Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 423 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2009, 07h53   Afficher une version imprimable   (1)
kml

kamel
Métier: Maintenance électronique et informatique
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Note2 je ne m'en sors plus

Bonjour
J'ai un très beau canari de posture (male jaune ,bagué argent) dont j'ai accouplé avec une femelle (jaune baguée rouge) depuis trois semaines mais rien ne se passe ils ne font que se disputer.J'ai decidé d'acheter un autre male jaune malinois car j'ai remrqué que mon male jaune a quelques plumes qui tombaient (4 par jours.periode de mue???).Ils sont ensemble tous les trois mais que des disputes.Je ne sais pas quoi faire ? J'ai aussi une femelle metisse separée et le marchand m'a bien confirmée qu'elle est prete (baguée argent) ,il y'a beaucoup des plumes qui sont tombées en dessous de sa poitrine et on voit bien la graisse (d'après le marchand). Elle ne fait que sauter sur la cage et pousser des beaux cris.SVP ,dites moi comment je dois faire ? je mets qui avec qui ? ou bien je les mets tous ensemble ? et pourquoi les deux males ne font rien avec la femelle canari? ça me stresse car depuis deux moi que j'essaye de preparer ce male de posture qui ne chante plus d'ailleurs meme tous seul.Mais cest un très beau que j'ai envie d'ccoupler.Je donne tout ce qu'on m'a conseillé comme nourriture mais je ne vois rien qui avance.Aidez moi SVP et merci d'avance.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 08h19   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : je ne m'en sors plus

oh la la ma pauvre ils te donnent bien du mal ces piou pious ; il te faut faire 1 couple de ton chox 1femelle et 1 male dans chaque 1 cage différente tu met 1 nid avec charpie laisse les se connaitre un peu il peut se chamailler au début mais si c'est trop lomgtemps tu rechange mais c'est normal que le male veul courrir après c'est pour la cochér mais si la femelle ne veut jamais se laisser faire c'est qu'elle n'est pas prète ; piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 08h33   Afficher une version imprimable   (3)
kml

kamel

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

oh la la ma pauvre ils te donnent bien du mal ces piou pious ; il te faut faire 1 couple de ton chox 1femelle et 1 male dans chaque 1 cage différente tu met 1 nid avec charpie laisse les se connaitre un peu il peut se chamailler au début mais si c'est trop lomgtemps tu rechange mais c'est normal que le male veul courrir après c'est pour la cochér mais si la femelle ne veut jamais se laisser faire c'est qu'elle n'est pas prète ; piou piou 88
Merci pour votre réponse
Vieux 03/05/2009, 08h52   Afficher une version imprimable   (4)
kml

kamel

Y'a t'il d'autres connaissuers SVP?
Vieux 03/05/2009, 09h25   Afficher une version imprimable   (5)
kml

kamel

Envoyé par kml (Voir le message)

Y'a t'il d'autres connaissuers SVP?
Répondez SVP Merci
Vieux 03/05/2009, 09h50   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par kml (Voir le message)

Répondez SVP Merci
Bonjour Kamel,

On veut bien te répondre,mais tu ne donnes pas beaucoup de précision quand à la femelle (métis),mais
quelle espèce ? beaucoup sont stériles....
Tu dis que ton mâle perd ses plumes,(mue),mais tes oiseaux sont logés où?
Enfin,on ne met jamais deux mâles avec une seule femelle (rivalité)
Curiosité,ton mâle posture,de quelle race est-il ?
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2009, 10h04   Afficher une version imprimable   (7)
kml

kamel

Envoyé par maloute45 (Voir le message)

Bonjour Kamel,

On veut bien te répondre,mais tu ne donnes pas beaucoup de précision quand à la femelle (métis),mais
quelle espèce ? beaucoup sont stériles....
Tu dis que ton mâle perd ses plumes,(mue),mais tes oiseaux sont logés où?
Enfin,on ne met jamais deux mâles avec une seule femelle (rivalité)
Curiosité,ton mâle posture,de quelle race est-il ?
bonjour
Ok ,je vais préciser ,la femelle est une metisse ( chardonneret ) la vendeuse m'a dit qu'elle est prete comme j'ai expliqué. mon male de posture est un Fancy ,il est très calme (comme toujours) et chantait très bien mais depuis deux mois il a arreté ,je ne sais pas pourquoi? depuis une semaine j'ai remarqué quelques plumes qui tombent mais pas beaucoup 4 ou 5 par jour.Moi je me demande si le problème ne venait pas de là: je le loge dans une grande cage ( H=70cm sur L=40cm ) sur le palier d'une fenetre à l'interieur (beaucoup de lumière jamais de courant d'air) dans les escaliers et il 'a beaucoup de va et viens surtout quand mes enfants sont là.La nuit j'accroche la cage au mur.Je ne suis pas tranquille .Est ce mauvais?
Je ne savais pas ça deux male avec une femelle.Dois je les separer ou mettre tous ensemble.Merci c'est urgent car je stresse beaucoup
Vieux 03/05/2009, 11h41   Afficher une version imprimable   (8)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

tu devrait éviter de changer la cage de place et de trouver un endroit tranquille a tes oiseaux, c'est peut etre de la le problème, ce n'est pas la période de mue donc c'est sans doute une fausse mue, met des vitamines dans l'eau pendant une a deux semaines et ca devrait aller mieux pour ses plumes.
et comme ta dit maloute, deux male pour une femelle, ca peut risquer des baguarres et meme de se tuer pour la femelle.
pour te dire, j'ai 5 femelles et deux males dans une grande volière intérieur, j'ai du enlever un des males car il arrachait les plumes des autres et il se battait avec l'autre male...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages