Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Fruit: avocat
Bonjour,
J'ai lu que l'avocat est mortel pour les canaris. Par curiosité, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi? Merci Slimo |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fruit: avocat
l'avocat est trop graisseux pour les canaris
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est un fruit oleagineux trés riche en lipides, 14 % en moyenne, donc beaucoup trop gras pour nos petits amis à plumes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Dans les grandes lignes,on peut en conclure que :les tanins de l'Avocat entrent dans le sang via la paroi des intestins par osmose. Se transformant en pyrogallol,celui-çi détruit les globules rouges,et de ce fait ne transporte plus l'oxygène nécessaire à la vie de l'oiseau (1er empoisonnement). 2 ème enpoisonnement: les globules rouges mortes injectent du fer dans le sang et comme conclusion les oiseaux meurent sous 24 heures. Cette information a été retirée d'un article rédigé par Ludowski,adaptation:Claude Declercq A.O.B Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 15/06/2011 à 10h11. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien on en apprends tous les jours, je savais qu'il ne fallait pas donner d'avocat aux canaris
mais je ne connaissais pas l'histoire du tanin. Merci pour le partage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
avec ce qui viens d'etre dit :l'avocat est a bannir définitvement de l'alimentation des nos canaris
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c klr , merci maloute
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir a tous,
je up ce sujet, car j'ai lu les vertues de l'huile d'avocat (que je metterai plus bas). mais dans ce sujet on parle de la toxicité du tanin de l'avocat pour les oiseaux. donc ma question est est ce que l'huile d'avocat contient ce tanin, et donc est elle toxique ?
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je confirme l'avocat est nuisible pour les canaris. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
au faite rien avoir avec l'avocat mais l'orange on peut donner car de temps en temps je mets moitiee orange ils en raffolles merci piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai perdu un beau mal canari a cause de ce maudit avocat....et depuis je ne le mange plus...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'avocat n'est pas bon pour les oiseaux ! ne pas en donner
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'huile d'avocat comme l'huile d'olive est riche en acides gras monoinsaturés (environ 80% des acides gras). Le contenu en acide palmitoléique est en revanche une spécificité de l'huile d'avocat ainsi que son contenu plus important en acide alpha-linolénique (oméga-3) dont la présence rééquilibre favorablement le rapport oméga-3/oméga-6. Elle est aussi connue pour sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables : 5% (1% au plus pour les autres huiles) : vitamine E, phytostérols, caroténoïdes.
Composition moyenne Acides gras % Acide palmitique – C16:0 7 à 32 Oméga-9 Acide palmitoléique – C16:1 2 à 13 Acide stéarique – C18:0 1,5 max. Oméga-9 Acide oléique – C18:1 36 à 80 Oméga-6 Acide linoléique – C18:2 6 à 18 Oméga-3 Acide alpha-linolénique – C18:3 5 max. Acide arachidique – C20:0 1 max. Oméga-9 Acide gadoléique – C20:1 1 max. Fraction insaponifiable 1 à 5% de l'huile dont phytostérols 35 à 70 % La vitamine E est l'antioxydant naturel des huiles végétales. Les phytostérols de l'huile d'avocat sont composés pour près de 90% de sitostérol et 10% de campestérol. Les caroténoïdes de l'huile d'avocat sont constitués à 70% de lutéine. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
voila une liste rapide des aliments toxique pour nos canaris, aliments toxique: THÉ CAFÉ AVOCAT CHOCOLAT POMME DE TERRE CRUE PERSIL OIGNONS CRUE TOUS PRODUITS LAITIERS VIANDES CRUE VOLAILLE CRUE peu être que j'en ai oublié jerem |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut erico, oui en effet cette huile est tres interressante pour ces vertus, mais je me demande juste si le tanin toxique du fruit se retrouve dedans ou pas ? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sur qu il ce trouve dedant de plus c est tres gras et donc nocif pour les canaris
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je ne voudrais pas te contredire,mais....ta liste est incorrecte !!! Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ah oui désolé alors mais quesqui est incorrect c'est pourtant un éleveur qui ma fait cette liste
jerem |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|