| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mon nouveau pensionnaire :
Voilà je tenais à vous présentez mon petit dernier "cooki". Il a un an, et apprivoisé. Nous sommes allez le chercher cet aprés midi chez un éleveur prés de chez moi. il est trop mignon, aimes beaucoup les épaules, est très doux, et sais parfaitement siffler. C'est mon premier calopsitte, donc pour la mutation est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait gentil. Voilà je tenais à vous faire partager mon bonheur.
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon nouveau pensionnaire :
Il est superbe.
C'est un face blanche perlé mais ça me pose justement un problème car les mâles perdent leurs perles lors de la mue juvénile qui se situe aux environ des 9 mois alors, soit c'est bien un mâle qui n'a pas encore fait sa première mue et dans ce cas, il a moins d'un an ou alors, c'est une femelle qui siffle, c'est rare mais ça existe. Y a-t-il eu un sexage ADN?
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir poly. l'éleveur m'a simplement dit qu'il était sur que cooki était un male, il ne pas parler de sexage adn.
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
là tout de suite, je ne pourrais pas te répondre, car il dort, mais je regarderai demain sur sa bague.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sur la bague, tu trouveras uniquement l'année de naissance, si il est né en 2009, ça ne veut pas dire qu'il a un an, il peut être né en septembre par exemple et ne pas encore avoir fait sa première mue
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens de redemander à mon mari, et il a bien entendu comme moi, l'éleveur dire que cooki avait 1 an.
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
coucou ,
elle a une bague bleue , elle est de 2008
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vu la mutation tu peux me dire ce que tu penses du sexe Dom STP?
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi c est une belle femelle de 2008 mais.....on connais pas les parents et parait qu il siffle ^^ donc a voire , j ai la meme et tu l as vue Poly et je ne suis tjrs pas certaine que c est une femelle ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
et je peux vous assurer qu'il ou elle siffle très bien.
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vu la mutation, pour moi aussi c'est une femelle car, comme je l'ai déjà dit, les mâles perdent leur perles à la mue juvénile.
J'ai lu un article de Cyril Laubscher dans la revue "Le Monde des Oiseaux" de janvier 2010 sur les calopsittes opalines (= perlées) dont voici un passage qui nous intéresse: "Les femelles opalines conservent le dessin perlé mais les mâles perdent la plus grande partie du dessin durant la mue juvénile à l'âge d'environ 9 mois. Nous pouvons être convaincus que les mâles opalines devraient à l'avenir pouvoir conserver leur dessin perlé toute leur vie via un élevage sélectif approprié." Ils perdent ensuite le reste du dessin lors des mues suivantes. Donc, je reste perplexe pour le sexe de Cookie. ![]() ![]()
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Toutes mes félicitations pour cette belle calopsitte. Encore une personne qui a des canaris mais qui a "attrapé" le virus becs crochus. On est de plus en plus nombreux sur le forum.
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon mâle ou femelle , ta callo est superbe, ayant moi aussi une callo , femelle, apprivoisee, c'est un oiseau extra..même si elle prefere mon mari , sniff..
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense moi aussi à une femelle.
Certaines sifflent aussi.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il est joli, je n'en ai jamais vu de cette couleur.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|