Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir. Voilà ce matin j'ai eu la surprise de retrouver un oeuf chez mes canaris. Je m'explique. Au mois de mars 2OO9 j'ai eu un petit que j'avais nourrit à la main, carles parents l'avait complétement délaisser. N'étant pas loin de son pére, ll a commencé a essayer de chanter comme lui. Mais en fin de compte c'est une petite femelle. Mais par rapport à sa mére, je peux vous assurer qu'elle chante, alors que sa mére piaille. Je l'est donc changé de cage, car elle était en voliére avec son pére et ses deux fréres. Et moi qui me plaignait de n'avoir eu que des males, je suis bien contente.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
Re : surprise, surprise :
bonsoir
un œuf maintenant ??? il peut être jeté a la poubelle ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord avec Jean-Paul.
En plus elle me parait bien jeune pour pondre et en plus en dehors de la période de reproduction. Il n'y a pas longtemps qu'elle doit avoir fini sa première mue. Plusieurs membres dont je fais partie ont déjà eu des femelles qui chantaient comme des mâles.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui elle est jeune, mais je peux vous assurer que c'est bien elle, car sa mére est dans une autre cage depuis fin juin, et j'avais mis les trois petits avec leurs pére. Je vous rassures j'ai
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oups, pardon. Donc je disais que j'avais jetté l'oeuf ce matin, dés que je l'ai vu dans la mangeoire. Tout à l'heure je la regardais, et je la voyais arraché les morceaux de laine que j'ai sur mes perchoirs en bois, et les mettre dans la mangeoire. Et je voulais demander, va t'elle continuer à chanter comme elle le fait, ou cela va t'il s'arreter avec le temps ? merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mienne a chanté toute sa vie.
Pourquoi mets-tu de la laine sur tes perchoirs en bois? Les canaris se frottent le bec entre autre sur les perchoirs pour éviter qu'il soit trop long et à mon avis, avec la laine ça ne doit pas faire effet sans compter qu'ils pourraient se prendre les ongles dedans et se blesser.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je l'est acheté comme çà. Et franchement je ne m'attendais pas à avoir une petite femelle dans le lot.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour. Voilà donc hier soir, j'ai mis ma petite femelle avec sa mére, et ce matin encore un oeuf. Logiquement ce devrait etre le dernier (c'est le troisiéme qu'elle me fait en trois jours). Et qu'est ce qu'elle chante. On a l'impression qu"elle essaies d'egaler son pére.
![]()
![]() |
![]() |
|
|