Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mal de Fiente
Bonsoir j'ai remarqué que ma femelle avait du mal à fienter elle se gonfle en poussant, avez vous une idée? merci d'avance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mal de Fiente
Un peu de salade devrait la déconstiper, ca m'est arrivé il y a peu.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
tous a fait d accord avec revenge, donne lui un peux de fruits et de legumes en altermance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Le lin aide aussi
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mal de Fiente et fiente liquide et importante
Bonjours à tous, j'avais déjà lancé ce post il y a quelque semaines, mais là ça persiste et s'aggrave je pense. Je vous explique, j'ai une femelle qui se gonfle pour fienter, je croyais que c'était de la constipation mais elle force pour faire une fiente blanche et liquide...Avez-vous une idée? Je lui ai donnée un traitement avec de l'océproven, ça allait mieux et depuis c'est reparti.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Voici la réponse que je t'avais donné lors du l'autre post précédent l'as tu fait ? Alain Bonjour, La choline est certes un bon produit pour la protection du foie, mais dans le cas présent je ne pense pas que ce soit suffisant évidemment il est difficile de déterminer ce qu'a ton oiseau mais il me semble qu'un antibiotique intestinal genre ESB3 serait n'écessaire si il n'est pas trop tard malheureusement. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir oui c'est vrai pour le produit cité mais il y a le même genre de produit sous une autre appellation Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les produits les plus importants dans la médecine aviaire.
FLUMIXWSP boîtede lOQgr(10€) Dosage 4 mesures par litre Diarrhée, mortalité dans le nid, colibacillose. PARAPLUS boite de 115 gr (10,60€) Dosage I mesure par Litre. Diarrhée, campylobacter, flagellâtes (oiseaux exotiques) et maladies respiratoires. BAYTRIL 10% flacon de 30 ml (13,50€) aussi possible en IOmI 15m1 et 50 ml. Dosage 2m1 par litre. Antibiotique à large spectre - tous les oiseaux. BAYCOX flacon de 100 ml (8,70 €) Dosage 2 ml par litre I jour. Produit contre la coccidiose (Canaris - Exotiques et Indigènes) ESB 3 Paquet de 50 gr (5,85 €) Dosage I gr par litre (Traitement 5 jours - Arrêt 2 jours - Traitement 5 jours) Produit contre la coccidiose et la lankesterellose, infections intestinales. ENTRODEX paquet lOOgr poudre (12 €) Dosage 5 gr par litre Vitamines + probiotica contre le stress, après un traitement et pendant les expositions. VITAMINES AD3E flacon de 50 ml (3,75 €) Dosage lml par litre. Vitamines concentrées pour tous les oiseaux, important après un traitement, surtout pour le canari blanc et les oiseaux qui reçoivent peu de lumière naturelle. OCEPOU Pot de 100 gr (14, 50€) Dosage 1 cuillère à soupe rase pour 2 litres d~eau. Vermifuge contre les poux rouge, Traiter nids, cages, fonds de cages, locaux, perches ALASERINE boite avec 50 comprimés (8,95 €) Dosage I comprimé individuellement dans le bec, facile à donner. Antibiotique à large spectre pour les oiseaux de 25 gr. ARDAP spray (11,20 E) Insecticide pour la prévention et le traitement des poux rouges. Nids, Cages, Fonds de cages, Locaux d'élevage, Perches.... ROVISOL flacon de 250 ml (9,50€) Dosage 10 ml par litre une fois par semaine. Complexe vitaminé avec butophosphan (amélioration de la fertilisation) ECUCHOL Flacon de 200 ml (8,85€) Dosage 2 cuillères à café rase par litre, une fois par semaine. Vitamines pour la condition générale, support de lamue et du foie. TYLAN PLUS sachet lOOgr( 17€) Dosage 4 gr par litre pendant 6 jours. Antibiotique pour des problèmes respiratoires et intestinales SOLUDOX sachetde lOOgr (6,95€) Dosage 3 mesures par litre pendant 8 