Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bizarre qu'est ce?svp
bonjour
jai remarque ce matin en netoyant la cage que ma femmelle canari a quelque chose de gros derriere je donc sortie de la cage et j'ai pensé en voyant une sorte de boule seche à cote du cloaque que c'etait des plumes collées ensemble parceque c'est sec est leger j'ai laisse couler de l'eau dessus et avec mes doigts j'ai essaye de de separer se je croyais etre des plumes cllées mais je ne pense pas puisque on dirait plutot une matiere plus compacte et quand j'ai vu à la base que ça saigné un peu j'ai tout de suite arreté j'ai mis un desinfectant et je me suis precipité sur mon ordinateur pour venir chercher conseil aupres du forum .J'espere qu'une personne pourra me venir en aide.merci ps:je n'ai pu faire qu'une photo la baterie de mon appareil et à plat si besoin j'en ferais d'autres. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : bizarre qu'est ce?svp
slt, peu être un kyste
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je penserais aussi a un kyste, généralement lorsqu'il est sec il tombe tout seul.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
penses à désinfecter souvent! a plus!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sinon tu peut lui enlever avec une pince a epile
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Recherche - kyste - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
merci pour toutes vos reponses j'ai resolu le probleme.effectivement un kyste à mon avis en phase finale puisque les plumes etaient sorties j'ai juste incisé et tiré sur ce qui ressemble à un grosse plume se n'est pas beau à voir un trou sanguinolant puis bien nettoyer avec une pince à epiler et un desinfectant maintenat ma femelle à l'air d'aller mieux. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour Jacques
oui je te remercie tout c'est bien passé c'est assez impressionnant car devant la fragilité de l'oiseau on a parfois peur d'entreprendre certains actes et pourtant...Enfin l'important est que ma canari.ette saute de nouveau ce qui est des plus rassurant. amitiés.mouknin ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
j'ai aussi un de mes gloster qui a eu cela tout a l'heure, je leur nettoyais le derrière et j'ai vu exactement la meme chose, j'ai tirer un coup sec dessus, et il n'a meme pas bouger d'un pouce il est bien plus nunuche quand je lui nettoie le cloaque et que par malheur j'arrache une plume ![]() maois je vous jure j'ai eu les chocotte en le faisant, c'est la première fois que j'ai du faire "du mal" a un de mes oiseaux, j'étais presque en train de pleurer avec lui dans mes main ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||