Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re-cochage aide svp
bonjour a vous
ma femelle a eu 3 petis de 6 et 7 jours voila que hier le male la encore coché a 2 reprise. mon but etait de faire a ma femelle qu une couvé ma question est la suivante a qu elle moment dois-je remettre un autre nid dans ma cage? et es ce que je peux mettre le 2eme nid a la meme hauteur que le 1er ? et enfin dans combien de temp elle va pondre? merci de vos reponse ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : re-cochage aide svp
théoriquement il vaut mieux attendre que les premiers soient sevrés, mais s'ils sont vraiment impatient ils faut quand même attendre que les premiers soient plumé(le mâle les nourrira normalement), car s'il y a un autre nid et que la femelle pond, elle ne les tiendra plus au chaud. mais je ne suis pas expert en canari donc attend d'autres réponses
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui léandre mon male nourit ses petits je ne veux pas d'une 2eme couvé,mais bon le male est trop gourmand en plus comme il nourit je ne veut pas le retirer de sa femelle
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors il vaut mieux attendre, de toute façon si la femelle doit pondre elle le fera je pense...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Une femelle qui se fait cocher ne ponds pas forcément (c'est comme chez nous ![]() ![]() Si vous ne voulait pas de deuxième couvée il vous faudra arrêter la pâtée et ne pas mettre de nid. Cordialement, ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je pense qu'on ne peut pas arrêter la pâtée si les petits n'ont que 6 ou 7 jours !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut corine moi a ta place je laisse tout comme c
tu ne touche a rien si tu met un autre nid la femelle va refaire le nid et risque d'abandonner les petit ils sont que 6,7 jours il faut qu'elle les couve si non ils meurt laisse faire la nature et si jamais elle pond c'est dans le nid ou il ya les petits tu n'a pu qua retirer les oeufs et les jeter si tu en veux pas d'autre couvé. pour moi c'est déja arrivé chez moi que la femelle ce fait cocher mais elle pondait pas d'oeufs on principe c'est une foit que les petit auront quitté le nid quelle recommence.amitié |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis quasiment sur qu'elle ne pondra pas à 98%
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
lol j espere que mon chacal de male va se calmer mdr en tout cas merci de vos reponse.et sa c est bien vrai les hormones travaille autant chez l'homme
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|