jours. Antibiotique à large spectre pour infections respiratoires et intestinales. EMDOTRIM 10% SOL Flacon (8,85€) Dosage 3 ml par litre pendant 4 à 6 jours. Infections intestinales. voila d autres medicaments que tu peut trouver |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Eric voilà une info importante pour tous les membres Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il n y a pas de quoi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de même qu'OCEPOU à base de carbaryl sortie du marché. ces deux Produits ayant Perdus leur AMM ne sont Plus fabriqués, reste donc le stock, nul Partout maintenant Pour alaserine, ocePou il en reste un Peu à l'étrangerde temPs en temPs! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Pourquoi proposer un antibiotique comme ESB 3 ou équivalent à un oiseau qui, à mon avis, n’en a pas besoin et qui, au pire, risque d’aggraver son état ! Pour information : L’EXCES DE PROTEINES (matières azotées) entraine UNE AUGMENTATION DES URATES (sels d’acide urique). Les urates correspondent à la partie solide extraite par les reins. ELLES SONT DE COULEUR BLANCHE ET D’ASPECT PATEUX, IRREGULIEREMENT POSEES SUR LES FECES. UNE EXCRETION ABONDANTE D’URATES INDIQUE L’ETAT DU REIN, DU FOIE, DU CLOAQUE ET DES ORGANES mais généralement elle est le signe de troubles rénaux. Tout humain ou animal qui a une alimentation TROP RICHE EN PROTEINES (Animales ou végétales) court le risque d’absorber plus d’azote que ce dont il a besoin. Cela entraine un surcroît de travail pour les reins, obligés de faire évacuer cet excès d’azote par les urines pour les humains ou dans les selles pour les oiseaux. Il est courant durant les périodes de reproduction et de mue que nous ayons tendance à augmenter le taux de protéines dans l’alimentation quotidienne (pâtée par exemple) de nos oiseaux pour assurer une bonne croissance des oisillons. Bien entendu, cette procédure ne peut être que recommandée pour autant qu’elle ne dépasse pas le seuil de ce qui peut être acceptable. Exemple : une pâtée servie durant les périodes de reproduction et de mue ne doit pas avoir un taux de protéines supérieur à 20%. Cet apport supplémentaire de protéine peut se faire sous différentes formes mais attention aux œufs préalablement cuits qui sont une des sources les plus importantes en protéines. Ces derniers donnés de manière continuelles vont non seulement engendrer des troubles rénaux mais aussi de foie et s’ils sont mal cuits, entrainer d’autres pathologies par des salmonelles, mycoplasmes,……… D’autres information sur l’analyse visuelle des fientes selon fichier ci-joint qui je le rappelle constitue simplement une première approche. Il ne peut que donner une idée des éventuelles causes sur les troubles dont souffre un oiseau et qu’il n’a donc pas pour vocation de remplacer une véritable analyse des fientes par un laboratoire vétérinaire. Pour revenir sur le souci de Garou, je lui conseille le traitement suivant. A lui de choisir ensuite la méthode thérapeutique qu’il pense la mieux adaptée pour son canari : 1- Continuer de donner le mélange de graine habituel 2- Servir, une fois par semaine, une pâtée standard (en principe taux de protéines inférieur ou égal à 16%) 3- Fruit (pomme) ou légume (feuille d’endive) 1 fois par semaine 4- Boisson à renouveler tous les jours : Eau + choline + Oceproven + bicarbonate de sodium Dosage bicarbonate de sodium (en pharmacie): 1 cuillère à café rase pour 1 litre d’eau Coût bicarbonate de sodium (boite de 250g) : Des queux de cerises Délai de péremption : A perte de vue Dernière modification par Geojos ; 21/08/2010 à 08h42. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Georges
Et bien je crois que là il n'y a plus rien à rajouter ![]() Merci pour le partage qui servira à plus d'un.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |