2 cm). Oh j'espère que l'un de vous a une idée
![]() PS: il s'appelle Kino |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : maladie rare ??
bonjour pour ce canaris je pense que vu son age il doit avoir des problemes apres la mue pour la repousse correcte des plumes courage guillounette
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ceux sont des kystes folliculaires habituellement retrouver chez les schimelles et chez les vieux canari |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Recherche - kystes folliculaires - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Dernière modification par jacques1 ; 07/06/2011 à 17h18. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Guillounette, Mahmoud et Jacques,
alors vous êtes tous du même avis, ça m'aide vraiment et je suis soulagé que ce soit pas grave. Mais contrairement aux photos de kystes folliculaires dispos sur le net, mon canari n'a pas de grosse boule localisée que je pourrais enlever; je ne vois pas de problème de peau mais plutôt une multitude de plumes qui ont pas pu percer la peau normalement au début, avant de quand même y arriver sans former de gros kyste. Aïe je saurais pas par où commencer avec une lame de rasoir, ça m'a l'air surtout sous-cutané (plumes trop faibles au début) avec juste les racines des plumes épaissies à des dizaines d'endroits. Ici la vétérinaire n'a pas encore pu diagnostiquer mais je lui parlerai des kystes la semaine prochaine. Je vous joins d'autres photos. Merci encore pour votre aide, bon we prolongé ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela ne ressemble pas à des kystes mais à un excès de kératine sur les plumes
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les mallophage(parasites des plumes) aussi donnent ainsi une déformation des plumes mais ce n'est pas ce tableau; pour savoir on peut fendre une plume en deux avec une lame , on a de fortes chance de trouver le parasite. en ce qui concerne le traitement , (ablation des kystes) je te déconseille de le faire dans ce cas; car ce ne sont pas vraimlent des kystes bien formés et il n y a rien a inciser , il faudrait le laisser tranquile en lui donnant beaucoup de bains et lui fair un traitement antiparasitaire; ce n'est pas évident ,méme avec le traitement le probléme persistera NB; l'ivermectine n'est d'aucun apport ici (si ceux sont des mallophages) car ces derniers se nourissent de p^lumes mortes et ne sucent pas le sang et l'ivermectine agit a travers le sang en paralysant les parasitent qui sucent ce sang. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci infiniment à tous, je me fais du souci pour lui, je me demande comment ça va se passer à la prochaine mue
![]() ![]() Si quelqu'un d'autre connaît cette maladie et pourrait écrire des conseils, j'en serais tellement reconnaissant ![]() Pascal |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|