| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
couvaison des le premier oeuf
Bonjour,
Ma femelle à pondu son premier oeuf, par contre la question que je me pose vu que ma femme à remarqué qu' a 8H30 il n'y avait rien dans le nid puis elle est partie. Et je viens de rentré, du coup je ne sais pas à quelle heure s"est fait la ponte et elle couve. Ma question est après combien de temps de couvaison on peut lui retirée??? Merci. |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : couvaison des le premier oeuf
elle ponde le matin entre 7 et 9 heure en principe tu doit lui retirer ,si tu souhaite faire eclore les oeufs en meme temps dés la ponte ou dans la journé et remetre les oeuf au 3 em oeufs elle va les couver pour de bon normalement a partir du 4em jours il se peut aussi quelle face une pose de 1 jours entre un oeuf et l'autre sa peut arrivé
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Ok d'accord je voulais être sur, j'attends quelle sorte du nid et lui mets un factice.
Encore merci. |
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
d'apre moi il et tro tard pour lui enlever car l'oeuf doit etre tiré apre la ponte et une foi que la femelle a comencer ale couver c'est fini il et tro tar pour le tiré car si il et feconde il l'embryon a commencer a se former donc apré moi il et tro tard
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il me semble que la femelle ne couve pas intencement les oeuf temps que le nid n'est pas pour elle au complet dans la nature elle continue a perfectionner sont nid !je ne pense pas qu'il soit trop tard !par contre mes le bien pointe en bas ! attent d'autre avis que le mien
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bon je viens de voir vos messages, mais je viens y a pas 5 min de lui enlevé.
Bon que faire?? En même temps je me dis comment font les personnes qui travail pour leur retiré si celle-ci commence à 8H 8H30 et que la femelle pond à 9H?????? |
||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
a tu observé ta femelle elle ne reste pas sens arret sur le nid !moi je pense que tu devrais laisser comme ça tu met un petit trai sur ton oeuf et quant tu le remetra si a l'eclosion tu le retrouve entier cela voudra dire soit qu il n'etait pas fecondé soit qu il ne fallais pas l'enlever se que je doute !j'ai lus sur un post qu 'un oeuf enlever peut reste avant d'etre remis sous la femelle au maxi 8 jours ne t'inquiete pas !rien n'est perdu!
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
Eh ben cela ne va pas me simplifier la vie je rentre à 15H, si elle remet ça demain je serai dans la même situation!!!!!
![]() Je suis resté 2h environ devant pour voir(oui car j'ai un portable)et elle est sortie 5 fois, dont une pour se faire cochée voila je sais pas si c'est beaucoup. Le mâle vient lui donné à mangé. |
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je suis dans le même cas que toi, sauf qu'elle est sortie beaucoup plus que la tienne. perso, je mets un trait de feutre, je ne garde jamais plus de 3 oeufs, car apres, çà me ferai trop de petits, et je les donnes a des connaissances vers le 6eme mois
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
si tout les jours ,tu part au travail avant qu'elle est pondu ,le mieux c'est de remplacer aucun œuf
la femelle commence réellement a couver dès le 3 ème œuf pondu mais il y a des exceptions ,les jeunes femelles pour qui c'est la première couvaison se mettent a couver dès le 1er oeuf maintenant ta femelle pond tard ,tu n'est pas là pour la relève alors si elle le couve toute la journée ,l'embryon commence a se former toi tu lui retire le soir ,l'œuf qui est bien chaud ,se refroidi instantanément dans ce cas il se peut que tu n'est pas de petit a naitre je serais toi ,je pense que je laisserais faire la nature on ne sait jamais ,si elle couve pas de suite ,tu aurais plus de chance d'avoir des petits
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bon alors cela veut dire que je lui remet celui que je lui est enlever???
On peut considéré qu'il ne faut pas dépassé combien d' heures en couvaison avant de leur retirer?? |
||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,oui Djem à raison le mieu est de les laissés ,c'est un des inconvéniants quand la femelle pond tard dans la matinée et que l'on travail ,mais c'est à nous à nous adaptés à ce problème ,bonne soirée a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous , j'ai le même problème que vous ! Hier 1er oeuf et ce matin un second !!! Vu que la première couvée ne s'est pas bien passée , je la laisse tranquille ,je lui ai laissé ses oeufs et elle couve de temps en temps ! Par contre elle a passé la nuit au nid donc je pense que l'oeuf d'hier a commencer à "pousser " !!!!! Bref ,
je laisse faire Dame Nature !
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bon du coup cela sert à rien que je lui remette l'oeuf ou il est encore temps?
Ou je lui remets demain avec le deuxième? |
||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu lui remet demain car c'est pas dit qu'elle dorme dans son nid ce soir
de toute façon ,on ne sait pas encore si il est féconder demain elle va pondre son 2eme donc tu remettra le 1er avant de partir travailler et non le soir et tu laisse faire
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
d'apres ce que j'ai pu lire ici ou là sur le site, tu peux lui remettre l'oeuf, elle en fera sans doute un autre demain, la mienne aussi, je pense,bonne soirée
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ça colle demain dès que tu rentre de ton job
je te souhaites des oeufs fécondés
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||
![]() ![]()
|
D'accord et encore un grand Merci
.
|
||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bon je viens données des nouvelles et elles sont bonnes
![]() J'ai mirer il y a deux jours les oeufs, sur trois qu'elle a pondue deux sont fécondés dont celui qui faisait débat"le premier oeuf" cela veux dire que même si elle couve un peu et que l'on lui retire environ 5/6 heures après et qu'il est fécondé ce n'est pas grave. Oui car j'avais fait un repère avec un point vert dessus comme on me l'avais conseillé ce qui m'a permis de savoir, c'est la première fois que j'aurais des petits et j'ai trouvé cela très beau j'ai vu l'embryon et le coeur battre à l'interieur. Dernière modification par Lipoblanc ; 15/05/2009 à 14h31. |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|