| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mise au point
Bonjour
Aujourd'hui un membre m'a demandé si je donnais de la pâtée a cause de la température extérieure ou si je préparais mes oiseaux à l'accouplement. Perso je pense que la préparation à l'accouplement c'est (comme on dit chez nous) des couillonades c-à-d des bêtises, ce n'est pas péjoratif. Les oiseaux (surtout ceux qui vivent à l'extérieur) doivent recevoir tout au long de l'année une alimentation correcte étant donné qu'en hiver ils doivent affronter le froid, au printemps ils vont être accouplés(donc un petit apport de vitamine E ne fait pas de tort), en été la mue commence et en automne c'est la pleine mue. La boucle est bouclée. Ensuite le cycle recommence. Qu'en pensez vous, je voudrais connaître l'avis de chacun. Amicalement Alain |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mise au point
Coucou
![]() Le membre c'est moi !!! il n'y a pas de souci (mais mci pour la discrétion) Je ne vois pas où tu veux en venir je t'ai demandé si tu donnais de la patée pour que tes oiseaux puissent mieux lutter contre le froid ou si c'était pour les préparer déjà à l'accouplement. ??? Tu penses que pour préparer à la repro il n'est pas nécessaire de donner de la patée ? C'est ça ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai voulu expliquer que je ne fais pas de distinction entre les saisons, (excepté la vitamine E) car à chacune de celle-ci ils doivent être fort pour un motif ou un autre Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi je donne la patée toute l'année sauf que quand c'est pas la repro ,c'est que 2 fois dans la semaine
et en période de préparation c'est tout les jours je n'élèves pas dehors mais en salle d'elevage aujourd'hui nous sommes le 23 décembre et comme tout les ans ,les nids sont installés la 1ere semaine de janvier et en règle génerale ,mes premiers petits naissent avant la fin du mois bien sur je commence la reproduction tot mais je l'arretes tot aussi mes petits de janvier et février sont prets pour les premiers concours en octobre c'est un choix la meilleure façon d'elever est celle qui nous reussie le mieux
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sur !
Donc obligatoirement tu éclaire. Moi je fais avec lumière naturelle. En plus je change, car je construit un chalet en bois pour mettre mon élevage dedans. Alors je ferais en fonction de l'avancement des travaux. Pour ce qui est de la patée j'en donne en ce moment 2 fois/semaine car mes canaris sont dans le garage (T° fraiches, 3 degrés de plus que dehors). J'en donne aussi pour préparer les repro, j'accroche les nids vers le 19 mars, ensuite j'en donne pendant la repro (normal) puis je réduit de + en + du sevrage à la mue. Il m'arrive de leur en donner de temps en temps, notamment pendant les concours. Mes petits sont généralement près à temps, mais cette année la mue (que je ne force pas) à durée et j'ai eu des oiseaux qui n'étaient pas près. (J P Glemet m'a même jugé un topaze à 90 pts avec comme commentaire --> dommage mue non terminée) ![]() Comme tu le dis justement : la meilleure façon d'elever est celle qui nous reussie le mieux
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est le plan idéal pour les coucours mais moi je n'en fais pas donc j'accouple plus tard avec la lumière naturelle comme venturon et avant la repro je donne de la pâtée tous les jours aussi maintenant j'en donne un peu moins. En général je je fais qu'un tours (sauf exception) Alain |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() bien sur je force le cycle de reproduction ,actuellement les oiseaux ont 12 heures d'eclairage la salle est a 17 ° hygrométrie 65% et tous commencent a etre bien chaud sauf ceux nés en mars -avril mes premiers nés 2009 males et femelles ont déja presque 12 mois MES PREMIERES FICHES DE JUGEMENT ETAIENT COMME LES TIENNES commentaire:mue pas terminée ou picots en tete donc maintenant pour le premier concours d'octobre ,les premiers jeunes sont finis en taille ,en forme ,en plume puis après les autres qui sont nés plus tard ,peuvent aller au régional et au national en decembre mes reproducteurs sont au repos dès juin et attendent leur mue d'adulte
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu fais ça comme une pro Alain |
||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Mais vu que je les change d'endroit et que la construction du chalet commence à peine... je n'ai pas pu. J'espère même que j'aurais fini à temps... Je te souhaite plein de petits de bonne qualité, surtout en isabelle pastel jaune mos. (je pourrais m'y mettre aussi )
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les isabelle pastel jaune mosaique et noir onyx rouge mosaique sont des couleurs que j'arretes
je me contente des blanc recessif ,des noirs rouge,des brun jaune et juste pour le plaisir(pas en concours) des agates mosaique rouge et topaze
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est parce que j'ai peu d'agate rouge mosaique (2 couples et 1 couple de topaze)donc j'aurais pas bien le choix dans une selection de jeunes pour concours
quoi que en 2009 ,j'ai eue de mon couple de topaze RM que une petite femelle qui a fait bronze au régional
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je suis contre le fait de forcer la repro... Je laisse la nature suivre son cours. Dès janvier petite prépa pour les canaris , vitamine E un peu de patée toilettage du cloaque et mi mars je pose les nids... Pour les chardonnerets c'est début avril...
Dans mon club bcp d'eleveurs "forcent" la repro pour avoir des jeunes plus beaux pour les expos...Perso je trouve pas ca "fairplay" car un éleveur qui eleve au naturel avec les difficultées que cela comporte a plus de mérite m'enfin chacun fait comme il veut! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
si tu donnes de la vitamine E dès janvier ,comment arrives tu à les tenir jusqu'en mars ou tu poses les nids??
Chacun son point de vue en ce qui concerne son elevage ![]()
![]() ah j'oubliais cela n'a rien a voir que l'on commence tot ou tard la repro car les oiseaux nés tot ne seront pas plus beaux que ceux nés en période normale(mars) si ils sont pas au standard demandé il y a le tri a faire avant et comme chacun sait on n'a pas que du bon
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Ben chez les mosaiques un jeune né en janvier comparé a un jeune né en avril a de plus belle couleurs et est plus costaud que ceux qui viennent de passer la mue... Et Djem tu te doute bien que ceux qui font ca le font avec du standart et non avec des oiseaux non destinés aux concours sinon aucun intéret... |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|