Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le Picage
C'est une habitude vicieuse de l'oiseau,consistant à s'arracher les plumes et à se faire de petites blessures sanglantes.
C'est une affection très tenace,difficile à soigner,qui s'attaque plus particulièrement aux oiseaux qui muent et qui souffrent de carences protéiniques ou d'avitaminoses. On l'observe parfois chez les oiseaux solitaires qui finissent par se blesser gravement. Le manque d'hygiène et le stress résultant du surpeuplement peuvent également intervenir,au même titre que le mélange d'espèces différentes ou l'introduction d'un nouveau locataire dans une cage. Le picage est parfois aussi la conséquence d'ue infestation parasitaire ou d'une simple conduite d'imitation auquel cas,on peut isoler l'oiseau protagoniste ou les "imitateurs" les plus virulents. Si l'origine de la maladie est parasitaire,veillez à fournir une alimentation équilibrée,riche en vitamines et sels minéraux,et ajoutez un peu de sel intégral (une petite pincée) dans l'eau de boisson. Si l'oiseau isolé se blesse gravement,calmez ses lésions par des compresses de Camomille ou tout autre calmant doux. Dernière modification par maloute45 ; 26/02/2009 à 12h38. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le Picage
Merci pour ton article comme tu sais tjrs aussi intéressant à lire :-)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Amateur
![]() ![]()
|
Merci Léon
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
![]() merci pour cet article ![]() il faut que je cherche car une femelle déplume ses petits alors qu'elle a tout dans sa cage ![]() elle a une grappe de millet mais rien n'y fait ![]() je crois que Léon avait fait un article a ce sujet ![]() je cherche , je cherche ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloute je ne savais pas qu'on peut ajouter un peu de sel dans l'eau de boisson ...on apprends tous les jour.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|